Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amel T
Message non lu
par Amel T » 04 janv. 2015 14:29
Bonjour,
J'aimerai échanger avec toi sur le mémoire que tu as préparé, je prépare également le mien sur le thème du mal-logement

-
lilou
Message non lu
par lilou » 16 janv. 2015 15:39
bonjour, Amel y a pas de soucis tu peux me contacter par mail ainsi que Melanie si vs pouvez me donner qq infos.
merci
mon mail:
xlil0u@hotmail.Fr
-
dupret
Message non lu
par dupret » 29 avr. 2015 15:40
Bonjour,
je fais mon mémoire sur logement insalubre as tu des pistes?
Merci
Bonne journée
Caroline
-
ayah
Message non lu
par ayah » 18 août 2015 13:26
bonjour charlotte, ta publication date de quelques années mais j'essaie quand même. Je vais commencer mon année en septembre et je compte faire mon mémoire sur le logement précaire
c'est super compliqué de commencer , je ne sait même pas par quoi débuter.
serait-il possible que tu m'envoie les titre de tes lectures fin ce qui ta permis d'avoir des infos .
et ta trame afin que je puisse me lancer.
merci
-
grace
Message non lu
par grace » 07 févr. 2017 12:34
mooi , je veux bien que vous pourriez me partager votre ligne de memoire sur le logement merci d'avance
-
Marie Magnan
Message non lu
par Marie Magnan » 24 oct. 2018 11:13
cindy a écrit : ↑20 janv. 2012 22:29
bonjour
je suis CESF dans une entreprise qui traite des logements insalubres. L'une de mes missions principales est de m'occuper du relogement des habitants de ces logements. Si je peux vous aider c'est avec plaisir.
A bientôt
Bonjour Cindy,
Je passe mon DECESF cette année. Mon mémoire porte sur le logement insalubre. Je n'arrive pas à déterminer le rôle de la CESF en lien avec la problématique du mal-logement. Serait-il possible d'échanger sur ce sujet ?
Merci de votre compréhension
Cordialement
mail :
mariemagnan1@hotmail.fr
-
Marie Magnan
Message non lu
par Marie Magnan » 24 oct. 2018 19:41
Marie a écrit : ↑23 nov. 2011 23:24
Bonjour Johanna,
Je travaille dans le cadre de l'habitat dit insalubre et indigne en tant que CESF depuis quelques années.
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de bien bosser la question de l'exclusion sociale, pour comprendre le processus et ses effets.
Puis de travailler justement à définir tes termes : habitat indigne, indécent, insalubre, non confortable, précaire ; mal-logement. Il faut savoir de quoi tu veux parler parmi tout ça.
Enfin, avant de délimiter le public, essaie de cibler une zone géographique. Les problèmes ne sont pas les mêmes suivants les régions, mais aussi suivant si tu abordes la question en zone rurale ou urbaine. Le public concerné ne sera pas le même également. Par exemple, à Paris, les habitants de logements insalubres sont principalement des personnes immigrées.
Une fois que tu auras clarifié tous ces points, tu pourras faire des choix pertinents pour cibler précisément ton sujet.
Bonne continuation, c'est un sujet très riche et très intéressant.
Marie
Bonjour Marie ,
Je passe mon DECESF cette année. Mon mémoire porte sur le thème du logement insalubre. Je n'arrive pas à déterminer le rôle de la CESF dans le mal logement. Est-il possible d'échanger sur le rôle de la CESF ? Je vous laisse mon mail pour échanger avec moi sur le sujet
Merci d'avance
mariemagnan1@hotmail.fr