Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nom pour une crèche
Re: Nom pour une crèche
Bonjour,
Et pourquoi pas un nom d'auteur, d'illustrateur, réalisateur ou de tout autre créateur pour enfants: Michel Ocelot, Béatrix Potter, Rebecca Dautremer, Grégoire Solotareff... Bises et bon courage à tous. On ne sait toujours pas Fati, si tu as ouvert ta structure...
Et pourquoi pas un nom d'auteur, d'illustrateur, réalisateur ou de tout autre créateur pour enfants: Michel Ocelot, Béatrix Potter, Rebecca Dautremer, Grégoire Solotareff... Bises et bon courage à tous. On ne sait toujours pas Fati, si tu as ouvert ta structure...
salut,
je suis d'accord pour éviter les noms un peu "nunuches" pour reprendre le terme, tout en gardant un côté qui respire l'enfance, la créativité, l'imaginaire...
ex : "aux épicolores" (pour reprendre l'idée délicieuse des épices et multiculturelle)
"de toutes les couleurs"
"ensemble tout est possible" ahhhh ! plaisanterie bien sûr sauf si c'est pour le meilleur ... héhé
"au soleil vert"
"à la lumière du jour"
"aux gouttes de pluie" je m'amuse bien...
"dorémi"
"fleur de coton"
etc
bonne trouvaille !
Et pour quoi pas : De Toutes Les Couleurs ?
Parceque toutle monde en voit de tout les coulerus : adultes et enfants.
Parceque toutle monde en voit de tout les coulerus : adultes et enfants.
ma crèche s'appelle "petit à petit". ça veut dire ce que ça veut dire, les enfants grandissent petit à petit, on les éveille petit à petit, etc ...
un post juste pour continuer la réflexion : à nantes, une structure d'accueil s'appelait "le petit passage" puisque c'est une structure qui accueillait des enfants la nuit quand les parents travaillent ou veulent souffler.
une formatrice nous a raconté une anecdocte à propos de cette structure. un enfant croyait qu'elle s'appelait ainsi car elle accueillait des PETITS PAS SAGES.vous comprenez le jeu de mots. pour la petite histoire, la structure à changer de nom car elle a souvent été victime de cette connotation.
cela pour dire que nous adulte sommes capable de faire des associations, des jeux de mots pour déformer un nom mais les enfants aussi font preuve d'imagination.
je suis bien d'accord avec séb; sortons des noms du style "calinous", "canailles"... et choissisons des choses qui sortent de l'ordinaire et caractérisent notre travail , ainis je propose "le monde des explorateurs", "mes premières découvertes", "à chacun son rythme", "regarde moi faire seul", les enfantines, mes premiers mots, a petits pas... je trouve que cela peut donner une idée du projet que l'on veut mettre en oeuvre et pourrait aider à la reconnaissance de notre métier.
une formatrice nous a raconté une anecdocte à propos de cette structure. un enfant croyait qu'elle s'appelait ainsi car elle accueillait des PETITS PAS SAGES.vous comprenez le jeu de mots. pour la petite histoire, la structure à changer de nom car elle a souvent été victime de cette connotation.
cela pour dire que nous adulte sommes capable de faire des associations, des jeux de mots pour déformer un nom mais les enfants aussi font preuve d'imagination.
je suis bien d'accord avec séb; sortons des noms du style "calinous", "canailles"... et choissisons des choses qui sortent de l'ordinaire et caractérisent notre travail , ainis je propose "le monde des explorateurs", "mes premières découvertes", "à chacun son rythme", "regarde moi faire seul", les enfantines, mes premiers mots, a petits pas... je trouve que cela peut donner une idée du projet que l'on veut mettre en oeuvre et pourrait aider à la reconnaissance de notre métier.
Bonjour, je vous propose des nom de garderies de chez nous, c'est à dire Québec, peut être cela pourra-t-il vous aider:
Le coffre à jouets
Entre deux nuages
L'Arbre enchanté
Calinosaure
Aux p'tits oignons
Pomme d'api
Les artistes en herbe
Le monde des enfants
L'envolée
Mamuse et méduque ( je m'amuse et je m'éduque)
Aux petits pas
Le cheval sautoir
Les gribouillis
Saute-mouton
Le cerf-volant
La tourelle de l'énergie
La culbute
Le petit forgeron
La maisonnée
L'île des mousaillons
Le moulin des bambins
La villa des petits
Les fleurs de l'avenir
L'arche de noé
Les petits Mozarts
Boucle et bottine
Brins d'éveil
Gaminville
Le labos des petit
Logis-ciel
La pirouette
Le vent dans les voiles
Chapeau rond et bottillons
Les galopins
Plaçojeu
Le caroussel
La bottine enchanté
Clé de sol
La bougeotte
La ribouldingue
Pinpandore
Le petit baluchon
etc!!!

Le coffre à jouets
Entre deux nuages
L'Arbre enchanté
Calinosaure
Aux p'tits oignons
Pomme d'api
Les artistes en herbe
Le monde des enfants
L'envolée
Mamuse et méduque ( je m'amuse et je m'éduque)
Aux petits pas
Le cheval sautoir
Les gribouillis
Saute-mouton
Le cerf-volant
La tourelle de l'énergie
La culbute
Le petit forgeron
La maisonnée
L'île des mousaillons
Le moulin des bambins
La villa des petits
Les fleurs de l'avenir
L'arche de noé
Les petits Mozarts
Boucle et bottine
Brins d'éveil
Gaminville
Le labos des petit
Logis-ciel
La pirouette
Le vent dans les voiles
Chapeau rond et bottillons
Les galopins
Plaçojeu
Le caroussel
La bottine enchanté
Clé de sol
La bougeotte
La ribouldingue
Pinpandore
Le petit baluchon
etc!!!

alors moi dans la creche où je bosse c'est le hochet club pour les bébés, touche à tout pour les moyens et pour les grands c'est les acrobates!
bonjour
je suis comment vous,on est sur le projet d'une
créche .
je voulais savoir votre creche est privé ou associative ?
votre projet a vu le jours en combien de temps ?
je vous donne mon email si cela ne vous derange pas de nous donner quelque conseil
cordialement sandrine
francky.seneuze@wanadoo.fr
je suis comment vous,on est sur le projet d'une
créche .
je voulais savoir votre creche est privé ou associative ?
votre projet a vu le jours en combien de temps ?
je vous donne mon email si cela ne vous derange pas de nous donner quelque conseil
cordialement sandrine
francky.seneuze@wanadoo.fr
Re:renseignements pour ouvrir sa propre creche
bonsoir a tous ,j ai le projet d ouvrir une creche ds ma commune mais je ne sais pas vraiment quelle demarches effectuees. J ai deux enfants et je travail actuellement ds un autre domaine et j ai tellement de souci pour faire gader mes enfants ds ma commune et ses environs qu il m est venue cette idee.En faite je n est aucun diplome ds le domaine et je me demande si je suis obligee d en avoir un pour etre gerante et salariee de cette structure car je ne peu pas me permettre de rester sans revenus.Si toutefois quelqu un peu me repondre se serait tres gentil.merci a tous