Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours d'entrée d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matthieu

Re: le concours d'entrée d'AS

Message non lu par matthieu » 19 sept. 2007 16:59

bonjour a tous,je m'appel matthieu j'ai 21ans je souhaite passer les epreuves ecrites et orales pour rentrer en formation d'ass l'an prochain.pour l'ecris les tests sont deux question d'actualités et un resumé de texte(quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'on attends au niveau des 2 epreuves)"redaction,plan,forme,nombre de pages...merci d'avance

marchand

le concours d'entrée d'AS

Message non lu par marchand » 22 oct. 2007 14:19

je suis en première année d'aes à la fac et cela ne me plait pas du tout.j aimerais passe le concours d'assistante sociale.sauriez vous ou je doi sme rendre pour retirer un dossier en sachant que j'habite dans le 84 près d'avignon.j aimerais savoir pour le 84 et le 26 rhônes alpes meci beaucoup

valentinoise

Message non lu par valentinoise » 22 oct. 2007 21:16

Pour le 26 Drôme, tu peux passer le concours à l'ESSSE de valence: renseigne toi sur le site de l'ESSSE, les inscriptions doivent être en ce moment.
M---- pour la suite!!

delf

Message non lu par delf » 23 oct. 2007 13:52

Salut marchand
Je suis en 1ère année ass à l'ecole de montfavet (donc sur avignon) pour passer le concours d'entrée tu peux t'inscrire en allant sur le site de l'IMF,je crois que les dossiers sont en ligne.Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas et bon courage pour la suite

lOu

Message non lu par lOu » 14 nov. 2007 18:02

Bonjour à tous !
Voila,je suis en terminale ES
et j'ai fait une demande de dossier pour m'inscrire au concours d'entrée de l'ISLV (la catho) et l'IRTS de Lille .L'épreuve l'oral je ne l'appréhende pas trop mais c'est surtout l'écrit :s donc si vous avez des références d'annale , des sites Internet ou des conseils ( par rapport à votre expérience …)
Hésité pas, je suis prenante :D !!!
Merci d’avance !!!

Laeti

Message non lu par Laeti » 19 nov. 2007 13:39

coucou tous le monde!!!
Alors moi je suis actuellement en train de préparer le concours d'entrée en école d'ASS. Mon problème c'est que je ne s

she__na

Message non lu par she__na » 18 janv. 2008 15:01

bonjour;
je passe mon concour écrit d'ici une semaine
et a vrai dire je ne sais pas trop comment réagir
je suis actuellement en terminale gestion
j'aimerais avoir des renseignemants sur la difficultée de l'épreuve et s'il faut rééllement réviser

virg

Message non lu par virg » 19 janv. 2008 14:30

bonjour
je suis actuellement animatrice pédagogique dans une Maison de quartier à Lille
c'est un bien grand mot pour dire que je suis réferente au niveau de l'accompagnement à la scolarité et du clsh
j 'aimerais me renseigner sur les concours d'entrée des differents IRTS de la région
les dates, le déroulement, l'oral...
quelqu'un pourrais t il m'aider?
help me!!!
merci
virg

mary-laine

Message non lu par mary-laine » 21 janv. 2008 10:48

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les tests d'entrée de l'école normale sociale?

hortense

Message non lu par hortense » 20 févr. 2008 17:38

Salut tout le monde,
est ce qu'il y a des annales ou des sujets corrigés pour préparer le concour (sur internet) ??

Répondre