Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esf26

Re:

Message non lu par esf26 » 01 févr. 2011 09:15

bonjour, je suis actuellement en stage et je dois réaliser une action collective sur l'aide budgétaire, j'avais l'idée de réaliser un jeu et je souhaite m'inspirer, pouvez vous me donner quelques conseils pour la réalisation du jeu la bonne paye?

je vous laisse mon mail
liil-o-u26@hotmail.fr

merci d'avance.

gasteau

Re: atelier mieux gérer son budget

Message non lu par gasteau » 22 févr. 2011 10:07

bonjour,

j'ai me projet d'animer un atelier "mieux gérer son budget" auprès d'un public en très grande précarité.
pourriez-vous me faire parvenir vos docs, plaquettes, fiches que vous disposez afin que je puisse afiner et améliorer ce que j'ai déjà travaillé.

merci beaucoup et à tous et toutes de votre aide

ghyslaine

Re:

Message non lu par ghyslaine » 22 févr. 2011 13:57

bonjour,
je lis ton message qui retient toute mon attention.
je commence sur un poste de cesf en résidence sociale et suis chargée de mettre en place la prevention liee à la santé, à l'hygiene corporelle et du logement auprès des résidents.
As tu des supports ou des pistes d'interventions que tu pourrais mettre à ma dispo.
Merci d'avance
cordialement ghyslaine

Eugénie

Re: Atelier Budget

Message non lu par Eugénie » 24 févr. 2011 15:08

Bonjour
J'aimerais également avoir des informations sur les ateliers "budget" que vous menez. Pouvez vous m'en dire plus. Merci

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 24 févr. 2011 18:57

Bonjour,
J'ai également animé une action autour du budget afin que des personnes en précarité puisse apprendre à gérer leur budget.
J'aimerai correspondre et pourquoi pas échanger des docs avec des personnes travaillant également sur le budget.

melanie0514@hotmail.fr

mathilde

Re: besoin de votre aide

Message non lu par mathilde » 12 avr. 2011 11:58

bonjour à tous je commence tout juste à travailler dans une épicerie sociale en tant que technicienne en ESF. Je souhaite créer différents ateliers pour permettre aux familles de sortir de leur situation précaires. L'atelier gestion de budget m'intéresse beaucoup; Je vous serai reconnaissante de me faire parvenir vos fiches par mail mathilde.benard@live.fr afin que je puisse élaborer un projet qui tienne la route et surtout qui captive les familles!
je vous en remercie d'avance!!!

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 10 oct. 2011 11:40

Bonjour,
je débute un poste dans un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH).

En parallèle des suivis individuels, je dois mener des actions collectives sur l'autonomie dans les démarches de la vie quotidienne.
J'ai déjà plusieurs idées pour tout ce qui est documents et démarches administratives, gestion de l'alimentation mais j'ai un peu plus de difficultés pour le budget. Il y a des personnes étant sous curatelle et d'autres non et je dois m'adapter à toutes situations rencontrées.

Si quelqu'un a des idées ou des fiches pour m'inspirer ce serait vraiment sympa!
Merci et bonne journée!

Adeline

Barbara

Re: Atelier Budget

Message non lu par Barbara » 10 oct. 2011 14:56

Salut corinne, au cas où tu passes encore par là, peux-tu me transmettres une copie de tes fiches ?
Je suis en cours de DE et je passe mes dernières épreuves orales dans une semaine.

bonne journée,
barbara

barbara.isabelle@hotmail.fr

ana-maria estevens

Re: Atelier Budget

Message non lu par ana-maria estevens » 23 nov. 2011 11:11

Bonjour, j'ai vu votre commentaire sur le site, je suis à la recherche de fiches, et autres, car je dois monter un projet s'adressant à des jeunes 18-25 ans afin de leur donner des notions de gestion d'un budget. Si vous aviez des document et un projet à partager je vous en remercie. Ana-Maria

Anne

Re: Atelier Budget

Message non lu par Anne » 27 nov. 2011 18:36

Message pour Sébastien,

Dans un premier temps, je te conseille de faire simple; une page blanche et un tableau de 3 colonnes; une pour les dépenses essentielles, la seconde pour les accessoires, la troisième pour les dépenses superflues. Tu peux faire cela à partir d'achats déjà effectués (si les personnes s'en souviennent);

Ensuite, tu peux organiser un groupe de parole sur l'argent; tu verras qu'avec les mêmes ressources et charges, nous n'avons pas tous les mêmes comportements; et si tu demandes aux personnes le solde de leur compte en banque, il n'est pas dit qu'elles te répondent !

bonne suite à toi

Anne

Répondre