Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préjugés sur les assistantes sociales
Re: Préjugés sur les assistantes sociales
je ne mettrai pas tout le monde dans le même sac mais lisez:
le juge décide oui, mais a des yeux qui sont les enquêtrices AS et elles le savent, alors quand elle sont honnètes cela devrait aller, mais quand elles sont FOURBES, pauvre gosse il va droit au massacre.
Diffamation rapport partial etc et la jugette qui ne juge pas suit cet organisme .
Résultat là où le petit était dans la bientraitance style C.I.D.E ou réforme MARS 2007, c'est devenu un lieu maltraitant, le parent maltraitant est devenue bientraitant!!!!
l'enfant hurle à vomir pour ne pas partir il est en bas-âge, une AS sourit de ce spectacle.
Je n'en dit pas plus car ce n'est pas finie et je sens l'émotion de savoir un malheureux, que ces "dames" ont arrachées à ses repères, traumatisées à vie à cause de ce pouvoir que l'on donne à ces AS aemo ou autre.
faîtes de la pédo psychiatrie cela sera plus utile que de la psychologie de bas niveau.
Parlez à votre maman qui vous dira la conduite à suivre, mais surtout envoyez promener certains responsables stupides et méchant n'aimant pas les enfants.
Bref il faut être courageux quitte à perdre, ce que vous ne perdrez pas c'est la fierté, moi dans mon métier c'est ce que j'ai fait, cela m'a fait du tort mais je suis debout.
NE SACCAGEZ PAS LA VIE D'UN ENFANT
MERCI
POUR NOUS IL EST TROP TARD GRACE A UNE associetion QUI A TOUT FAIT POUR DETRUIRE UNE FAMILLE ET UN MÔME, une AS qui a préparé sa note diffamatoire afin de disqualifier la bonne famille, c'est quoi, et cette stupide rengaine de la mère obligatoire alors que ce ne sont que des conneries (sauf quand la mère veut et aime son enfant), c'est un fils de famille d'accueil qui vous parle mais accueil des années 50.
cela me fait dire qu'il est risqué d'appeler le 119, j'aurai trop peur de voir le maltraitant passer pour l'inverse et vice et versa!
le juge décide oui, mais a des yeux qui sont les enquêtrices AS et elles le savent, alors quand elle sont honnètes cela devrait aller, mais quand elles sont FOURBES, pauvre gosse il va droit au massacre.
Diffamation rapport partial etc et la jugette qui ne juge pas suit cet organisme .
Résultat là où le petit était dans la bientraitance style C.I.D.E ou réforme MARS 2007, c'est devenu un lieu maltraitant, le parent maltraitant est devenue bientraitant!!!!
l'enfant hurle à vomir pour ne pas partir il est en bas-âge, une AS sourit de ce spectacle.
Je n'en dit pas plus car ce n'est pas finie et je sens l'émotion de savoir un malheureux, que ces "dames" ont arrachées à ses repères, traumatisées à vie à cause de ce pouvoir que l'on donne à ces AS aemo ou autre.
faîtes de la pédo psychiatrie cela sera plus utile que de la psychologie de bas niveau.
Parlez à votre maman qui vous dira la conduite à suivre, mais surtout envoyez promener certains responsables stupides et méchant n'aimant pas les enfants.
Bref il faut être courageux quitte à perdre, ce que vous ne perdrez pas c'est la fierté, moi dans mon métier c'est ce que j'ai fait, cela m'a fait du tort mais je suis debout.
NE SACCAGEZ PAS LA VIE D'UN ENFANT
MERCI
POUR NOUS IL EST TROP TARD GRACE A UNE associetion QUI A TOUT FAIT POUR DETRUIRE UNE FAMILLE ET UN MÔME, une AS qui a préparé sa note diffamatoire afin de disqualifier la bonne famille, c'est quoi, et cette stupide rengaine de la mère obligatoire alors que ce ne sont que des conneries (sauf quand la mère veut et aime son enfant), c'est un fils de famille d'accueil qui vous parle mais accueil des années 50.
cela me fait dire qu'il est risqué d'appeler le 119, j'aurai trop peur de voir le maltraitant passer pour l'inverse et vice et versa!
bon on va peut-être pas s'écharper autour des termes ! enlever, pas enlever : au sens strict ce ne sont pas les AS qui enlèvent les enfants, ce sont les kidnappeurs, plutôt, ou ce père indigne qui s'est répandu dans les médias récemment. Nous à la limite, avec nos rapports, en influant sur la décision d'un juge on peut participer au fait que les enfants soient retirés (souvent temporairement) de leur famille. Je préfère "retirés", comme on dirait d'une couverture qui brûle... Et comme ce n'est pas d'une condamnation qu'il s'agit mais bien une mesure de protection, soupesée, évaluée à donf, on ne peut quand même pas se mettre à culpabiliser quand on s'est contenté de faire son job dans l'intérêt du gosse et de l'entourage en général. Alors, mesdames, les a priori, les préjugés des uns et des autres, perso, je m'en fiche pas mal ! ça ne m'empêche pas de respirer et de continuer de faire mon boulo. bien à vous
comme préjugé ? mais pas seulement, car c'est du vécu dans certains cas (rencontrés in the real life) : elles peuvent être très béni oui-oui, un peu c.. serré, cad sans le moindre humour... catéchistes de base en somme... après, est-ce une caractéristique propre à certaines AS ? sûrement pas !
Dans le 20 minutes, il y avait au moment des soldes un interview de Martin Hirsch qui disait que "par solidarités avec leur usages, les AS ne font pas les soldes". Et bien j'étais en stage près de bastille, je peux dire que ca ne parlais que de soldes entre collègues.
Sinon va voir dans les films, il y a souvent une phrase ou deux sur les AS...
Sinon va voir dans les films, il y a souvent une phrase ou deux sur les AS...
elles seraient "rondes", moches, avec un chignon et une robe taillée dans un tissu de sommier, elles auraient des airs de miss Ratched, cad aucun sens de l'humour, et dégageraient une odeur de pastille Valda en permanence...
Certaines sont des voleuses, oui, des voleuses !!! rémunérées sur un plein temps, avec un temps de travail effectif sur un mi-temps (l'autre mi-temps elles le passent chez elles); et de plus, elles la ramènent ... trop de boulot ... de soi disant signalements ... ce ne sont pas des préjugés, mais la réalité puisque ce sont des collègues de travail !
à bon entendeur ...
Zaza
à bon entendeur ...
Zaza
Eh oui, Zaza, d'accord avec toi sur les collègues qui arrivent à 10 h pour repartir à 11 h 30 et qui reviennt éventuellement à 14 h 30 pour repartir à 17 h, ou que l'on ne voit pas du tout de la journée car elles sont en "visite à domicile" (à leur propre domicile ?). J'en ai deux spécimens dans mon CMS. Elles sont, disent-elles, débordées, envahies de situations très complexes (plus difficiles que celles des autres), submergées par les écrits, agressées par les usagersn non reconnues par la hiérarchie... Elles demandent le renfort des autres collègues, mais bien sûr, nous ne sommes pas dupes. Nous refusons et elles se disent non soutenues par l'équipe ! Dernièrement, ces deux collègues ont fait un foin d'enfer car elles n'ont pas été promues principales à la dernière CAP, contrairement à d'autres collègues ayant moins d'ancienneté (mais travaillant plus et mieux). Bien que ce genre de comportement reste minoritaire (enfin, je l'espère), il ne renvoit pas aux usagers et aux partenaires une image très favorable, car on a toujours tendance à généraliser, n'est-ce pas ?.
Re:
finalement, la meilleure caricature, ce ne sont pas les usagers et les personnes extérieures qui l'a font, ce sont bien les ASS eux-meme, car métier trop "sensible" pour accepter que certain(e)s collègues puissent etre à coté des clous (message de zaza par exemple) ou des personnes comme les autres (message de plume par exemple)
un axe interessant il me semble, si des personnes bossent sur un mémoire de ce type...
un axe interessant il me semble, si des personnes bossent sur un mémoire de ce type...
Pour avoir travailler directement avec les A.S. je peux confirmer qu'elles ne fichent rien . Elles font 35h en un mois et encore.
Désolé mais c'est du vécu
M.B.
Désolé mais c'est du vécu
M.B.