Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bahou

Re: dossier vae caferuis

Message non lu par bahou » 02 juil. 2010 16:35

bonjour, je suis en pleine lecture de mon livret 2, j'ai commencé certaines parties : la présentation de mon parcours professionnel, mes motivations, la présentation de mon cadre institutionnel; pour ces parties c'est bon mais le gros problème c'est que je ne sais pas comment présenter mes expériences, j'ai besoin d'un modèle pour me remettre... merci de me communiquer des renseignements à bientôt

Mamounette

Un parrain ou une maraine

Message non lu par Mamounette » 09 juil. 2010 17:03

Bonjour,

Je viens d'être admise pour préparer la formation CAFERUIS à Paris et si un caferuisien est d'accord pour m'aider à bien aborder et réussir ma formation (échanger, réfléchir ensemble, me communiquer des dossiers, des lectures...) je stresserais bq moins d'autant plus que je ne suis pas de formation sociale à la base.
Merci par avance,

mamounette

mamoune

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par mamoune » 03 oct. 2010 12:26

j ai vraiment besoin d'aide car j ai entamé une formation CAFERIUS depuis septembre et je n'ai pas d'expérience dans le domaine socia, néaumoins j'aime ce domaine,il me semble tres difficile comme formation.
j ai besoin de conseil sur la rédaction du mémoire et comment puis-je trouver un stage et par quel biais,je n y arrive pas.merci beaucoup

Eugénie

Re: lettre de motivation

Message non lu par Eugénie » 15 oct. 2010 17:00

Bonjour à tous
Je vais m'incrire pour le CAFERUIS.Il faut rédiger une lettre de motivation de 4-5 pages pou préparer mon oral.Est ce que vous pouvez m'envoyer un modèle que vous avez utilisé?
Mon email: ruzingabo@yahoo.fr

coco

Message non lu par coco » 16 oct. 2010 12:01

bonjour, je suis en formation Caferuis et pleine réflexion sur mon dossier technique, j'aimerais recevoir des exemple de DET pour me donner une idéee plus précise de ce qui est attendu, je vous remercie d'avance de votre aide

matt

Re:

Message non lu par matt » 18 oct. 2010 23:26

bonjour je suis en derniere année de caferuis, il me reste le memoire à valider en fevrier. les autres validations (management, dt et budget) sont reussies. j'accepte de t'apporter mon aide dans ton cursus de formation. ci joint mon adresse mail: mattclae@yahoo.fr.

chabrol

Message non lu par chabrol » 26 oct. 2010 11:52

bonjour,
je suis en formation Caferuis depuis septembre, dans un organisme qui a eu beaucoup d'échecs à la dernière session...nous ne savons pas ce qu'on attend de nous en matière d'expertise technique...je travaille comme éducatrice dans un IME où il n'y a jamais eu de chef de service...je n'ai donc aucune référence!
je viens de trouver ce site et je me suis inscrite de suite...ton offre a attiré mon attention...elle me serait d'une grande aide...mais je ne sais comment faire pour en profiter...
Bien amicalement, fabienne

del

Re: info sur caferuis

Message non lu par del » 26 oct. 2010 13:11

bjr,

je souhaite intégrer une formation caferuis. Mais je suis un peu perdue dans toutes les démarches. Quelqu'un peut -il m'aider? Je vais écrire a 3 écoles qui propose cette formation.
J'ai besoin d'aide sur les lectures à débuter, sur le DIF, CIF et autre aide financière...

un grand merci

billard

Message non lu par billard » 03 nov. 2010 21:14

bonjour,
je m'appelle Reine et je suis en formation de caferuis depuis septembre 2010 je souhaiterais avoir des tuyaux sur le dossier d'expertise technique et le reste au fur et à mesure. j'habite en Martinique dans la ville du Lorrain.j'espère que vous me serez d'un grand secours car je me sens seule et ici c'est la deuxième session seulement. :AieAieAie!: :AieAieAie!:
merci
cordialement

Elisabeth

Re: Infos mémoire, expertise etc

Message non lu par Elisabeth » 05 nov. 2010 17:50

Bonjour,

Chef de service dans un IME et en formation CAFERUIS depuis octobre 2009, je suis en plein dans les écrits (mémoire et expertise) sur le thème du droit des usagers / citoyenneté et handicap.
Je serais très intéressée par des exemples d'écrits pour m'aider à y voir plus clair concernant le résultat attendu, la méthodologie etc
Très intéressée aussi par des exemples d'épreuves UF3 et UF4. A quoi doit-on se préparer?

Mille mercis, bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi ou presque et à toutes celles et ceux qui se lancent dans cette aventure!

Au plaisir de vous lire

Elisabeth

Avec mes sincères remerciements

Répondre