Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires des as en debut de carrieres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marc

Re: salaires des as en debut de carrieres

Message non lu par Marc » 03 oct. 2007 10:09

Salut Nadege, moi en début de cariere à La Poste je gagne 1750€ en début de carriere. Pour postuler à La Poste tu peux me contacter sur le mail en cliquant sur mon nom et suivant la région que tu cherches je pourrais t'orienter.

lise

Message non lu par lise » 03 oct. 2007 13:38

Moi je suis en Centre communal d'action sociale non titulaire et je touche 1150 euros par mois pour 37h30 par semaine. J'ai droit à 34 jours de congés annuel et 12 RTT.
Voili voilou
Bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 oct. 2007 13:57

Salut,

Je bosse dans le privé et je ne suis pas d'accird quand on dit qu'on gagne plus que dans le public, j'ai un salaire identique à mes collègues de secteur, et j'ai beaucoup plus d'avantages (convention 66)!

Lola

Message non lu par Lola » 03 oct. 2007 16:56

Perso, je suis rentrée dans cette formation avec des convictions et la rage d'aider les autres. Quand on rencontre sur le terrain ou dans les assoc des gens qui gagnent le RMI, il me semble que notre salaire de base on s'en contente. Très franchement je suis d'accord que dans la société dans laquelle on vit ça commence à devenir peu ... Parce qu'on vit dans une logique de consommation. Je suis partie au Maroc cet été et je suis descendue dans le désert, j'ai été au contact de populations extrêmement pauvres, où les gamins sont exploités. J'ai donné une poignée de bonbons à ces mômes et c'était pour eux un cadeau au même titre que chez nous une de ces consoles de jeux ... Je voulais juste aborder cela pour ceux qui veulent passer le concours, je pense qu'il faut déléguer au second plan le salaire. Dans ce métier tu as la rage d'aider mais parfois les gens ne veulent pas être aidés ou on ne reçoit aucune reconnaissance, je crois que l'important c'est de donner, on ne fait pas ce métier pour la gloire ou l'argent car il n'y aurait à mon avis plus beaucoup d'humanité. C'est cependant évident qu'en tant que reconnaissance de la profession il y a un sacré cheminement à faire de la part du gouvernement.

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 oct. 2007 18:01

Tout à fait d'accord avec lola, il faut réfléchir... Personnellement je préfère avoir fait mes trois ans d'études et gagner 1200€ au début que bénéficier du RMI et que la société ne me laisse pas le choix de ma future profession car il faut de l'insertion, des chiffres et surtout pas de gens payés à rien foutre! Il en faut pour se plaindre de notre situation et aller dire à des gens : "je sais c'est dur mais fat pas baisser les bras, 393€ c'est mieux que rien" et après se dire "merde 1200€ c'est se foutre de la gueule du monde pour trois ans d'études"!

etudiante

Message non lu par etudiante » 03 oct. 2007 22:58

Chacun voit son compte ou il le souhaite, cependant j'ai une remarque.
En vendant des pains au chocolat je gagnais 1054 euros par moi.
AS début de carrière, c'est minimum 1200 euros soit 146 euros de plus seulement.
Faut arréter de se contenter du minimum, les infirmières elles, se battent et ont eu recemment gain de cause sur pas mal de point.
Enfin Bref, avec 1200 euros par mois, comment voulez vous pouvoir aider les gens si vous memes etes dans la merde pour boucler vos factures ??

Amélie

Message non lu par Amélie » 04 oct. 2007 18:40

Ok, mais les infirmières sont toujours bac + 2, on est considéré comme tel on va nous payer comme les cadres A. Eh oui, c'est difficile, mais c'est comme ça, t'auras beau manifester, faire grève, ça emmerde moins les gens que les AS soient en grève que les infirmières ou la SCNF, et la preuve toujours pas de bac + 3 pour les blouses blanches. Le gouvernement ne nous voit pas comme une priorité c'est ainsi depuis quelques années maintenant et là où je suis d'accord c'est qu'il faut se battre pour que ça n'empire pas!

Perso, je préfère gagner 150€de plus mais faire un métier que j'aime plutôt que vendre des petits pains (j'ai été hôtesse de caisse et même si je devais gagner 150€ en plus qu'AS crois moi JE GARDE MON TAF).
Et je suis pas certaine qu'on soit plus dans la merde qu'une personne avec un CAE à 630 de salaire et qui de ce fait perd tous les droits dont elle bénéficiait en étant au chômage ou au RMI, non?!

Lola

Message non lu par Lola » 04 oct. 2007 19:38

Sérieux je suis d'accord avec le témoignage censé que je viens de lire. Faire ce qu'on aime ! Oui mais eu on gagne pas assez ... Va dire ça à un sdf, va dire ça à un sans papier qui travaille dans une cave 20h par jour, va dire ça à une maman qui est au RMI mais qui doit nourrir ses enfants et les habiller dignement pour masquer sa situation aux yeux des autres qui baveraient sur elle dans son dos ... J'en ai pleins des comme ça. J'ai travaillé 4 mois et demi, entre le moment où j'ai fini ma prépa et où j'ai intégré mon école. 4 mois et demi où j'ai compris les enjeux de la vie professionnelle, du monde du travail, où le meilleure mois j'ai gagné 977e net ... J'imagine la situation de ceux qui vivent ça tout le temps. Ah oui parce que je n'ai pas précisé mais j'étais agent de nettoyage ... Ce qui veut dire levé à 4h30 et ramasser la merde de ceux qui n'ont pas de respect pour ce type de catégorie professionnelle. J'ai eu des discussions avec les nanas qui bossaient là dedans et qui me disaient fais pas comme nous, fais des études tu as raison. Face à ce genre de situation tu ravale, et surtout tu ne vas pas dire devant ces personnes que 1300 e par mois ce n'est pas suffisant. Dans cette société on se plaind constamment mais je crois qu'il faudrait sérieusement se remettre en question. D'accord la vie devient de plus en plus difficile c'est vrai, mais il faut arrêter de se plaindre à partir du moment où il y a des gens qui crève dans la rue parce que ce sont eux qui devrait avoir à se plaindre et que l'on n'entend pas pourquoi ? Parce que tout le monde s'en fou, parce que tout le monde ne pense qu'à une seule chose: l'argent. Bref oui c'est difficile à l'heure actuelle c'est évident on en est tous là mais je pense pas que l'on se plaingne toujours à bon essiant ...

marie

Message non lu par marie » 05 oct. 2007 00:47

après avoir lu tout les mails je fais le constat que le débat stagne. Je suis mm surprise par certains msg expliquant qu'il est choquant de se plaindre de notre salaire usrtout quand l'on a face à nous des personnes plus dans le besoin.Certes ils le sont et nous en avons toutes consciences. Mais il parait évident, selon moi, que les gens qui revendiquent pour avoir un meilleur salaire ne le font pas devant les usagers et que cela n'influe pas sur la relation à l'usager (du moins j'ose l'esperer).Et selon moi discuter salaire ne remet en rien en question le métier. Chacun, je pense, a choisi ce métier pour accompagner des personnes en difficulté et parsqu'il l'aime. Cependant on ne peut pas nier que nous vivons dans une société ou l'argent tient une grande place. Et mm si nous accompagnons des personnes qui sont plus dans le besoin, il n'est pas choquant je pense de faire le constat que 1200 euros est peu pour vivre (je pense notamment aux familles monoparentales....)

Nous avons tous la mm volonté d'accompagner au mieux les usagers dans leurs projets de vie... mais ne nous mentons pas une assistante sociale ayant des difficultés aura peut être plus de mal à s'investir pleinement et c'est ainsi que dans les formations il nous a souvent été répété que pour un meilleur accompagnement du public il est important de se sentir dja bien soit mm (or nous savons toute l'angoisse que peut générer le fait de ne pas savoir si nous aurons assez d'argent pour finir le mois...)

manouchka

Message non lu par manouchka » 05 oct. 2007 15:52

en effet tout dépend du lieu où tu travail et tout particulièrement de la convention collective de l'institution (Quand il s'agit d'une association).
en convention collective 66: moi je gagne env 1300

Répondre