Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la SNCF - Test psychotenchique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacques

motivation

Message non lu par jacques » 30 mai 2009 11:54

alors quelqu'un peut m'aider pour mes motivations? le forum es la pour ça!!! je passe les test et entretien le 5 juin!!!

mon msn : regis-style@hotmail.fr

nathalie

Re: CESF à la SNCF - Test psychotenchique

Message non lu par nathalie » 09 juin 2009 20:02

Si vous avez une voiture, vous devez payer votre assurance, vous devez mettre de l'essence pour qu'elle roule, mettre des pneus potables....donc si vous ne pouvez pas le faire vous ne pouvez pas rouler avec!!! donc si vous n'avez pas de quoi payer votre billet de train, vous ne le prenez pas. Votre billet consiste à régler c'est normal, mais si il y a un accident celui-ci vous sert d'assurance. Ah oui, ça on ne le sait pas toujours. Mais je pense que vous n'etes qu'un jaloux, moi aussi j'ai des enfants, mes horaires sont décalées, je bosse à noel et ou le jour de l'an, et je ne pleurniche pas, j'ai signé je sais ou je vais. Je ne critique pas les autres emplois.

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 juin 2009 12:04

Bonjour, je ne sais pas si vous aurez mon message mais je tente ma chance.
Voilà,mon mari est agent sncf mais demain il va passer la psyco pour être controleur et le problème est qu'on est pas très bon en maths (donc je ne peux pas bcp l'aider) et je voulais savoir si vous pourriez nous éclairer sur ce qu'il doit réviser et est ce que c'est dur. Merci

ROGER CLEMENT

Re: test pour contrat alternance niveau 3ème

Message non lu par ROGER CLEMENT » 22 juin 2009 14:33

je suis convoqué pour passer les tests concernant un contrat alternance MEI en 3 ans? Comment se passe ces tests merci; clem

jasmine77

Message non lu par jasmine77 » 25 juin 2009 00:25

Provo, je viens de tomber sur ton message, beaucoup trop tard certes mais bon, tu c'est si un jour, toi (ca m'étonnerais, car tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez, a comprendre les choses, bref), ou un de ta famille ou de ton entourage, n'as pas de travaille ou est licencié, si la sncf te recrute ou les recrutes, tu ou ils seront bien content d'avoir un travail et tu ou ils ne cracheront pas dessus par contre? hein? ceci dit, c'est facile de critiqué, mais c'est que quand on est dans une entreprise aussi complexe que la sncf, que l'on comprend les choses, moi aussi, je pourrais critiqué beaucoup d'entreprise, mais je ne me permettrais jamais, car je par principe, je ne parle jamais des choses que je ne connais pas!!!!

aur

Message non lu par aur » 02 juil. 2009 15:56

Bonjour à tous!!

Je suis en fin de 3ème année et donc en plein dans le mémoire...
Je vais m'installer en région parisienne (dans le 91). J'ai effectué mon stage de 3ème année à la SNCF; donc je voudrais postuler à la SNCF paris ; Mais je n'ai pas de nom ni de coordonnées, si quelqu'un est en mesure de m'informer c'est cool!!!!

J'ai lu tous vos débats. Alors, je me permet de mettre un petit mot.
Je comprend provo; je pensais un peu pareil / entreprise, la machine SNCF pour reprendre vos termes.
J'ai fais le stage à la SNCF avec une Conseillère et des AS. Au départ, un peu réticente car beaucoup d'apprioris. maintenant, je peux témoigner d'un travail d'une équipe compétente, en réflexion sur le positionnement dans le travail social qui est garante de ces pratiques sociales et innovantes également. Les TS sont bien formés au cours de leur emploi.
Je peux aussi témoigner d'un certain confort de leurs conditions de travail (pour les TS, je ne connait pas les autres comme les contrôleurs....): le nombre de dossier, la formation continue, les horaires, la libreté de planning, le salaire, les primes comme le 13e mois, un gros CE, des possibilités pour faire grève, le train gratuit pour l'agent, son conjoint et ses enfants....

Natacha

Message non lu par Natacha » 02 juil. 2009 16:16

Bonjour Anolaf,

Je n'ai malheureusement pas de nom à te donner puisque je ne suis pas de la région parisienne.
Au cas où personne ne peut te donner de nom sur ce forum, pense à en demander aux agents avec qui tu as travaillé pendant ton stage. Ou, si ce n'est pas possible, passe à une grande gare et demande de l'aide à un agent de gare. Je suis sûre qu'il se fera un plaisir de t'aider.
S'il ne voit pas comment t'aider, demande lui où se trouve le service médical de la SNCF, je pense que tu y trouvera l'aide souhaitée.

Bonne chance à toi;

ju

Message non lu par ju » 11 juil. 2009 12:57

vous critiquez cette institution, parce que vous etes jaloux. ca me fait pitié

provo

Message non lu par provo » 12 juil. 2009 10:28

pour être jaloux, il faudrait avoir envie d'avoir un métier ou tu passes ton temps à faire cxxxr les gens, ce n'est pas mon cas

renaud virginie

Message non lu par renaud virginie » 17 oct. 2009 15:27

bonjour
je me permets de vous ecrire car je viens de passer un entretien la semaine dernière pour un poste d'assistante sociale ca c'est bien passé mais il reste cette ultime étape des tests et ca me stress un peu
pourriez vous me dire sur quoi je dois bosser
merci d'avance
virginie renaud

Répondre