Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pouetpouet

Re:

Message non lu par Pouetpouet » 07 avr. 2011 21:32

Tu fais quelle formation?

Car le BTS ESF tu es obligée de rendre un ICAF non? Bisous

fatimette

Re:

Message non lu par fatimette » 08 avr. 2011 16:13

Bonjour Pouetpouet,

Mon cas est particulier. J'avais présenté une VAE pour le BTS ESF en 2009, et je n'ai pas tout validé. Il me reste E2 et l'ICAF.

Je me présente en candidat libre au titre de l'expérience professionnelle. Il est indiqué dans le référenciel page 53 :
3-5 Cas des candidats se présentant au titre de leur expérience professionnelle : les certificats de stage sont remplacés par un ou plusieurs certificats de travail jusitifiant de la nature et de la durée de l'emploi occupé.
Ces candidats doivent fournir un rapport d'activités professionnelles qui constitue le support de l'évaluation de l'épreuve de soutenance de projet.

Voilà ma situation

Fatimette

capucines

Re:

Message non lu par capucines » 08 avr. 2011 20:35

Je n'ai transmis que mon avant projet ICAF au CNED qui l'a validé mais je n'ai pas encore fini de rédiger l'icaf en totalité,je ne le transmrttrai donc pas au CNED mais avant le 12 MAI dans un lycee de LAVAL qui les centralise pour l'académie de RENNES et de nantes...Mon maitre de stage m'a noté pour mon rapport de stage 'mais est-ce que cera la même note que l'ICAF???Je suis au CNED???

capucines

Re:

Message non lu par capucines » 10 avr. 2011 16:50

D'après ce que j'ai compris suite à ce que m'a dit le CNED,le maitre de stage donne une note coefficient 2 ,l''écrit a un cefficient 1 et la soutenance orale devant 2 professionnels coefficient 2

Tetelle

Re: tpve

Message non lu par Tetelle » 13 avr. 2011 19:20

Bonsoir,

Voilà je passe mon épreuve de TPVE demain matin et j'ai un peu peur car je ne sais pas du tout ce qui va tomber... et je ne sais plus quelles matières il faut réviser!!
Si quelqu'un peut m'aider... :(

Merci
Bonne soirée

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 24 avr. 2011 21:00

salut, j'ai vu que tu avais rendu ton icaf !! moi je le fais sur l'adaptation des logements pour le maintien a domicile pour les personnes âgées et j'avoue que je galère pour la rédaction !! je passe en candidat libre donc je n'ai pas trop d'information et le rectorat est vraiment nul!!! est ce que tu pourrais m'envoyer le plan que tu as fais pour voir si je suis à peu près dans le bon fil conducteur. je n'ai pas du tout finis de le rédiger et je galère vraiment !!! merci et bon courage pour les révisions

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 22 mai 2011 21:40

bonjour vanessa , jai fait mon ICAF sur le mêmesujet que toi. ca t'interesse qu'on se contact pour partager nos expérience ????

Mélanie

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Mélanie » 15 juil. 2011 19:44

Bonjour, je prépare actuellement mon EP pour mon B.T.S E.S.F, mes projets sont similaires à ceux que tu as eu l'année dernière d'après ton message que je viens de lire, je suis un peu perdue aussi... J'amerai savoir comme c finalement déroulé ton projet, si tu pouvais m'éclairer un peu! :-) J'habite aussi en charente les échanges seront peut être simplifiés! J'espère que tu auras l'occasion de lire ce message.
Merci d'avance, Mélanie.

virginie

Re: chacha

Message non lu par virginie » 08 sept. 2011 11:36

bjr Chacha!
je suis en pleine réflexion pour mon projet icaf et la recherche de stage en fonction de ce qui m'intéresserait. Pourrais tu m'en dire d'avantage sur ton projet, ce que tu as fait car le trie m'intéresse...
merci d'avance.
Je te donne mon mail : virgeoune2@yahoo.fr

virginie.

Angy

Re:

Message non lu par Angy » 23 sept. 2011 18:03

Bonjour,

Moi je suis en 2ème année du bts esf! je fais mon contrat pro en tant qu'animatrice en MFR ! et je galère pour trouver un sujet !!!! help me !!

Répondre