Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cath

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par Cath » 06 sept. 2008 21:23

Bonsoir
Le mémoire doit être selon le principe du projet :
1 constat au niveau de l'environnement des lois, historique de l'assoc, et bien sûr le public accueilli
2 analyse / diagnostic
3 perspectives d'orientations prospectives, axes d'amélioration
4 solutions, mise en oeuvre (attention cette partie est une proposition et tu dois toujours garder en tête que c'est ton Directeur qui conduit la mise en oeuvre)
5 évaluation
En fait il y a en général 3 parties qui doivent s'appuyer sur la méthodo de projet.
Avoir également toujours en tête qu'en tant que chef de service notre objectif principal c'est le résidant au centre (lois de 2002 et 2005 obligent)...
Bon courage pour la suite
Cath

patou

Message non lu par patou » 10 sept. 2008 11:59

tu as demandé de l'aide pour ton mémoire aujourd'hui c'est moi qui te demande si tu peux m'envoyer un double car je bute. moi aussi je travaille avec des personnes polyhandicapées
merci de me répondre
patou

Christelle

Message non lu par Christelle » 10 sept. 2008 12:10

Bonjour,

Je vais entrer en formation CAFERUIS le 22 septembre. Je souhaite commencer à travailler. As-tu des conseils à me donner et une bibliographie pour m'aider. Merci d'avance

marielle

Message non lu par marielle » 13 sept. 2008 08:31

coucou,
un bouquin qui te servira de bible:
"CAFERUIS" de Patrick Dubéchot, Ed. Vuibert février 2008
Fais passer le message autour de toi, c'est un bouquin en or!
Bon courage

catherine

Message non lu par catherine » 20 sept. 2008 19:50

bonsoir! 1er contact avec le forum!
je presente le mémoire en decembre 08, sur l'élaboration du projet d'établissement au sein d'une structure mise en veille et en restructuration. Je bloque car ma soutenance blanche a été une catastrophe!!!!en terme de methodologie, interet du jury....Là je suis perdue! En plus, je ne suis pas en fonction de chef de service, je suis ES j'espère avoir quelques conseils merci

lydia

Message non lu par lydia » 20 sept. 2008 22:43

je ne sais pas comment je peux t'aider
je crois comprendre que tu travailles sur les conduites de changement....vu ton sujet
je te propose de m'envoyer ton mémoire et je te renvoie juré craché des annotations qui pourront t'aider peut être pour préparer ta soutenance qu'en penses tu?

clairounette

Message non lu par clairounette » 21 sept. 2008 07:45

Actuellement en formation CAFERUIS, j'ai validé l'UF expertise technique et me lance dans le memoire. J'ai choisit de changer de champ professionnel et passe donc des personnes handicapées vers les services d'aide à domicile . Si vous avez choisit de travailler dans ce domaine je suis preneuse d'informations et vous propose de partager les miennes.

djil

Re: expetise technique CAFERUIS

Message non lu par djil » 27 oct. 2008 19:05

bonjour à tous
je recherche également un dossier technique qui à pour thème
"l'insertion professionnelle des jeunes sortant d'un IME"
si vous avez juste un exemplaire pour voir le plan, ça m'intéresse
bon courage à tous!!!

biba

Message non lu par biba » 28 oct. 2008 00:01

Quelqu'un aurait -il "le truc "pour parvenir à traiter le mémoire Caferuis à la première personne alors qu'on est pas en poste???? Je vais devoir m'y mettre d'ici quelques mois et je ne suis pas à l'aise avec çà
courage à tous

chantal

Message non lu par chantal » 29 oct. 2008 20:49

Je démarre le CAFERUIS,trés intérésée à lire ton dossier technique
Merci d'avance
Chantal

Répondre