Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sciences sanitaires et sociales
Re: licence sciences sanitaires et sociales
Bonjour ! C'est quand la rentré de la fac en sciences sanitaires et sociales a Reims ? Merci d'avance
bonjour clémence, je m'appelle pauline je viens d'avoir mon bac st2s,j'ai aussi le bep carrière sanitaire et sociale, je me suis inscris à la fac de reims en licence sanitaire et sociale ce qui m'inquiète c'est l'appelation "droit-economie-gestion" et je n'ai aucune inforation sur cette formation, j'ai demandée à mes profs qui m'ont dis que c'étais trés bien puis j'ai demandée à des professionnels qui m'ont que cela n'apportée rien si j'allais par la suite en bts ecf ou sp3s, et qu'il serai mieux de faire une licence de sociologie, malgrés les echos que je reçois de la sociologie où n'importe qui y va, je suis complètement perdue dans mon orientation, je souhaite devenir conseillère en économie sociale et familiale, mais par où passer pour y arriver je ne c'est pas, alors si tu pouvais m'aider et m'expliquer ta formation ça serais vraiment trés gentil de ta part, merci d'avance de ton aide. Pauline
bjr, je souhaite entrer en licence SSS en septembre à Reims maos je ne suis pas encore inscrite cmt dois-je faire?
je voulais savoir aussi cmt était la difficulté des cours et l'emploi du temps si il est charg ou pas!
merci
je voulais savoir aussi cmt était la difficulté des cours et l'emploi du temps si il est charg ou pas!
merci
Bonjour Pauline
ma réponse est surement tardive mais je pense que pour devenir conseillère en économie le mieux est de faire un bts esf, plus adapté selon moi que la licence sss. Après rien ne t'empêche de faire la troisième année de la licence après le bts.
Bon courage!
ma réponse est surement tardive mais je pense que pour devenir conseillère en économie le mieux est de faire un bts esf, plus adapté selon moi que la licence sss. Après rien ne t'empêche de faire la troisième année de la licence après le bts.
Bon courage!
re
Bonjour clém,
Alors pour les inscriptions à Reims tu peux te renseigné sur le site directement URCA.
Je te mets un lien
http://www.univ-reims.fr/site/evenement ... 19492.html?
En ce qui concerne la licence en elle même elle n'est vraiment pas compliquée. Ce que je peux te dire c'est qu'au niveau horaires je pense qu'on n'a pas à se plaindre, au début il n'y a que les cours magistraux environs 10h/sem et ensuite il y a les td, ce qui est bien c'est que tu peux dans la mesure du possible changer de td pour t'arranger.
En gros cette licence n'est pas compliquée si tu t'y implique un minimum et puis niveau emploi du temps il est cool!
Je peux te poser une question? Tu vient d'avoir ton bac ou tu es déjà dans le supèrieur? Tu comptes faire quoi après cette licence?
J'espère que ces infos te seront utiles!
Bonne vacances!
Alors pour les inscriptions à Reims tu peux te renseigné sur le site directement URCA.
Je te mets un lien
http://www.univ-reims.fr/site/evenement ... 19492.html?
En ce qui concerne la licence en elle même elle n'est vraiment pas compliquée. Ce que je peux te dire c'est qu'au niveau horaires je pense qu'on n'a pas à se plaindre, au début il n'y a que les cours magistraux environs 10h/sem et ensuite il y a les td, ce qui est bien c'est que tu peux dans la mesure du possible changer de td pour t'arranger.
En gros cette licence n'est pas compliquée si tu t'y implique un minimum et puis niveau emploi du temps il est cool!
Je peux te poser une question? Tu vient d'avoir ton bac ou tu es déjà dans le supèrieur? Tu comptes faire quoi après cette licence?
J'espère que ces infos te seront utiles!
Bonne vacances!
Re:
Bonjour, je rentre cette année en 3ème année de licence sciences sanitaires et sociales à Montpellier et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît la date de rentrée 2010 ?
J'ai vu sur le site également qu'il parlait de stage faut-il en trouver un . j'suis complètement perdue. Si quelqu'un qui a déjà fait cette licence à montpellier pourrait me repondre ce serait sympa!!!
Merci d'avance
J'ai vu sur le site également qu'il parlait de stage faut-il en trouver un . j'suis complètement perdue. Si quelqu'un qui a déjà fait cette licence à montpellier pourrait me repondre ce serait sympa!!!
Merci d'avance
Re:
Bonjour Déborah....
La rentré je pense que c'est le 13 Septembre..
c'est ce qu'on m'a dis quand j'ai appelé!!
Je rentre également en 3ème année se science sanitaires et sociales à Montpellier
....les stages je pense que c'est selon la spécialité que tu prend dans le second semestre (prof ou autres fonctions..si j'ai bien compris)!
Moi malheureusement j'arriverai avec une semaine en retard ... habitant a plus de 11 000km, les billets d'avions sont chère et rare!
Alors j'ai un petit service à te demander.. pourrai je avoir les cour de la première semaine avec toi??!! merci d'avance..
:bye:
La rentré je pense que c'est le 13 Septembre..
c'est ce qu'on m'a dis quand j'ai appelé!!
Je rentre également en 3ème année se science sanitaires et sociales à Montpellier

Moi malheureusement j'arriverai avec une semaine en retard ... habitant a plus de 11 000km, les billets d'avions sont chère et rare!
Alors j'ai un petit service à te demander.. pourrai je avoir les cour de la première semaine avec toi??!! merci d'avance..
:bye:
Re:
Bonjour Prisca,
Merci de ta réponse. Oui j'avais également appelé et on m'avait parlé du 13 septembre mais comme la date de rentrée n'est toujours pas inscrite sur le site ni l'emploi du temps et comme on m'avait dit que c'était "normalement" le 13 septembre, j'aurai voulu une confirmation. Mais je crois qu'on est dans le même cas ! lol.
En ce qui concerne la semaine ou tu ne seras pas là, il n'y a pas de problème je te passerai tous les cours que l'on a fait. Il faudrait qu'on puisse se retrouver par contre. Mais il n'y a pas de soucis !!

Merci de ta réponse. Oui j'avais également appelé et on m'avait parlé du 13 septembre mais comme la date de rentrée n'est toujours pas inscrite sur le site ni l'emploi du temps et comme on m'avait dit que c'était "normalement" le 13 septembre, j'aurai voulu une confirmation. Mais je crois qu'on est dans le même cas ! lol.
En ce qui concerne la semaine ou tu ne seras pas là, il n'y a pas de problème je te passerai tous les cours que l'on a fait. Il faudrait qu'on puisse se retrouver par contre. Mais il n'y a pas de soucis !!

Re:
Bonjour Déborah..
en effet, faudrai que l'on puisse se retrouver,...
je te donne mon adresse (je sais pas comment le faire en privé... ) donc c'est: super-raven@hotmail.com
se sera plus simple!
A bientôt
en effet, faudrai que l'on puisse se retrouver,...
je te donne mon adresse (je sais pas comment le faire en privé... ) donc c'est: super-raven@hotmail.com
se sera plus simple!
A bientôt