Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
Le monde dans lequel nous vivons résulte de la qualité de nos relations.
Martin Buber
Martin Buber
Tous ça me boost ! très bonne idée Luna merci ça fait du bien 

Re:
Moi aussi j'ai une citation.
Elle est extraite du livre de Philippe Gaberan : "100 mots pour être éducateur, dictionnaire du quotien", superbe livre sur la pratique d'éducateur spé !
Dans son bouquin, il cite merveilleusement une phrase de Michel Serre, quand il affirme que : "l'avenir de l'espèce est dans l'avenir des plus faibles".
Phrase à retenir et à méditer !!!
Je pense que chaque éduc doit avoir cette phrase dans un petit coin de leur tête ...
Elle est extraite du livre de Philippe Gaberan : "100 mots pour être éducateur, dictionnaire du quotien", superbe livre sur la pratique d'éducateur spé !
Dans son bouquin, il cite merveilleusement une phrase de Michel Serre, quand il affirme que : "l'avenir de l'espèce est dans l'avenir des plus faibles".
Phrase à retenir et à méditer !!!
Je pense que chaque éduc doit avoir cette phrase dans un petit coin de leur tête ...
Re:
une petite citation pour faire remonter ce post:
Laurent Ott dans son excellent ouvrage « Le travail éducatif en milieu ouvert » : « C’est là une condition indispensable pour faire accepter l’autorité de l’adulte : le lien doit précéder la loi, sans quoi la loi paraît arbitraire. »
à méditer...
Laurent Ott dans son excellent ouvrage « Le travail éducatif en milieu ouvert » : « C’est là une condition indispensable pour faire accepter l’autorité de l’adulte : le lien doit précéder la loi, sans quoi la loi paraît arbitraire. »
à méditer...
Bonjour,
bonne idée ce sujet, ma contribution:
"L'être du senti, du sentir et du sentant n'est pas donné dans le sentir lui-même: il ne peut qu'être dit. La parole est le sens des sens." Maldiney
"L'éducateur doit être un provocateur de paroles et un accoucheur de mots." P. Gaberan (La relation éducative)
bonne idée ce sujet, ma contribution:
"L'être du senti, du sentir et du sentant n'est pas donné dans le sentir lui-même: il ne peut qu'être dit. La parole est le sens des sens." Maldiney
"L'éducateur doit être un provocateur de paroles et un accoucheur de mots." P. Gaberan (La relation éducative)
"Entre le normal et le pathologique, il n'y a pas une question de nature mais une question de degré " A méditer...
je crois que c'est un certain henry Ey
je crois que c'est un certain henry Ey
La Révolution sera la floraison de l'Humanité, comme l'Amour est la floraison du coeur .
Louise Michel
Louise Michel
"L'homme propose et dispose. Il ne tient qu'à lui de s'appartenir tout entier"
André Breton
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre"
Man Ray
André Breton
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre"
Man Ray
"La Révolution sera la floraison de l'Humanité, comme l'Amour est la floraison du coeur ."
Louise Michel
Louise Michel