Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sharwin

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par Sharwin » 12 nov. 2008 11:36

Bonjour

Je ne suis pas assistance Social ni enseignante et je trouve que 1200€ net en début de carrière, c'est correct.
Après rester toujours à 1300-1600€ net (pas sure du salaires)quand on a +10 ans d'ancienneté, on peut avoir des raisons de se plaindre.
Le problème je trouve ici pour certains métiers en France (surtout ceux dans la fonction publique), c'est que le salaire augmente de très peu avec l'ancienneté. Donc si il faut se plaindre et changer les choses ce serait sur ce point.

Puis, chacun à ces propres raisons de devenir ASS : si c'est pour devenir riche vaut mieux faire autre chose, mais un travail mérite un salaire.

Pour finir, j'ai un BAC+5 (master 2 pro) et on me propose pour un salaire d'ingénieur en Bioinformatique 1450€ net (CDD fonction publique), pas plus en privée (autour 1600€); je trouve que j'ai pas à me plaindre pour un début (vis pas chez papa,maman) car j'ai des collègues qui touche moins. A méditer

Bonne Journée

MDR

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par MDR » 12 nov. 2008 11:45

Bon, en effet, cette discussion est stérile de chez stérile, surtout quand je vois ces réactions sommes toutes assez puériles : Au nom de quoi n'aurais-je pas le droit de répondre aux bêtises que dit Isidore ? Pourquoi devrais-je abonder dans un sens qui pour moi, n'en a justement aucun ? Juste parce qu'il ne faut pas polémiquer ? Ben non, si j'estime que certains racontent des bêtises j'ai encore le droit de le dire ici.

Donc pour en revenir au sujet : le niveau d'étude n'a rien à voir avec le niveau de responsabilités. Et oui, avec les responsabilités que l'on demande aux assistantes sociales, un salaire de 1100 ou 1200 euros est scandaleux.
Maintenant, quand je vois le niveau de maturité de certaines, je me demandes en effet comment elles vont pouvoir assurer et assumer leur job....et je me demande même si elles ont bien compris ce qui les attend à la sortie de leur formation. Ce métier est exigeant et ne se choisit pas comme on choisit une formation de secrétaire ou de commerciale.

De plus, choisir un métier sans savoir que la paye ne suivra pas, et sans réfléchir à ce que cela implique pour son avenir, me semble être un manque total de maturité en effet.
Se dire que l'on persister dans cette voix MALGRE cela, ok, mais dire qu'on n'y a pas réfléchi avant l'entrée en formation, ça craint....
Mais je le répète, certaines jeunes comme toi qui se vexent n'ont certainement pas encore la charge d'une famille.... elles y repenseront surement dans 10 ans quand elles râleront parce qu'elles s'estimeront sous-payées (et non renconnues) et en difficultés financières .

Bien à vous.

juli

Message non lu par juli » 12 nov. 2008 12:13

MDR: je pense qu'on a bien saisi ce que tu voulais dire, donc que toute celle qui vivent seules et sans enfants se taisent à tout jamais(roo un peu d'humour ne fait pas de mal).
Bon tu m'excuseras mais ne pas avoir le même avis que toi ne veut pas dire qu'on manque de maturité.
Comme je l'ai déjà dis, et je le redis, je vis avec 500 euros par mois depuis 6 ans, alors imagine-toi bien que mes fins de mois sont plus que difficiles à boucler!!! Disons que actuellement, 1200 euros ne me font pas peur pour vivre, mais pardon, je ne me suis pas encore fait le budget avec enfant...je reviendrai râler dans quelques années..
PS: je suis vraiment désappointée par un tel manque de compréhension des autres. ASS métier d'écoute, sauf quand il s'agit de soi...(à ne pas généraliser, j'évite juste de nommer les personnes visées, pas envie de me faire insulter)

Clo

Message non lu par Clo » 12 nov. 2008 13:24

@juli : c'est sans nul doute un peu hors sujet et si tu veux me répondre en privé n'hésite pas mais : comment fais-tu pour vivre concrètement avec 500€ par mois ?

Clo

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 nov. 2008 13:30

oui sauf que le boulot d'une TISF et d'une AS n'est pas vraiment le même...renseignes toi bien avant de te lancer!

MDR

Message non lu par MDR » 12 nov. 2008 13:33

Juli, 500 euros chez nous, c'est le prix d'un studio... donc tu vois, même avec 1200 euros et une famille à charge....

M'enfin, je te souhaites le meilleur pour les années à venir, comme à toutes les autres d'ailleurs

;)

Bien à vous

MOI

Message non lu par MOI » 12 nov. 2008 14:02

MDR : quelles sont les hautes responsabilités d'une AS, au sens de la responsabilité d'un médecin ou d'un juge ?

Nane

Message non lu par Nane » 12 nov. 2008 14:13

Allons un peu de fairplay sur ce forum.
J'ai débuté il y a 13 ans avec 1125 euros net par mois. J'en étais ravie. Aujoud'hui les salaires de bases n'ont pratiquement pas bougé. C'est en cela que c'est dramatique. Et ce pour toutes les professions. Chacun d'entre vous regarde son salaire en fonction de sa vie perso. Nous ne pouvons avoir la même approche si nous vivons seul avec ou sans enfants, avec conjoint ou célibataire.
La profession a toujours souffert d'un manque de reconnaissance face aux pouvoirs publics. C'est peut-être dans ce sens qu'il faut se battre. Faire reconnaitre nos années d'études, avoir des passerelles dans les universités autre que sciences de l'éducation,

Clo

Message non lu par Clo » 12 nov. 2008 14:21

@MOI : une responsabilité ce n'est pas forcément une "haute" responsabilité... Même si je n'abonde pas totalement dans le sens de "MDR", on ne peut pas nier que l'AS a des responsabilités.

Clo

juli

Message non lu par juli » 12 nov. 2008 14:35

clo: non ça me gêne pas comme question, déjà je vis avec mon ami, ce qui fait que nous partageons un loyer. Comme je suis étudiante, j'ai un peu d'APL, pour la bouffe on se serre la ceinture, je ne m'achète rien de superflu, on ne sort pas énormément, et je suis à découvert à la fin du mois!!
Mais ça c'est la situation de beaucoup d'étudiants que je connais..Donc c'est sûr que pour nous 1200 euros ça parait beaucoup..
C'est sûr que l'avantage que j'ai pour le moment est d'être étudiante, et de bénéficier d'aides, mais tu dois le savoir, elles ne sont pas énormes!! J'espère t'avoir répondu assez clairement!! Juli

MDR: moi aussi je vis dans une grande ville étudiante, et les loyers y sont très chers également. Sache que lorsqu'on est étudiant, on a droit à des aides sur le logement. Comme je te l'ai déjà dit, je ne me projette pas vraiment sur le coût de ma future famille. Mais pour ton info, si tu as besoin de justification quant à ma maturité sur la question, je suis au courant de ce que coûte une famille, mon père gagnant 1100 euros net avec 2 enfants à charge..
Bien à toi..

Répondre