Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
centre educatif fermé
Re: centre educatif fermé
Je suis éduc PJJ travaillant en CEF (pour info, on n'est pas éduc spé à la pjj; ce sont 2 concours et formations différentes), j'échangerai avec plaisir sur nos pratiques en CEF
Bonjour,
je suis la femme de l'ancien directeur du centre de Ste GAUBURGE, voulez vous de ses nouvelles....
je suis la femme de l'ancien directeur du centre de Ste GAUBURGE, voulez vous de ses nouvelles....
bonjour a tous ceux qui sont sur ce forum et qui discutebt sur les CEF. je suis éduc spé depuis peu. j'ai fait mon stage à responsabilité en CER. mes expériences pro avant la formation et ce stage ont confirmé mon envie de travailler avec des ados. j'ai postulé dans un CEF...j 'attend. si vous avez des conseils ou des infos sur les prises en charge en CEF et le profil que les directeurs recherchent... merci de transmettre.
Bonjour, Mme je suis l'avant dernier surveillant de nuit embauché au cef de Ste-Gaub. Apporter moi des nouvelle de l'ancien Directeur . Merci
bonjour une petite question svp
ne trouvez vous pas bizarre d'avoir dans le même intitulé les mots "éducatif" et "fermé"?
peut on vraiment faire de l'éducatif dans une structure fermée?
quel intérêt à séparer des jeunes reconnus "violents" de leur environnement "violent" pour les regrouper dans des lieux souvent isolés, avec des jeunes au moins aussi "violents" qu'eux?
n'est ce pas juste déplacer un problème auquel nos politiques ne proposent aucune solution?
quelqu'un peut il m'éclairer? merci
ne trouvez vous pas bizarre d'avoir dans le même intitulé les mots "éducatif" et "fermé"?
peut on vraiment faire de l'éducatif dans une structure fermée?
quel intérêt à séparer des jeunes reconnus "violents" de leur environnement "violent" pour les regrouper dans des lieux souvent isolés, avec des jeunes au moins aussi "violents" qu'eux?
n'est ce pas juste déplacer un problème auquel nos politiques ne proposent aucune solution?
quelqu'un peut il m'éclairer? merci
Bonjour,
j'aimerai sincèrement avoir des nouvelles que je transmettrai aux collègues bien que je n'ai pas eu l'occasion de connaître celui-ci.
Pour informations, l'équipe éducative n'est plus la même.
voici celle-ci : Morad Lahmssia, Louis Philippe Curtius, Josseline Duclos, Nicolas N'Kou, Nicolas Thomas, Johnny Lainé, Christian Lecas, Julien Latala, Tony, Ghislain Guérandé,
Educateurs techniques : jacky et régis
Des changements s'opèrent depuis quelques temps, ce qui facilite le travail éducatif.
Les journaux ont dû vous apprendre quelques problèmes internes.
Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter, je serai enchanté de vous en donner.
A très bientôt !
j'aimerai sincèrement avoir des nouvelles que je transmettrai aux collègues bien que je n'ai pas eu l'occasion de connaître celui-ci.
Pour informations, l'équipe éducative n'est plus la même.
voici celle-ci : Morad Lahmssia, Louis Philippe Curtius, Josseline Duclos, Nicolas N'Kou, Nicolas Thomas, Johnny Lainé, Christian Lecas, Julien Latala, Tony, Ghislain Guérandé,
Educateurs techniques : jacky et régis
Des changements s'opèrent depuis quelques temps, ce qui facilite le travail éducatif.
Les journaux ont dû vous apprendre quelques problèmes internes.
Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter, je serai enchanté de vous en donner.
A très bientôt !
Salut tu pourrais me donner plus d'explications sur le fonctionnement de l'établissement, le travail des ES , quelle population ? pour quels pbs? etc.... merci 
si tu as le tps de me répondre...
ca serait cool 

si tu as le tps de me répondre...

alors, une liste non exhaustive malheureusement
Alsace : Saverne Mulhouse
Lorraine : Forbach, Verdun et Tonnoy
Ile de France : Beauvais Savigny,Combs-la-Ville
Bourgogne : Chatillon
Languedoc Rousillon : Narbonne Nîmes
Rhone Alpes : Valence, Sinard Bonneville
Normandie : Doudeville Le Teilleur
Nord Pas de Calais : Liévin Cambrai Ham
Bretagne : Gévézé
Ouest Poitou Val de Loire : La Jubardière ,Dreux, la Chapelle Saint-Mesmin
Champagne Ardennes la foret d'Orient Sainte-Ménéhould (Marne)
Aquitaine Mont de Marsan,Sainte Eulalie
PACA : Brignole
DOM TOM : Saint Benoit de la Réunion, Port-Louis (Guadeloupe)
Limousin : Soudaine-Lavinadière ,Pionsat
Celà fait 33.... En tout il y en a une quarantaine. Perso j'ai bossé dans deux d'entre eux. Et fait mon mémoire en en étudiant deux autres.
Alsace : Saverne Mulhouse
Lorraine : Forbach, Verdun et Tonnoy
Ile de France : Beauvais Savigny,Combs-la-Ville
Bourgogne : Chatillon
Languedoc Rousillon : Narbonne Nîmes
Rhone Alpes : Valence, Sinard Bonneville
Normandie : Doudeville Le Teilleur
Nord Pas de Calais : Liévin Cambrai Ham
Bretagne : Gévézé
Ouest Poitou Val de Loire : La Jubardière ,Dreux, la Chapelle Saint-Mesmin
Champagne Ardennes la foret d'Orient Sainte-Ménéhould (Marne)
Aquitaine Mont de Marsan,Sainte Eulalie
PACA : Brignole
DOM TOM : Saint Benoit de la Réunion, Port-Louis (Guadeloupe)
Limousin : Soudaine-Lavinadière ,Pionsat
Celà fait 33.... En tout il y en a une quarantaine. Perso j'ai bossé dans deux d'entre eux. Et fait mon mémoire en en étudiant deux autres.
a vagnas c un centre educatif renforcé sinon il y a un cef a avignon