Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae assistante sociale toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RENELEAU

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par RENELEAU » 23 mai 2007 06:38

bonjour à tous
VAE DEASS sur l'Ile de France....
Livret 2 à rendre pour le 31 Mai...
qui est dans ce cas ?
ce serait sympa de se connaître avant de passer devant le jury en octobre.
Bon courage à tous,

fatou

Message non lu par fatou » 23 mai 2007 10:35

bonjour
je dois également rendre mon livret 2 avant le 31 mai pour l'ile de france
quelqu'un à t'il des conseils à me donner?

secco pascale - ( dépt 11)

Message non lu par secco pascale - ( dépt 11) » 23 mai 2007 16:11

Salut,

Je vais m'engager dans la démarche d'une VAE assistante sociale et j'apprehende un peu. Je travaille depuis 13 ans dans une association et j'ai décidé de me lancer. J'ai envoyé un courrier au cnasea pour amorcer la démarche. Merci de me dire comment ça c'est passé pour toi et ou tu en es.
Amicalement

nataly

Message non lu par nataly » 25 mai 2007 23:45

bonsoir,
repasse vae en ocotbre besoin voir expérience travail collectf quelqu'un pourrait m'aider je travaille aupres des personnes agée dans un conseil general (travail collctif action de groupe dc4 merci

sandrina

Message non lu par sandrina » 26 mai 2007 08:25

Bonjour Nabou, pour t'aider dans la rédaction de ton livret 2, tu as le droit à 24 heures d'accompagnement, renseignes-toi auprès d'un Point Relais Conseil VAE.
Moi aussi, j'entame la démarche de VAE. Je ne sais pas si ma demande sera recevable, donc je travaille en amont. Si c'est OK, je devrai rendre mon livret 2 au 12 décembre (je suis dans le 14).
Bon courage

mariline

Message non lu par mariline » 27 mai 2007 13:07

Bonjour a vous tous,

voilà je suis de formation ES et je souhaiterais faire la VAE d'ASS. J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum, a effectué cette démarche et comment celà s'est passé.

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement.

massat

Message non lu par massat » 28 mai 2007 13:51

Bonjour à tous et a toutes

Cela fait longtemps que je ne me suis pas branchee sur le forum...

J ai proposé mon aide pour l accompagnement...je suis pas mal sollicitée et je êux mettre du temps à répondre...

Je suis recrutée pour accommpagner les futurs candidats à la vae sur ma région...

Je ne peux répondre a tous

A bientot

Ja vais essayer de donner des conseils régulièrement à jour

a bientot

mumu16

Message non lu par mumu16 » 29 mai 2007 09:49

bonjour Massat,
je suis très heureuse que quelqu'un ai réussi à valider ce diplome ! pour ma part je suis au livret 2, je n'ai pas pu bénéficier des 24 h car j'étais déja trop loin dans mes démarches.
j'aimerai avoir des infos sur la définition des situations et sur la préparation au jury merci d'avance...

raefet

Message non lu par raefet » 06 juin 2007 14:20

bonjour,
mon livret 1 vient d'etre déclaré recevable. J'ai bien le livret 2, mais seulement la version papier.
quelqu'un peut il me faire parvennir par mail le document.
merci.

massat

Message non lu par massat » 14 juin 2007 13:59

Bonjour

Concernant le référentiel : ce que je conseille : face à chaque domaine de compétences, mettre une situation qui correspond : cela va vous permettre de savoir si vous le couvrez.

Ne pas oublier que l'accompagnement social reouvre à 80 % le boulot d'AS : ce qui revoure le DC1 : il est omprtant de s'y attarder en prenant en compte la déontologie, le respect du secret professionnel, l'empathie...

Autre aspect: le collectif. la médiation, le réseau et les rapports écrits

Répondre