Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée IRTS Nord-Pas-de-Calais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuella*

Re:

Message non lu par Emmanuella* » 30 mai 2010 18:22

Vu le rang c'est vrai que 25eme ça peut parraitre énorme mais apres ça ne veut rien dire non plus adviendra ce qui peut. Dans tout les cas selon moi tu as tes chances dans les deux écoles apres tu ne seras peut être pas admis dans l'école ou tu prefererai être mais tu rentrera en formation cette année, c'est tout le bien que je te souhaite!
Donnes des nouvelles des que tu en as et j'en ferai autant pour l'ISL!
Bye a bientôt et je te suis solidaire dans l'attente ^^

charles

Re:

Message non lu par charles » 30 mai 2010 18:55

Re Emmanuella ;

Merci du soutien ca fait plaisir ;)! Il n y a pas de soucis je donnerai de mes nouvelles ;) Je suis content quand même parce que je ne suis qu'en terminale et n'ai jamais fait de prepa !
Avec mes parents ont réfléchi pour un financement personnel mais je ne sais pas encore car les sommes restent tout de même assez conséquentes !
Pense tu que l'on pourrait quand même avoir une aide si toutefois je ne serai pas admis en liste principale ?

Une bonne soirée & merci

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 30 mai 2010 19:10

Salut Charles,

Je partage l'avis d'Emmanuella, il est vrai que ça peut paraitre énorme mais pas tant que ça.
Peut être peux tu appeler l'école, pour savoir si tu as tes chances, du moins connaitre le nombre de désistements de l'année dernière.
Et tu sais, on dit qu'il y a de moins en moins de candidats en ass, donc il faut pas comparer avec les formations es, me et eje qui ont beaucoup de demandes. (je suis en ME je peux te dire, c'est assez chaud).
Après comme on t'a dis, tu ne pourra peut etre pas choisir l'école, mais au moins tu auras une formation.
Puis mince il nous faut un homme dans la promo!! hého!!

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 31 mai 2010 21:53

Coucou a ts je suis 2ème sur liste d'attente a lisl!!!!! Pr les personnes ki St prise aux 2 écoles yen a pas 2 qui vt se désisté de lisl???

Amandine

Re: sarah

Message non lu par Amandine » 01 juin 2010 15:16

je suis sur liste principale a l'isl et a l'irts de valenciennes
je choisi valenciennes donc une place supplémentaire pour l'isl bon courage a tous ceux qui rentrerons en formation car ça ne s'annonce pas de tout repos.
y a t'il des personnes qui s'inscrivent a l'irts de valenciennes?

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 01 juin 2010 18:30

Merci amandine déjà de mavoir rpondu mais aussi de te dsisté!!!! Loll!!!! Je jsuis de Valenciennes j'aurai trop aimé y alé aussi c a 5min dchez moi malheureusement j'ai completement raté loral dc pas admise!! Jte souhaite bn courage alors pr t études et réussite!!!!!

Emmanuella*

Message non lu par Emmanuella* » 01 juin 2010 18:57

Je suis 4ème sur liste d'attente et tout comme Sarah j'aimerai que quatre personnes se désistent.
A ma connaissance je suis maintenanrt deuxième sur liste d'attente puisque amandine et une autre fille se désiste.. Selon moi Sarah tu es déja prise :)

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 01 juin 2010 21:42

J'espère vraiment !!! J'ai aplé lecole pr demandé si j'avais d' chance elle ma dit que cette anné c t spécial elle a pas voulu m'en dir plus elle voulait pas se prononcer!! Après fo ke jtrouv un financemen osi dc c pa encor gagné rien n'est joué bn courage a toi j'espère qu on aura notre chance!!

Emmanuella*

Message non lu par Emmanuella* » 02 juin 2010 17:18

Je l'espère aussi..
Excuse moi mais pourquoi tu cherche un financement si tu reste sur liste d'attente tu te finance seule?

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 03 juin 2010 21:00

Non jsais pas comment sa marche pr avoir une bourse parce ke j'ai pa droit au crouss et sa fait 3 ans ke jsui plus a l'école dc g travaillé tt ce TPS la dc je sais pas ou jpourai avoir une bourse!

Répondre