Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF a caen et mortain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: BTS ESF a caen et mortain

Message non lu par laurence » 29 mai 2008 11:29

il apparait surtout que cela ne sert à rien de le faire sur internet, mais plutôt d'aller en parler avec le centre. si on n'est pas d'accord avec quelque chose il est plus important de le dire. Il y a des choses qui ne m'ont pas plus durant cette formation et je l'ai fait savoir, mais pas sur internet. ensuite pour finir, et clore le débat, quand on éprouve autant d'insatisfaction, il vaut mieux carrément l'exprimer à son centre de formation. pour ma part j'en sort positive, car j'y ai rencontré de bonne personnes, dont une qui se reconnaitra, avec qui je suis devenue trés proche, puis j'y ai acquis de bonne chose, un programme chargé mais intérressant, des profs sympas. (sauf le prof de droit). voila! le reste n'est qu'une question de personnalité aussi. je pense que si l'on est en colére il faut le dire! mais pas sur internet.
laurence

Edra

Message non lu par Edra » 04 juin 2008 18:16

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche d'une formation d'aide-soignante en France.
J'aimerais savoir si vous connaissez des établissements qui sont intéressants, notamment en Bretagne.

tacha88

Message non lu par tacha88 » 04 juin 2008 19:36

Salut a vous je suis actuellement sur le point d'entreprendre un BTS ESF a arcade formation a caen et j'aimerais savoir si cet etablissement me permettra d'avoir un diplome reconnu par l'etat. merci d'avance

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 juin 2008 20:02

je ne te conseille pas du tout cet établissement pour cause j'ai passé un an la ba où il a fallu batailler pour être reconnu en tant qu'étudiante et avoir le matériel nécessaire au BTS ESF cad une cuisine que nous avons jamais eu et du matériel de couture que nous avons eu à moitié. De pluas ça reste un établissement assez cher. alors ne joue pas trop avec ton avenir à arcade, vraiment pas

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 juin 2008 13:26

Salut, en répoonse a ton message je rejoins la réponse donné par laeticia. En effet on est de la même promo, et on été les premières a tester le BTS ESF à arcade. Crois moi on a eu du mal à digérer cette année ou l'argent était le seul intérêt de l'établissement. Personne n'est resté pour faire la deuxième année la bas, car après avoir été je ne sais combien de fois dans le bureau de ce cher directeur nous n'avons eu aucun cours de cuisine pratique faute de cuisine, et nous avions une machine à coudre par personne, certains profs ne connaissais pas le réferentiel et n'avais aucune idée de ce qu'est le BTS ESF. Bien sur si tu va te renseigner ils seront démentir ou trouver un moyen de détourner nos propos, donc a toi de nous croire. Nous avons toutes était dans un autre lycée et crois moi la deuxième année à été dure il a fallut s'accrocher pour rattraper le niveau.

claudia

Message non lu par claudia » 05 juin 2008 19:12

je suis entièrement d'accord avec laetitia et cécile car j' étais avec elles à ARCADE, ne vas surtout pas la-bas à part si tu veux gacher 2 années! a toi de voir!!!

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 juin 2008 20:27

Une erreur s'est glissé dans mon texte ci dessus, nous avions une machine pour deux et non par personnes!

Julie

Message non lu par Julie » 12 juil. 2008 13:47

Bonjour.

J'ai un rdv la semaine prochaine avec le responsable du bts esf d'arcade formation.

Je dois dire que ce que je viens de lire ne me rassure pas. Cependant, vous le dites vous-mêmes que vous avez été les 1eres à le tester alors je garde espoir qu'ils se sont peut-être améliorés depuis le temps.

Y a t-il quelqu'un qui sait ce que vaut cette formation actuellement svp?
Merci d'avance.

tacha

Message non lu par tacha » 12 juil. 2008 21:17

bonjour, je me suis renseigné sur arcade et sur toutes les formations qu'ils proposent et je te le déconseil fortement.moi j'ai trouvé un autre établissement qui m'a accepté c'est l'aifcc qui se trouve juste a coté de l'établissement du don de sang.ils ouvrent ce bts a partir de cette année et la rentrée est en octobre il y a pas beaucoup de place donc si tu veus t'inscrir fait vite.voila bonne chance

Julie

Message non lu par Julie » 13 juil. 2008 20:03

Merci bien. J'en ai entendu parlé. Mais c'est peut-être pas le même prix non? Tu as vraiment eu de bons échos sur l'aifcc?

En tout cas si qqun de l'arcade passe par là, ça m'intéresse toujours.

Répondre