il y a un réel manque, les personnes qui sont responsables des structures ont chaque année une dérogation:note:
j'ai rencontré plusieurs femmes qui travaillent depuis de nombreuses années en structure d'accueil petite enfance, certaines en ont même créé:+:
elles ont aussi des diplomes petite enfance (cap, auxi,...), diverses formations,...
mais du fait que l'on soit loin d'une grande ville, qu'elles aient une famille à s'occuper,... ce n'est pas toujours possible de s'absenter, de se lancer pour trois ans de formation (oui je sais c'est difficile pour tout le monde mais particulièrement pour elles):-:
oui, elles n'ont pas suivi la formation d'eje...mais grace à la VAE, elles ont la chance de pouvoir montrer quelles sont leurs expériences,leurs connaissances,...:ID:
et de laisser décider à un jury si elles en ont suffisament pour avoir le niveau du diplome d'eje ou si elles ont besoin de formations ou d'expériences complémentaires (ca sert aussi à ca)
ne soyons pas aigris par le stress des concours, par la formation
il faut avoir à l'esprit que la VAE est une possibilité supplémentaire pour que de nombreuses structures soient enfin encadrées comme la législation le demande, pour le bien être des enfants, par des femmes qui le méritent:mdr!:
si dans quelques années, vous avez envie d'être... puer par exemple (je sais c'est différent mais pourquoi pas), vous serez bien contentes de ne pas avoir à reprendre des études, cad de retourner en cours, si vous avez la possibilité de vous former à distance tout en continuant votre travail, en s'occupant de votre famille,... et de passer des VAE :arc: