Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle As Ap Brest

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
May

Re:

Message non lu par May » 24 avr. 2013 15:30

Côté financement, est-ce que la région finance les passerelles ?

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 24 avr. 2013 16:01

Alors avez vous eu toutes vos réponses, comment sélectionnent t'ils d'apres vous car ils ont surement beaucoup de courrier datant du 18?

May

Re:

Message non lu par May » 27 avr. 2013 15:03

D'après ce que disait Didy ce serait "au hasard" selon eux mais bon ils doivent regarder des choses comme l'âge,le lieux d'habitation pour avoir une promotion harmonieuse

Didy

Re:

Message non lu par Didy » 29 avr. 2013 10:37

Bonjour,

Félicitation à toutes celles qui on t été admises !!! Et bon courage à celles qui malheureusement n'ont pas eu cette chance cette année !!

Pour vous répondre concernant leur "sélection", je peux vous assurer qu'il n'y a pas du tout de piston mais par contre, je doute du soi disant hasard.

En effet, dans notre promotion de cette année, on a pu observer que géographiquement, c'était assez bien répartit, donc je pense que c'est juste une question pratique pour les stages... Et je ne pense pas qu'une lettre de motivation puisse changer quelque chose, nous avions essayer de percer le secret de ces sélections, mais bon en réponse a nos interrogations, on nous a dit qu'il fallait remercier le facteur d'avoir mis nos courriers sur le dessus de la pile. Je reste très sceptique...

Pour le financement, le conseil régional vous finance si vous avez des droits auprès de pole emploi... d'où la demande de la croix rouge pour votre inscription à pole emploi, c'est pour s'assurer qu'ils seront bien payer par la région.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

May

Re:

Message non lu par May » 30 avr. 2013 23:22

Merci Didy pour tes infos ! :)

Elo

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par Elo » 04 mai 2013 17:39

Bonjour Didy, pourrais-je avoir ton mail pour avoir des infos sur la passerelle AS/AP?
Merci!

Didy

Re:

Message non lu par Didy » 04 mai 2013 20:51

Bonsoir,

Je ne sais pas si il est permis de laisser son mail sur le forum?

Mais sinon n'hésite pas a me poser toutes les questions que tu veux...

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 05 mai 2013 16:53

Bonjour,

Diddy, je pense que c'est possible de laisser ton adresse mail. Tu étais a Rennes ou Brest?
Moi, je suis en 1ère année infirmière et sa ne me plait pas trop, avant de faire un choix j'aurais voulu avoir des infos supplémentaires sur la passerelle.
Merci d'avance!

Didy

Re:

Message non lu par Didy » 06 mai 2013 20:12

bonsoir,

J'ai fait la formation à l'ifap de rennes.
J'avais également commencer des études d'infirmière que j'ai arrété en 2ème année et j'avais donc obtenu mon diplome d'aide soignante par équivalence.

si tu veux en discuter plus longuement je te laisse mon mail didy2306@gmail.com

nathalie

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par nathalie » 28 mai 2013 11:22

Bonjour.
Moi je suis dans le Tarn.
J'aurais besoin d'infos sur la prise en charge du coût de la formation AS en passerelle.
Je suis convoquée le 1er Juillet pour l'oral et forcément on va me poser la question à ce sujet.
Selon mes recherches,la région ne prend pas en charge les formations passerelles.Je travaille en CDD,mais dans un EHPAD de la fonction public ,mais suis que remplaçante.Ma conseillère Pôle Emploi me dit qu'elle n'a aucunes infos à ce sujet et doit se renseigner.
Merci de me répondre,car j'avoue que je suis perdue.

Répondre