Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loumi

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par loumi » 07 mars 2009 18:25

Bonjour à tous
Vos commentaire m'inquiète un peu car visiblement, mon école me demande de rendre le DC1 qui ( la médiation éducative) et le DC3 qui se réfert au travail d'équipe pour le 30 avril. L'année dernière nous n'avons eu aucun travaux a rendre. Cette année nous avons rendu le DC4 que nous avons travaillé par groupe avec les ES. D'ailleur c'est un travail en commun qui nous a été demanadé, donc un rendu avec les nom de toutes les personnes qui y on participé. S'y ajoutait un écrit personnel d'une page.
Je suis en formation a Aubervilliers. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout bonne chance car les exams approchent.

mona

Message non lu par mona » 10 mars 2009 10:05

bonjour à tous et toutes
je suis en 2eme année me le thème de ma note de réflexion est l'accompagnement à la séparation des jeunes en mecs si quelqu'un a des infos ou livres ou a déja utiliser ce thème je serai preneur
je galère grave. urgent merci d'avance mon mai monphil89@hotmail.fr

symba

Re: note de reflexion

Message non lu par symba » 10 mars 2009 17:22

bjr je suis en premiére année M.E et je suis en stage en foyer d'herbergeùent adultes handicapées qui travaillent en ESAT et je dois rediger une note de reflexion sur un resident avec 3 observations,si kelkun en a une,merci de me lenvoyer a charge de revanche

nénétte

Message non lu par nénétte » 12 mars 2009 03:15

slt les m.e
je suis au cemea sur montpellier en premiere année je vois que tout le monde panique mais que le reseau se créér
moi j'ai eu du mal à comprendre jusque là mais en lisiant vos commentaire ça me semble clair
le referentiel est national; la forme est selon le centre de formation donc je vais faire avec tous les détails et toutes les infos que vous avez pu noter je repars avec des idées de reflexions je vous remercie à tous à bientot futur collégues

yas

Message non lu par yas » 12 mars 2009 08:49

bonjour j'ai vu que tu avais deja rendu ton ecrit sur le cadre institutionnel, pourrai tu me l'envoyer ou au moins m'envoyer ton plan. j'ai deja fais mon ecrit DC4, mais ils avaient omis de nous demander de parler de notre positionnment..
merci a toi

loumi

Message non lu par loumi » 12 mars 2009 12:42

Slt,
notre écrit porte sur les représentations du handicap, par conséquent, nous expliquons comment nos pratiques en découlent et essayons de comprendre comment les lois ont elles été conduite et comment tout cela influ sur nos pratiques. d'ailleurs nos pratiques ne font qu'illustrer notre réflexion. Franchement, jegrette rien sur la fçon dont nous on fait travailler notre école. Nous avons passé plus de 30h sur ce dossier. Très enrichissant.
Bon courrage Yas.

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 août 2009 11:11

bonjour,

En formation ME (à Paris), j'ai fait ma note de réflexion sur l'autonomie des personnes handicapées en Institut.
Si tu veux je te l'envoi, bien qu'il n'est PAS FINALISE (encore des fautes mais y'a le contenu).

De mon coté, je cherche un modèle de DC3, as tu des pistes ???

Merci,

marion

Re:

Message non lu par marion » 05 sept. 2009 13:31

salut je suis en 2ème année me à l'irts de melun. J'aimerai que l'on puisse discuter sur ce qu'il y à a valider... parce que comme tu dois le savoir c'est le gros bordel et personne pour nous accompagner. Merci par avance.

Malika

Re:

Message non lu par Malika » 18 sept. 2009 02:16

bonjour Estelle,

Je souhaite faire ma note de reflexion sur le même thème que toi. Mais je suis vraiment perdue. Serait-il possibles que tu m'envoie la tienne pour que je puisse voir tes démarches? Je te remercie d'avance. Mon adresse mail est : titemali16@hotmail.fr
Malika

nina

Message non lu par nina » 21 sept. 2009 11:26

bonjour julie je suis également en train de faire mon dossier thématique sur la sexualité et la parentalité des personnes handicapés mentales je l'ai bientot terminer mais il me faut le finaliser peut tu m envoyer une copie de ton dossier pour que je puisse comparer et regarder comment tu as fait ta mis en pages car je ne suis pas trés bonne pour ce qui est de structurer les écrit je te remercie beaucoup d'avance. je t'envoie mon adresse cachemir91hotmail.fr

Répondre