Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ne sert a rien

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

DEAVS ne sert a rien

Message non lu par fabienne » 17 avr. 2009 20:16

slt

j'ecris se titre pour la sinple raison que j'ai n'ai marre que j'ai le DEAVs et que je n'ai pas de boulot pourtant j'ai travailler a domicile et en maison de retraite mais le diplôme sert a rien même pour le domicile y a pas de travail ou bien tu fait 40heures par mois
c'est une honte pour toutes celles de nous ont le diplôme ont nous fait croire mont et merveille et au bout du compte nous avons rien
Atoute celles qui vont passer leur DEAVS je vous souhaite bien du courage car vous aller bosser ,juillet, aout ,septembre, et quand il y a des vacances juste pour remplaçer les titulaires après vous rester des mois s'en rien faire un bon conseil si vous avez le DEAVS faite AMP ou AS car la y a du travail
Nous ne servons a rien quand tu te rend chez les gens ils ne disent pas Auxiliaire de vie mais femme de ménage et tu a beau le leurs expliquer mais rien a faire
J'ai fais cette formation car j'aime mon métier aider les autres est mon but mais là j'en suis arriver a en être dégoûter
Je dirais aux centres de formations arrêter de faire croire des choses et arrêter de former des personnes car a la fin nous sommes contente d'avoir le diplôme mais n'ont pas de TRAVAIL :hein?: :hein?: :-: :-: :rocket: :rocket:

marie claude du 34

Re: DEAVS ne sert a rien

Message non lu par marie claude du 34 » 18 avr. 2009 13:59

Salut Fabienne

Je pense que ça ta soulager te vider ton sac .
Il est vrai que les gens on tentance a nous dire femme de ménage je ne me met pas des gants pour les remettre a leur place car le respect commence par là aussi.
Dans notre région je peut te dire qu'il recrute pas mal .
Là ou je ne suis pas d'accord c'est de décourager les personnes qui veulent évolueren passant diplome.
Pense a + tard tu seras bien contente d'avoir un personne comme nous pour t'aider mais toi au moins tu la consideras autrement on ne peut pas changer cette mentalité certains le comprennent et d'autres non c'est pourquoi ne te décourage pas pour ça.
Tu vois pour ma part je vais faire valider les modules qui me manque pour passer mon diplome d'As et il y a des fortes chances pour que je reparte en maison de retraite je peux te dire que j'ai déjà travailler sans aucun diplome et que les AVS font le boulot des As et la reconnainces est toujours la meme tu as compris!!Par contre as tu penser a proposer tes services en cesu? ou en collaboration avec des Infirmières Liberales car chez nous elles en emploi allez courage, heureusement que nous aimons notre métier

cristal

diplome de DEAVS et heureuse

Message non lu par cristal » 19 avr. 2009 11:39

madame, je suis comme vous diplomé du DEAVS, je suis sortie de la formation en fin novembre. j'ai trouvé du travail 15 jours plus tard et depuis je suis en contrat de 6 mois et je pense être gardé par la suite. J'ai commençé bien sur par des remplacements, il faut bien qu'ils voient comment vous travaillez, maintenant je commence à avoir des personnes que je vais garder, cela a été très vite.Dans mon travail je vais être rénumérée en tant qu'auxiliaire de vie donc je suis reconnue, si je n'aurai pas fait cette formation je n"en serai jamais là. Dans ma formation, 98 % de mes anciennes collègues travaillent soient a domicile ou en maison de retraite. je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas.

j'adore mon travail et je n'arreterai pour rien au monde, je conseille a tous ceux qui lisent ce message que cette formation est reconnue alors foncer !

ANGE

Message non lu par ANGE » 19 avr. 2009 15:06

Bonjour Fab et Marie claude,

Les infirmières emploient des AVS? Ai je mal compris?

Quand à la considération que vous avez des clients, sachez que c est la meme chose avec les infirmières... sans cesse nous nous battons pour etre respectées. Et c est plutot fatigant. Mais ne vous découragez pas.Ils ont besoin de nous autant que nous d eux.
A bientot

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 19 avr. 2009 20:00

Bonjour Ange

Oui tu as bien compris je ne vois rien de choquant a cela.
Pour ma part j'ai une amie qui travaille avec elles est qui est enchantée ravie .
Elles ne sont pas toute a mettre dans le meme sac .
Je sais que dans notre metier nous voyons et entendons des choses quand a subir c'est autre chose.
Pour ma part cela risque d'ouvrir un débat.
Je sais que nous avons besoin toute de bosser mais tant que des collègues accepterons sans rien dire et ne resterons par a leur place on n'arrivera a rien .
J'ai des collegues qui prennent des risques pour garder leur place moi je leur dit attention et je les encourage a ce former et a etre renumerer en conséquence nous devons garder nos limites a chacun sont boulot!!.
Ne crois pas cela mais deja arriver de remettre a sa place une infirmiere mis je pense que l'on doit etre une goutte d'eau au milieu de l'ocean.
Heureusement que nous aimons notre boulot et que l'on trouve encore de la solidaritée sur ce forum ça aide les collegues

delphine

Message non lu par delphine » 19 avr. 2009 22:39

le DEAVS sert pour moi
je suis auxiliaire de vie pas femme de ménage
je fais des douches , des aides aux repas, des changes, j'aide le conjoint qui vit avec un mari ou une femme malade..et je fait aussi du ménage 2/3 h par semaine pas plus.
bref je suis auxiliaire de vie et mes "clients" le savent car je les ai informé des le départ..
un jour en stage un monsieur m'a dit "vous étes au service de x" je lui est vite repondu que j'étais au service de personne et que c'était lui qui avait besoin de moi....

julien

Message non lu par julien » 20 avr. 2009 11:58

slt moi j'attends mes résultats d'ici 2-3 jours et je sais que dans ce métier on recherche beaucoup de personne. Aprés pour celui qui vou prend pour sa femme de ménage et bien c'est qu'il est vraiment ignorant ou machot. Moi tout ce que je sais c'est que j'ai 22 ans et que je suis un garcon alors je pense que pour certaines personnes cela va etre dur d'accepter un homme auxiliaire de vie

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 20 avr. 2009 17:58

Salut Julien

Bienvenue au club!!
J'ai suivie une formation avec un collegue homme c'était celle de la manutention on a bien ri, .
IL a était bien intégré dans notre groupe, nous l'avons mis a l'aise.
De toute maniere maintenant les hommes savent aussi bien que nous entretenir une maison ,cuisiner etc...la mentalitée a évoluer pour les anciens du chemin reste a faire je pense qu'a l'heure actuelle je suis plus choquée par l'actualitée que de voir des hommes qui font de l'aide a domicile.
Vous croyez pas?

laet 34

Message non lu par laet 34 » 20 avr. 2009 18:42

Julien
Il est possible que cela puisse être dur pour vous dans l'avenir mais il est possible aussi que vous soyez très apprécié chez les messieurs qui ont besoin d'aide.D'autre part un homme (mur) ça ne fait jamais de mal au milieu des équipes exclusivement féminines croyez moi.Valorisez vous et laissez ce cliché de coté.Sure et certaine que vous pouvez valoriser le fait que vous êtes un homme,allez de l'avant! C'est chouette des hommes qui veulent faire ce métier;c'est comme pour les femmes restez professionnel et ça roulera comme sur des roulettes.

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 avr. 2009 14:51

Marie-Claude,

Une infimière libérale qui emploie, en tant que salarié, une auxilliaire de vie sociale est dans l'illégalité.

Répondre