Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pour les 2 3 ans en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marboulette

Re:

Message non lu par Marboulette » 26 août 2011 21:39

Bonjour Mandy

Je te conseille un livre très intéressant écrit par une éducatrice de jeunes enfants travaillant en crèche. Voici la biographie en début d'ouvrage:

"Aldjia Benammar est éducatrice de jeunes enfants. Formée à la petite enfance, elle exerce au quotidien auprès des tout-petits dans une crèche d'Île-de-France. Chaque jour, elle propose aux enfants et aux équipes encadrantes avec lesquelles elle travaille de nouvelles activités qu'elle adapte, au fil des mois, aux goûts et aux besoins des petits."

Je pense que ce livre t'aidera beaucoup dans ta démarche. Moi qui débute en tant qu'EJE, il me donne des tas d'idées géniales.

Voici un lien pioché dans un autre message :

https://www.amazon.fr/dp/2215102780/ref ... M98TQNXJ6Q&

Bon courage

Marboulette

Re:

Message non lu par Marboulette » 26 août 2011 22:18

Oupss j'ai oublié le titre du livre: "les activités d'éveil des tout petits" de A. Benammar -Édition Fleurus 2011.

gamal

Re: activité pour les 2 3 ans en crèche

Message non lu par gamal » 07 nov. 2011 19:54

bonjour .
Je suis actuellement en 1ere année d'eje et je dois effectuer une une préparation a mon tfe de fin d'année. Pour cela ils nous ont demandé de trouver une activité a faire et j'avoue que j'ai du mal à trouver la bonne activité . j'ai en charge le groupe des grands c a d les 2-3 ans.Je sais qu'à cet age là il faut des activités qui stimule leur motricité leur imagination qui les laisse libres de bouger. Merci

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 02 mars 2012 19:11

bonjour à toutes.
juste une petite question, j'espére qu'une d'entre vous pourrais me répondre.
qu'apporte l'activité peinture à des enfants en créche ?
merci de me répondre

Océiiane

Re: Les objectif de creation activité pour les 2 3 ans

Message non lu par Océiiane » 24 mai 2012 20:42

Bonjours,Actuellement en stage car actuellement je suis a ma première année de BAC PRO service à la personne et au territoire, j'ai réalisée une activité auprès des 2-3 ans et Pour mon Rapport je doit mettre les Objectif pour l'enfant: Mon activité étant De créé Un papillon et une abeille a partir de rouleau de papier toilette J'ai tout d'abord dessiner les ailes pour les 30 jeunes enfant Mais je c'est pas du tout quoi dire pour les objectif ! :/ je manque terriblement d'inspiration, quelqu'un pourrait il me donner des pistes svp ?

ca commence à devenir urgent, j'ai découvert ce site et je m'en sert comme ultime recours

merci à tous !

kaeen

Re:

Message non lu par kaeen » 07 juil. 2012 13:28

vite fait comme ça je dirai le côté sensoriel, le plaisir de les sentir (odeur, toucher:texture, froid, vue: couleur ternes, vives, mélange des couleurs)et le goût... ça arrive qui mette à la bouche, mais ce ne peut être un objectif :-). Et il y a le côté motricité fine suivant avec quoi ils peignent (mains, doigts, pinceaux, peigne, paille -souffler pour que la peinture s'étale- etc...).
Et il y a le côté créatif, laisser sa trace

ema

Message non lu par ema » 16 déc. 2012 16:23

bonjour,cette semaine je fais un stage en creche et on ma proposé de faire des activités sur le theme de noel et je n'ais pas trop d'idée j'aurais peut etre besoin de vous merci d'avance

bbm

Message non lu par bbm » 27 févr. 2013 11:23

activité fine, dessin, sport ou reposer

Charron

Message non lu par Charron » 14 janv. 2015 19:36

Bonjour à Toutes et Tous.Je dois réalisé une activité sur le thème du jonglage avec des balles pour des deux ans et plus.J'ai jonglé avec des balles pour le spectacle de Noël et dois proposé différentes activités avec des balles et ballons.J'ai quelques idées,jeux de quille,dessiner une cible,la poser sur le sol et avec une certaine distance,tenter de s'en rapprocher avec une balle.Si quelqu'un avait d'autres idées,je suis preneur,bonne fin d'aprèm.

Répondre