Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages sur les métiers post BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: témoignages sur les métiers post BTS SP3S

Message non lu par Morgane » 21 nov. 2013 14:23

Bonjour, je suis en dernière année de BAC SPVL (Service de Proximité et de Vie Locale), et je souhaiterai faire le BTS SP3S, et plus tard travailler dans les mutuelles, cela est-il possible?

Merci de bien me répondre :)

Sand

Re:

Message non lu par Sand » 02 déc. 2013 00:48

Eh bien neptune, je reviens sur ce post et me rends compte qu'au final, on s'éloigne du sujet, de ton sujet !!
Pour répondre à ta question, si tu es en poste et que tu as acquis tes droits au titre du CIF, tu peux envisager le CAFERUIS, qui est je vais dire, un prolongement du BTS SP3S. C'est un diplome que tu peux passer en 2 ans maxi, à hauteur d'1 jour par semaine selon les centres.
Je trouve que c'est un bon rythme lorsqu'on travaille et qu'on a pas envie d'être remplacée à son poste ^^

Valérie

VAE BTS SP3S

Message non lu par Valérie » 08 déc. 2013 21:37

Bonsoir
J'ai préparé seule le volet 2 car mon employeur n'a pas voulu me financer un accompagnement et je viens de découvrir que je me suis planté sur la forme.
Pourriez vous me faire parvenir svp une copie de votre volet 2 afin que je puisse m'en inspirer.
je vous en serais très reconnaissante.
Valérie
abhb78@yahoo.fr

SAMB

Message non lu par SAMB » 13 déc. 2013 22:05

Bonsoir,

Je monte un dossier pour que le FONGECIF me finance ma formation pour le BTS SP3S. Ils me demande de faire une enquête de terrain. Il y a 12 questions du style : quelles sont les tâches et activités à réaliser dans votre emploi ?
Comment se déroule une journée, une semaine etc. de travail ? Quelles sont vos responsabilités ? ...
Il y a 12 questions.

Accepteriez-vous de m'aider donc de répondre à mes questions s'il vous plait ?

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 déc. 2013 17:32

Salut à tous, je suis d'accord avec Firouz, le seul moyen de trouver (je pense) un emploi après un BTS SP3S c'est de continuer les cours ...

MARIE

Message non lu par MARIE » 13 janv. 2014 14:56

Salut à tous et à toutes
Dipômée depuis juin 2013 de ce BTS SP 3S , je galère pour trouver un job digne de ce nom dans ce secteur !! J'ai 48 ans , et une grande expérience pro en qualité de secrétaire médicale pourtant (+ de vingt années) j'ai voulu faire ce BTS pour acquérir de nouvelles compétences (gestion/compta/informatique) je suis en Bretagne depuis septembre....seulement 2 offres concernant ce BTS !!!
terrible si j'avais su j'aurai fait un BTS assistant gestion ! il y a beaucoup plus d'offres d'emploi !!

Marie

Message non lu par Marie » 19 janv. 2014 10:41

Bonjour,
Pourrais tu me dire sur quel site tu as eu les cours de ce bts s'il te plait? merci d'avance !

Joséphine

Re:

Message non lu par Joséphine » 07 avr. 2014 16:57

Bonjour,
Je suis actuellement en BAC PRO et l'année prochaine j'ai fait le voeux d'intégrer ce BTS, je voudrais savoir dans quelle structure on peut faire nos stages ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 27 mai 2014 21:38

bonjour,

Je recherche les cours première année du cned qui peut me les vendre.
Quel livre me conseillerez vous ?

Merci d'avance

turpaud

Re:

Message non lu par turpaud » 05 juin 2014 16:26

bonjour,

il me reste que quelques matières de première et deuxième année Si tu es intéressé ?

Répondre