Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
croix rouge française d'Alençon
Re: croix rouge française d'Alençon
Je suis actuellement en première année. et je tiens à dire pour ma part que l'école d'alençon est très bien, au moins autant qu'une autre. d'une part,je rapelle que lors de la réforme du diplome c l'école d'alençon qui a eu le plus de réussite au diplome (comme quoi ils savent nous préparer). d'autres part, ma première année a été très riche tant dans les cours, que dans mon stage. ceux qui nous accueillent en stage ont l'habitude et sont très formateur. Parfois c vrai certains ne sont pas satisfait de leur stage mais souvent parce qu'ils sont surpris du travail.enfin, en première année certains cours nous paraissent inintéressant mais après la première période de stage tout se met en lien.donc bilan positif pour moi.si vous avez des questions pour les nouveaux, je peux y répondre.A+
Bonjour à toute!
J'ai lu quelques passages de votre discussion. Je voulais juste vous donner quelques chiffres pour commencer: 38 troisièmes années pour le diplôme cette année et 18 échecs. Effectivement suzette par peut être dans une idée un peu trop philosophyque. Mais elle a raison sur plusieurs points. Tout d'abord le contenue des cours, rien de concret, par exemple et ce n'est qu'un exemple, si vous ne faite pas un dossier de surendettement durant vos stage, ne compter pas sur l'école pour vous l'apprendre vous le verré briêvement lors d'une présentation, mais après tout pour eux ce n'est peut être pas important dans le métier d'assistante sociale, et je ne vous parle pas des contrats jeunes majeurs, savent-ils seulement ce que c'est. Autre chose ne compté pas sur vos profs pour les guidances de mémoires, ils ne s'y intéressent pas. Les échecs de cette année le montre bien l'école d'alençon est une école de second rang. Bon courage à toute et si vous avez d'autre choix qu'Alençon n'hésitez pas
J'ai lu quelques passages de votre discussion. Je voulais juste vous donner quelques chiffres pour commencer: 38 troisièmes années pour le diplôme cette année et 18 échecs. Effectivement suzette par peut être dans une idée un peu trop philosophyque. Mais elle a raison sur plusieurs points. Tout d'abord le contenue des cours, rien de concret, par exemple et ce n'est qu'un exemple, si vous ne faite pas un dossier de surendettement durant vos stage, ne compter pas sur l'école pour vous l'apprendre vous le verré briêvement lors d'une présentation, mais après tout pour eux ce n'est peut être pas important dans le métier d'assistante sociale, et je ne vous parle pas des contrats jeunes majeurs, savent-ils seulement ce que c'est. Autre chose ne compté pas sur vos profs pour les guidances de mémoires, ils ne s'y intéressent pas. Les échecs de cette année le montre bien l'école d'alençon est une école de second rang. Bon courage à toute et si vous avez d'autre choix qu'Alençon n'hésitez pas
Salut Fred, je suis contente de t'avoir lu car j'ai aussi oublié de parler de la médiocrité des guidants de mémoire, quand j'ai demandé à l'un d'eux ce qu'était le matérialisme dialectique il m'a répondu "qu'est-ce que j'en sais moi" débrouillez-vous ! Et quand en cours vous faites comprendre au prof qu'il enfonce des portes ouvertes, réponse :note de scolarité en chute libre. Et pour ce qui des cours sur les institutions : que d'erreurs, les cours ne sont pas remis à jour et comme avec tous les ignorants : ils sont persuadés d'avoir toujours raison et veulent avoir le dernier mot ! Toi Fred où en es-tu ? As-tu eu ton diplôme au moins : oui j'espère, allez bon courage et bonne chance à tous les candidats quand même!
Bonjour Suzette,
Je n'ai pas passé le diplôme, il s'agit de ma copine avec qui je suis depuis 2 ans, mais j'ai constaté le manque de sérieux de cette école. Elle n'a pas eu son diplôme à cause du mémoire alors que sont école lui avait dis de rien retouché. Elle a eu plusieurs rendez-vous d'annulé durant l'année pour sa guidance et voilà le résultat. En revanche des cours d'informatiques comme celui de 3 heures sur la différence entre une imprimante jet encre et une laser n'ont pas été annulé.
Je n'ai pas passé le diplôme, il s'agit de ma copine avec qui je suis depuis 2 ans, mais j'ai constaté le manque de sérieux de cette école. Elle n'a pas eu son diplôme à cause du mémoire alors que sont école lui avait dis de rien retouché. Elle a eu plusieurs rendez-vous d'annulé durant l'année pour sa guidance et voilà le résultat. En revanche des cours d'informatiques comme celui de 3 heures sur la différence entre une imprimante jet encre et une laser n'ont pas été annulé.
je vais faire une ou un heureux car je me désiste à alençon j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui j'ai choisi une autre école plus près de chez moi
moi c'est pareil je laisse ma place à un heureux!! bon courage pour la rentrée
les résultats du diplome ne sont pas bons cette année...çà peut faire réfléchir si vous etes prise ailleurs .... : 20 reçus,18 calés...
les résultats du diplome ne sont pas bons en général dans toute la france l'année dernière c'était pareil et alençon avait plus de 80 % de réussite alors ca serait dommage de vous fixer la dessus ...
Bonsoir,
Je ne me base pas uniquement sur les résultat quand je dis si vous avez une autre possibilité prenez-là. Mais je me base aussi sur la qualité de l'enseignement et leur manque de rigueur dans le suivi des élèves. Donc je renouvelle mon conseil si vous avez d'autre possibilité allé ailleur. Bon courage à toute
Je ne me base pas uniquement sur les résultat quand je dis si vous avez une autre possibilité prenez-là. Mais je me base aussi sur la qualité de l'enseignement et leur manque de rigueur dans le suivi des élèves. Donc je renouvelle mon conseil si vous avez d'autre possibilité allé ailleur. Bon courage à toute
Bonjour à tous,
une petite question au cas où...tout le monde parle d'un taux national faible de réussite, mais qu'en savez-vous exactement?
Pourriez-vous m'indiquer sur quel site je pourrais avoir un aperçu de ces fameux échecs?
Merci d'avance!
une petite question au cas où...tout le monde parle d'un taux national faible de réussite, mais qu'en savez-vous exactement?
Pourriez-vous m'indiquer sur quel site je pourrais avoir un aperçu de ces fameux échecs?
Merci d'avance!