Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment obtenir son NUMEN?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RICHARD

Re: comment obtenir son NUMEN?

Message non lu par RICHARD » 14 juin 2012 15:50

Enseignant retraité depuis 1998, ensuite enseignant bénévole à l'étranger, de retour en France, je souhaite m'inscrire dans des organismes de soutien scolaire or ils me demandent mon N° NUMEN, où ai-je bien pu le mettre depuis toutes ces années passées ? Comment l'obtenir auprès de l'E.N. ?

Deydey

Re:

Message non lu par Deydey » 25 oct. 2012 18:06

Bonjour , moi aussi j'ai un problème avec le Numen et c'est très urgent . Je suis au lycée et on m'a volé mon livre de physique-chimie donc à chaque fois je ne peux pas faire mon travail , et je suis à chaque fois sanctionner

pied

Message non lu par pied » 27 nov. 2012 08:56

je dois me renseigner sur les postes pour une mutation et m'inscrire pour un concours.

lesage

Message non lu par lesage » 19 févr. 2013 14:22

je ne les jamais u je voudrais l'avoir s.v.p merci

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 19 févr. 2013 15:35

Si vous êtes en poste vous le demandez au secrétariat, ils l'ont.
Sinon, vous contactez par courrier, mail ou en personne votre rectorat. Par téléphone ils ne vous le donneront pas et c'est normal.
Ne divulguez JAMAIS votre NUMEN, c'est personnel. Ca ne vous viendrait pas à l'idée de donner votre numéro de carte bancaire ou votre numéro de sécurité sociale (en tous cas j'espère sinon vous êtes mal barré). Le NUMEN c'est pareil, c'est un code qui va vous servir pour vos inscriptions concours ou vos mutations ou pour vous retrouver dans les fichiers du rectorat, vous ne pouvez pas vous amusez à le donner sans savoir.

C'est un sujet qui date de plusieurs années, il serait bien que les gens prennent la peine de lire les précédents messages, tout y est déjà dit.

ali

Message non lu par ali » 27 mai 2013 20:29

Si vous avez égaré votre NUMEN
Vous avez deux solutions :
le demander au gestionnaire GEP de votre établissement (secrétariat);
en faire la demande auprès de votre gestionnaire administratif qui vous l’expédiera à la dernière adresse postale que vous lui avez notifiée (vérifier par téléphone), adressez-vous :
à la DPE au rectorat pour les enseignants titulaires et stagiaires du second degré, les CPE, les COP et les personnels de documentation.
au BPID du rectorat pour les personnels d’inspection et de direction.
à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du département d’exercice pour les personnels enseignants du 1er degré
à la DEEP au rectorat pour les enseignants du privé, 1er et 2d degrés.

Maître Nicolas

Message non lu par Maître Nicolas » 17 sept. 2013 19:54

Au cas où certains seraient encore à la recherche de leur numen, voilà comment j'ai pu le récupérer aujourd'hui, ayant enfin osé poser la question.
Ceci ne fonctionnera que si vous avez pensé à changer le mot de passe de i-prof avant de perdre votre numen.
J'utilise le site de mon académie, qui est celle de Toulouse. Je suppose que les autres fonctionnent à peu près de la même façon.
Donc sur le site de l'académie, dans la partie "espace professionnel", il faut aller sur @mel ouvert, s'identifier, puis aller dans l'annuaire, s'identifier une nouvelle fois, puis "gérer sa propre fiche". Le numen est affiché en bas de la fiche.
Espérant que cela aidera les égarés...

Payet

Re:

Message non lu par Payet » 01 févr. 2015 19:04

Bonjour jaimerais obtenir mon numen svp je maderesse a qui ?

carrefred

Re:

Message non lu par carrefred » 16 sept. 2015 16:17

Bonjour,

Savez-vous si en étant AED on peut bénéficier d'une adresse académique @ac-xxx ?

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 17 sept. 2015 06:12

Bonjour, je te confirme que tu en as une ! Demande la à la secretaire de ton établissement, elle doit être en mesure de te la trouver ;)

Répondre