Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ne sert a rien

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys

Re: DEAVS ne sert a rien

Message non lu par lys » 20 oct. 2009 19:46

bonjour

je vois que vous plaignez du DEAVS et bien j'approuve votre colère car je suis dans le même cas que vous

Je dit bravo a celle qui se défendent et qui donnent leurs opignions

Les autres si le sujet ne vous convient pas ne répondez pas c'est si simple de dire a que de faire du ménage c'est merveilleux

Pourquoi vous etes sur se forum si votre travail vous plait c'est super pour vous
Mais laisser les gens dire leur mécontentement

NONO

Message non lu par NONO » 22 oct. 2009 13:58

oh que non, au contraire si vous faite du domicile en tant avs auprés des pers agées ( surtout les mamie) en tant qu'homme elles sont plutot ravi et je vs dit sa en connaissance de cause car dans mon équipe ns sommed 31 femmes pour 1 homme et croié moi il est coucouné par toutes mes collégue.Alors aller y et bonne continuation a vs.nono

Eden

Re:

Message non lu par Eden » 22 oct. 2009 18:57

C'est si triste que tu sois en colère !Tu sais, ça me rappelle une réflexion que j'ai faite, il y a quelques années lorsque quelqu'un m'a demandé quel était mon métier ; je lui ai répondu presque en m'excusant que j'étais auxiliaire de vie sociale et en quoi cela consistait . Il m'a simplement répondu, d'une manière que je n'oublierai jamais, que faire un métier où l'on aide chaque jour les personnes à aller mieux en leur apportant modestement du bien-être, c'est une chose magnifique ! Peu importe ce que disent la majorité des gens, quand ils ont à leur tour besoin d'aide, ils comprennent . La seule chose qui reste à faire est de se faire respecter . Si, là où tu travailles, tu ne te sens pas considérée, alors trouve une autre association qui saura t'apprécier et prendre en compte ta demande .
Quand j'ai un coup de blues, je pense à cette personne et je me dis que si la vie a un sens alors je suis à ma place .
Je te souhaite de tout coeur de trouver toi aussi ta place
Amicalement

lameuh63

Re:

Message non lu par lameuh63 » 22 oct. 2009 21:02

Bonjour,

Femme de ménage, aide-ménagère: des expressions que l'on a pas fini d'entendre, si l'on se retrousse pas les manches et d'expliquer EXACTEMENT ce qu'est le DEAVS ( quitte à lire des passages du référentiel), vu que ni les pouvoirs publics, ni les associations employeurs expliquent clairement les choses!

Mia

Message non lu par Mia » 24 oct. 2009 20:27

coucou

La vérité fache certaines je ne dit que se qui est vrai certaines nous font croire que c'est le meilleur métier du monde

Je dit que moi c'est vraiment se foutre du nous nous avons un diplôme d'état et nous faisons que du ménage et ménage
Et après sa ont te dit que tu t'enrichi ah oui?
Ou est l'enrichissement dite le nous car je le cherche encore

Si certaines se plaisent dans de merdier tant mieux rester y régaler vous bien
Bon plaisir a vous

lou

Message non lu par lou » 24 oct. 2009 20:31

slt a vous

Je suis d'accord de dire que le DEAVS ne sert a rien
Moi il ne ma rien apporter depuis que j'ai fini ma formation

deplus pour faire des passerelles c'est mortel

On nous fait croire de belle chose mais je n'en ai rien vu
Déçu ah oui :oh!: :oh!:

ange

Message non lu par ange » 25 oct. 2009 12:44

Il faut retenir une seule chose les gens vous considèrent tel que vous vous considérez vous meme.vous avez une place importante auprès des personnes ayant besoin d aide.Ne vous contentez pas de leur faire le ménage mais liez des liens avec eux: parlez leur de leurs familles, de leur souci, des visites qu ils vont recevoir dans la journée, demandez leur a la fin d une prestation s ils ont des demandes particulieres .... Ne réduisez pas vos interventions a l aspect technique et mettez en avant l aspect humain Indéniablement les personnes qui réussissent dans ce métier et qui sont les plus appréciées sont les personnes qui développent des liens avec les personnes aidées.

caro

Re:

Message non lu par caro » 28 oct. 2009 13:41

Ange,
Merci pour votre post.
Continuons à éclairer celles et ceux qui n'ont pas compris que l'aspect relationnel est des plus important. J'ai confiance et j'ose espérer.
Planchons...

Caro.

christounette 67

Message non lu par christounette 67 » 14 avr. 2010 22:39

Bonjour
Je viens de lire ton mot et il est vrai que l'ont nous prend pour des femmes de ménage. Voici mon récit l'année dernière j'ai eu mon DEAVS en septembre et j'ai vite déchanter en voyant l'attitude de mon
employeur,il m'envoyait de plus en plus loin pour travailler 50km pour défois une heure de boulot,j'en suis arrivée a refuser les déplacements. De file en aiguille les relations avec mes responsables se sont dégradées;reproche de mon déménagement, des peut de fois ou je fus malades ect...Aujourd'hui il me manque des clients, mais ils préfère m'envoyai loin. Mon secteur et abandonné, aucun démarchage de la part de l'entreprise. employeur Il préféré ce concentré sur son secteur. Et a présent ils mon fait une proposition pour palier au manque d'heure je dois accepter des heures de ménage ou prendre la porte.je suis dégouté de voir fait tant d'éffort pour être récompensé ainsi. Et plus je vais sur les blog et plus je vois des personnes dans la même situation.Je crois que nous sommes entrain de devenir la nouvelles génération de femmes de ménages. toutes nous râlons mais cela ne bougera jamais.
A bientot et encore merci

fabienne

Message non lu par fabienne » 16 avr. 2010 00:00

bjr comme toi je me suis battue
ai bien dis au pers ou jintervenais jetais diplomer ces vrai les pers ont encore du mal a voir ce metier autre k femme de menage mais continue a presenter en temp auxilaire reste tenace
Et puisque tu en na mare passe le diplome aide soignante ou amp rien nes perdu en +en maison retraite des ta ton diplome et que tu a l experience derrire toi a domicile il aime car crois moi en institution ils save pas prendre de decision ils sont telement apris a demander au superieur donc un point +pour être embaucher en +mieux paié ces vrai c ainstence au debut pas du tout même rytme mais sa vien avec le temps moi je dis lexperience en tent auxilaire nous sa ete benefique maintenant je suis amp aller courage nous faison un beau metier car si on fais avec son coeur on laime vraient voila acroche toi et continue tu verra dans quelque temps u changera peut être davis bien amicalement Faienne

Répondre