Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pauline
Message non lu
par pauline » 30 juin 2009 16:05
Bonjour,
Pour ma part avant de faire la formation d'eje, j'avais fait à un IUP de management des administrations du secteur sanitaire et social à Paris XIII (cherchez pas il n'existe plus). Cette formation m'avait donnée une qualification Maîtrise et une bonne expérience du fonctionnement des institutions publiques. Mais en sortant de l'école, je ne voyais pas trop quoi faire de ce diplôme, j'avais l'impression de ne pas avoir de "spécialité". Avec la formation d'EJE, que j'ai faite par la suite, ça m'a permis de mettre à profit mes "savoir-faire" antérieurs, et de monter un projet de multi-accueil (pas en France), de me dépatouiller avec le coté organisation, et prévisions financières.
Des fois les doubles qualifications ça a du bon. Je sais qu'aujourd'hui la formation d'eje comprend d'avantage de contenus tournés vers la gestion. Mais faire une formation complémentaire peut être intéressant, dans une démarche d'évolution de carrière, car les éléments de formation (gestion, compta..) prennent sens lorqu'ils se placent au coeur d'un projet pro.. sinon c'est un peu imbuvable

-
Laura
Message non lu
par Laura » 22 déc. 2010 22:22
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que vous et me pose les mêmes questions. Avez-vous déjà trouvé des réponses. Si oui cela m'intéresserait beaucoup.
Merci.
-
soso11
Message non lu
par soso11 » 15 juin 2011 09:14
Hey hop !! je relance le sujet !!
Je suis actuellement en poste dans un camsp, et je souhaiterais postuler sur un poste de direction dans une creche de 15 berceaux.
Mais je n'ai que deux ans d'experience. Croyez vous que la dérogation est facilement donnée ??
Ca serait super de pouvoir échanger avec des eje qui ont pris de poste la!!
Merci !!!
-
pitchounette
Message non lu
par pitchounette » 16 juin 2011 16:40
pour répondre à soso11,
il faut attendre 3 ans avant de prendre la direction d'une structure (tt dépend la taille) cf décret AOUT 2000.
Les dérogations st accordées pr des cas bien particuliers et vu le nbre d'EJE qui postule à des postes de direction l'employeur prendra en priorité les C.V sans demande de dérogation car il faut justifier cette demande auprès de la PMI
-
soso11
Message non lu
par soso11 » 16 juin 2011 18:05
Oui je savais qu'il fallait trois ans d'experiences. J'ai entendu dire le contraire de ce que tu dis. Aparemment il n'y a pas tant d'eje que ça dans ma region. Certains employeurs y verraient également un avantage financier ... moins d'experience moins cher !!!
Tu es directrice de creche pitchounette ??
Je bosse actuellement sur la fiche de poste d'une eje en poste de direction, je me prépare au cas ou !!
-
pitchounette
Message non lu
par pitchounette » 18 juin 2011 10:48
oui je dirige une crèche.
ma réponse est via un échange avc la PMI lors de ma dernière ouverture de crèche.
les dérogations ne st pas accordées il faut vraiment avoir de bonnes raisons vis à vis de la PMI
-
soso11
Message non lu
par soso11 » 22 juin 2011 08:31
Tu es de quelle région pitchounette ?? Je vais esperer que dans ma région ça ne soit pas aussi rigide que ça à l'air dans la tienne !!!
Peut-être que mon profil leur plaira !
Tu diriges une crèche de combien de berceaux ??
-
pitchounette
Message non lu
par pitchounette » 14 juil. 2011 10:53
dans le 77! 50 berceaux! ce n'est pas tant ton cv mais surtt ton exp car là où il tique c'est qu'on est pas d'exp dans le médical mais ça peut passer si tu as déjà des exp en tant que responsable d'etbs petite enfance
-
ninaf
Message non lu
par ninaf » 09 déc. 2011 17:33
coucou,
Je suis diplômée éduc spé demuis 1997 et titulaire de la fonction publique hospitalière.J'ai un cv conséquent avec cd enombreuses expériences différentes dans le champ du handicap social, mental, dans un CMP( ou je suis actuellement), en hématologie....J'ai suivi d enombreuses formations en art thérapie avec attestations.Bref, compétences en médiations créatives...Est-ce qu'il y aurait des ES qui seraient en poste de directrice adjointe halte garderie, multi accueil...Merci de témoigner de votre parcours, VAE EJE? Formations quelconque??
Merci.
-
rosalie
Message non lu
par rosalie » 13 juin 2012 17:29
bonjour
Arrêtez les complexes, les autres formations n'ont pas plus de formation de compta, ni gestion de personnel, encore moins de création de projet et de travail en équipe. Nous avons notre spécificité et la formation la plus pointue en psycho, encadrement d'enfants et d'équipe. Pour le reste : notre travail évolue tout le temps, la formation continue est très riche. Les puers avec qui j'ai travaillé ont appris au fur et à mesure, nous en sommes capables nous aussi.