Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment obtenir son NUMEN?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babanita

comment obtenir son NUMEN?

Message non lu par babanita » 18 oct. 2005 22:19

bonjour à tous!

g un besoin urgent d'obtenir mon NUMEN!

G l'ai demandé à la secrétaire de mon lycée qui m'a certifiée que je n'avais pas de NUMEN car g n'étais pas titulaire!!!

(g précise que g suis AE pour la première fois depuis le 1er septembre 2005)

Comment faire pour obtenir mon NUMEN car g suis vraiment dans l'impasse!!!

un grand MERCI pour vos réponses à venir.

babanita

tijibelle

Re: comment obtenir son NUMEN?

Message non lu par tijibelle » 19 oct. 2005 10:03

tu en as besoin pourquoi faire...il me semble que les surveillant ont ce numéro aussi. Apelle le rectorat

MIMI

Message non lu par MIMI » 19 oct. 2005 12:42

Il n'existe en effet pas de numen poue les assistants d'éducation car nous ne sommes pas titulaires. Désolée, mais la secrétraire a raison.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2005 14:01

La secrétaire et Mimi ont raison. Je suis dans le système depuis 1998 en tant que aide éducatrice puis AE et je n'ai jamais eu de numen étant donné que je ne suis pas titulaire!!! Si tu en as besoin pr une inscription, oublie le numen car tu n'as pas à le renseigner !!!

babanita

Message non lu par babanita » 19 oct. 2005 19:07

c'était pour mon inscription au capes!

c bizarre car g discuté avec d'autres filles qui ont eu leur numen ! mais maintenant que vous le dites, g me demande si finalement vus n'avez pas raison!

mais comment vais-je faire car le fait de signaler que j'étais AE m'apportait des points et si g ne fournis pas mon NUMEN, aurais-je mes points???

merci pour réponses (données et à venir).

chuttt34

Message non lu par chuttt34 » 19 oct. 2005 19:17

bonjour
Inversement aux reponses qui t'ont été données, nous avons un NUMEN. Il m'a été attribué des le premier mois de mon contrat et j'attaque ma troisieme année. c'est ma directrice qui ma l'a donné.
isa

mélodie

Message non lu par mélodie » 20 oct. 2005 20:03

Je peux vous confirmer que nous avons bien un numen car j'ai été le signer dans mon collège employeur pas plus tard que la semaine dernière; et c'est vrai que j'ai été très surprise. Tant mieux, c'est peut-être une bonne nouvelle...

babanita

Message non lu par babanita » 20 oct. 2005 20:59

bon, g confirme aussi car g appelé le rectorat et g eu mon NUMEN sans problème!

merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé!

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 21 oct. 2005 07:35

en fait comme nous sommes des contrats de droits publics , noud devons posedez ce numero, prenez l'exemple des surveillants, ils ne sont pas titulaires et ils ont un Numen

Secrétariat établissement

Informations sur le NUMEN

Message non lu par Secrétariat établissement » 21 oct. 2005 14:56

Attention: ne confondait pas Aide éducateur (AE pour l'administration) et Assistant d'éducation (ASSED pour l'administration).
Les aides éducateurs, les emplois en CES, CEC, CAE sont en contrat de droit privé, non titulaire et n'ont pas de NUMEN.
Les Assistants d'éducation, les Surveillants (MI-SE) sont en contrat de droit public (les personnes en contrat de droit public sont des agents de l'état ou assimilé) et ont un NUMEN (Si vous quittez l'éducation nationnale et, que quelques année plus tard vous y revenez, il vous faudra le communiquer à nouveau.) Le NUMEN est indispensable pour la paye, l'accès à la messagerie académique (si votre académie à mis en place i-prof), aux formations du PAF (Plan Académique de Formations) selon les académies.
Ne communiquez pas votre NUMEN à d'autres personnes que vos chefs de services...

Répondre