Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COUDERT

Re: cherche bases gestionnaire paie

Message non lu par COUDERT » 18 févr. 2011 15:04

Bonjour à tous je me présente Sandrine 26 ans j'ai un parcours professionnel varié reflétant l'administration sous toutes ses coutures. Je vais intégrer le 16 mars une formation gestionnaire de paie afin de me reconvertir, en effet je n'ai aucune base c'est un milieu qui me semble intéressant mais j'ai tout à apprendre, je vais m'accrocher quand on veut on peut... Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques bases ou des cours écrits que je puisse avant de rentrer m'inculquer quelques notions !!! en vous remerciant par avance mon adresse mail slimkev@orange.fr

Sunshine

Re: Formation gestionnaire de paie

Message non lu par Sunshine » 25 févr. 2011 16:20

Bonjour,

Je vais intégrer une formation gestionnaire de paie en mars 2011 à l'afpa de Rochefort. J'ai un BAC + 2 et cette formation me semble convenir pour être opérationnelle dans une entreprise. J'aimerai prendre contact avec d'autres personnes qui entrent dans cette formation et savoir si après on trouve du travail, si le stage en entreprise est facile a trouver. Merci.

jenny

Re: formation crfp (ancien afpa)

Message non lu par jenny » 25 mars 2011 03:34

je suis convoqué au crfp de petit-bourg le hic c'est que je suis une formation bts assistant manager dans laquelle je galere. le crfp me propose une formation secr trilingue, ça s'en rapproche. mais mon gros soucis c de savoir si cette formation sera reconnu et me permettra de travailler en guadeloupe. je précise que les patrons ici sont plus pointieux ke ceux de la france. je veux pas me planter. et puis est ce une titre prof ou homologué car l'homologué est valable 3 ans renouvellable. il me faut un dipôme qui me rend accessible sur le marché de l'emploi. jattends ta réponse g rdv la semaine prochaine. merci

BELIERE

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par BELIERE » 02 avr. 2011 12:42

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main.
Je résume : j’ai 32 ans, j’ai un Master 2 en RH et je sors de l’IFOCOP. Mon expérience se constitue de 4 ans d’expérience en RH pures et de 6 mois (stage IFOCOP inclus) en paie pure.
J’ai abandonné les RH pures parce que, ne maîtrisant pas l’anglais, je cumulais les mois de chômage.
Là j’ai deux postes disponibles et je ne sais pas lequel choisir :
N°1 – Cabinet comptable de grande renommée, portefeuille paie de 500 bulletins et management d’une apprentie. 28 K€ pour 39H.
N°2- Grande fondation (organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique), CCN FEHAP (établissement hospitalier à but non lucratif) avec un portefeuille paie de 200 bulletins, avec des tâches RH transverses genre refaire un cadre juridique fiable pour tous les contrats de travail, mettre en place un logiciel de gestion des temps. 30 K€ pour 35H
Or mes affinités, mon caractère qui irait plus vers l’un ou vers l’autre, or lieu aussi, et enfin hors réputation de l’un ou de l’autre, ce que je voudrais savoir c’est lequel des deux me ferme le moins de porte, lequel m’en ouvre le plus, lequel en début de carrière paie est le meilleur pour pouvoir librement changer de boîte à volonté et augmenter de salaire (sacrifice à faire niveau salaire aujourd’hui si je choisis le cabinet, mais qui paiera dans peu de temps ?) …
On m’a dit que c’était plus difficile de passer d’une entreprise à un cabinet comptable que le contraire. Dans ma tête c’est plutôt l’inverse non ? Et encore, là je dis « entreprise » ! Or, la fondation n’est pas réellement une entreprise !
Je me dis que la CCN FEHAP ne sera pas trop recherchée non plus.

Voilà, je ne sais pas quoi choisir, j’ai peur de faire le mauvais choix, je n’en dors plus. Je suis limite à me dire que je n’ai qu’à refuser les deux si je suis incapable de choisir !

Help !

Merci.

Fanta

Re:

Message non lu par Fanta » 02 avr. 2011 23:02

Il ne faut pas rêver, le point positif de l'AFPA est que c'est gratuit.

Désolée, mais la seule formation paie valable et ultra reconnue est celle de l'IFOCOP.

Vous verrez des annonces "BAC+2 exigé, type IFOCOP", jamais "BAC+2 exigé, type AFPA" !!!

En plus, AFPA : 6 semaines de stage, IFOCOP : 4 mois. Avec quelle formation et quelle expérience les recruteurs vont ils accrocher à votre avis ?

Enfin, sachez que les meilleurs résultats obtenus en tests de recrutement des boîtes d'intérim et cabinets, sont détenus haut la main par les titulaires de la formation IFOCOP.

Après, c'est 1000 € à débourser, mais largement récupérés ensuite. L'AFPA c'est gratuit ... encore heureux !

A bon entendeur ...

King curtis

Message non lu par King curtis » 17 mai 2011 22:54

je cherche quelqu'un qui aurai fait une formation de gestionnaire de paie à l'AFPA. si cette personne pouvait me renseigner sur la formation ou éventuellement me donner le contenu de ses cours, ce serait vraiment sympa.

Je vous remercie

King curtis

Message non lu par King curtis » 18 mai 2011 18:15

Bonjour,
je cherche quelqu'un qui aurai fait la formation de gestionnaire de paie à l'AFPA pour des renseignements,et éventuellement me donner ses anciens cours si possible ça sera sympa.
Merci de me répondre.

gestionnaire

Re:

Message non lu par gestionnaire » 18 mai 2011 23:06

J'ai fais la formation a l'AFPA. Je te file mon adresse pour plus d'info. bdlpat@hotmail.com

la main noire

Re:

Message non lu par la main noire » 22 mai 2011 17:34

Bonjour,

Je viens de lire vos précédents posts.. Moi c'est sûr que les deux formations AFPA prés de chez moi 50km autant de l'une que de l'autre.. Je pourrais pas la faire.. Là j'ai vu de mon côté (montpellier) que le centre IPS propose cette formation.. Et franchement je préfére eux, d'ailleurs j'y ai suivi une "cible emploi" avec eux, et j'ai beaucoup appris même si j'ai pas trouvé un emploi fixe et que je cherche toujours.. C'est vrai que moi la fonction de gestionnaire paie m'interresse, même si je suis plus littéraire qu'autre chose, mais bon je suis assez logique et je pense que je devrais m'en sortir.. C'est vrai que j'ai un simple bac pro secrétariat.. Mais j'ai fais de nombreux stages et j'ai des expériences dans le secteur du médico sociale.. Il ne faut pas croire que les formations les plus chers des grands centre de formation soient les plus réputés.. Au contraire j'ai fais un bac pro secrétariat formation région dans un centre de formation hors AFPA et j'en ai été dégouté, puisque je n'ai pas eu mon bac du premier coup.. Mais bon j'ai retenté toute seule, et je m'y suis accrochée... Si vous avez pas d'infos via l'AFPA, faut les bouger, leur poser des questions.. Faut pas se laisser abattre... Bon courage à vous tous.. Moi ma formation est en Janvier, donc j'ai le temps.. Il faut juste qu'entre maintenant et septembre je réussisse à avoir un entretien avec un conseiller pole emploi pour avoir ma fiche navette PQR.. et là, cela va être coton, mais je garde espoir.. Je suis motivée....et cela vaut plus que toutes les expériences....

King curtis

Message non lu par King curtis » 23 mai 2011 09:49

Bonjour,
je cherche quelqu'un qui aurai fait une formation de gestionnaire de paie à l'A.F.P.A, et qui pourrai me renseigner(condition de stage,les cours...Etc), et éventuellement me donner ces anciens cours a fin de me préparer.

Merci.

Répondre