Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire "psychiatrie adulte"
Re: Mémoire GEM
"poissonnier" :
Je susi vivement intéressée par les ouvrages & articles que tu te proposes de donner ... Merci d'avance ...
NB : Tu trouveras mon Adresse Courriel en recevant ce Message ...
Je susi vivement intéressée par les ouvrages & articles que tu te proposes de donner ... Merci d'avance ...
NB : Tu trouveras mon Adresse Courriel en recevant ce Message ...
Re:
Merci beaucoup Poissonnier pour ta proposition, mon adresse mail c'est : ptibooh@hotmail.com
Re: Mémoire "Psychiatrie Adulte"
Toubib:si tu veux mon mémoire sur l'accompagnement social et l'insertion socioprofessionnelle des personnes atteintes d'un trouble psychiatrique,tu peux m'envoyer un mail.Je n'ai pas encore eu mes notes,mais je sais que certains points sont à reprendre plus rigoureusement.
Re: mémoire "psychiatrie adulte"
salut ton sujet de memoire m'interesse bcp pourrais tu si tu es daccord me l'envoyer a cette adresse elissa.pirka@gmail.com ca me rendrait un tres gros service car il aborde un sujet que je traite en cours ce semmestre merci d'avance
Bonjour!
Je suis en 3ème année ASS et en plein travail sur le mémoire, j'aimerai axé mon travail sur la prise en charge et la réinsertion sociale des personnes souffrant d'une maladie mentale. Je suis encore un peu perdue à vrai dire.
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre une bibliographie?
Je vous remercie et bon courage à tous!
Je suis en 3ème année ASS et en plein travail sur le mémoire, j'aimerai axé mon travail sur la prise en charge et la réinsertion sociale des personnes souffrant d'une maladie mentale. Je suis encore un peu perdue à vrai dire.
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre une bibliographie?
Je vous remercie et bon courage à tous!
Re:
bonjour,
Ton travail de méméoire est trés intéressant et tu trouveras beaucoup de docs !!
Je te donne une partie de ma bibliographie. Mon mémoire était orienté sur la précarité et la souffrance psychique.
_ Les usagers au secours de la psychiatrie ( 2009) Guy BAILLON
_ Histoire de la folie à l 'âge classique Michel FOUCAULT
_ L'articulation du saniataire et du social , travail social et psychiatrie Marcel JAEGGER( un essentiel)
_ Crise sociale et psychiatrie , Vassiloiois PAPADAKOS
_ plusieurs bouquins de Jean FURTOS ( essentiel selon moi)
Au niveau des rapports, tu en as plusieurs:
celui de hélène STOHL et Antoine LAZARUS ( il date un peu: 1995) "une souffrance qu' on ne peut plus cacher".
Aprés tu as beaucoup d'articles dans les ASH, lien social ou le journal de l'action sociale.
Je te souhaite bon courage pour tes recherches, ta rédaction et cette année en cours !
Sophie ( jeune dipômée 2010)
Ton travail de méméoire est trés intéressant et tu trouveras beaucoup de docs !!
Je te donne une partie de ma bibliographie. Mon mémoire était orienté sur la précarité et la souffrance psychique.
_ Les usagers au secours de la psychiatrie ( 2009) Guy BAILLON
_ Histoire de la folie à l 'âge classique Michel FOUCAULT
_ L'articulation du saniataire et du social , travail social et psychiatrie Marcel JAEGGER( un essentiel)
_ Crise sociale et psychiatrie , Vassiloiois PAPADAKOS
_ plusieurs bouquins de Jean FURTOS ( essentiel selon moi)
Au niveau des rapports, tu en as plusieurs:
celui de hélène STOHL et Antoine LAZARUS ( il date un peu: 1995) "une souffrance qu' on ne peut plus cacher".
Aprés tu as beaucoup d'articles dans les ASH, lien social ou le journal de l'action sociale.
Je te souhaite bon courage pour tes recherches, ta rédaction et cette année en cours !
Sophie ( jeune dipômée 2010)
Bonjour, je suis etudiante en deuxieme année de formation ass!!! j'effectue mon stage dans un GEM et j'ai des difficultés a trouver ma place!!!!Pourrais tu me donner des pistes s'il te plait pour y arriver?? merci d'avance
Re: psychiatrie et insertion sociale
bonjour cécile,
je suis en de cesf, et je fais mon mémoire sur la stigmatisation de la maladie mentale et en quoi celle ci freine l'insertion sociale des personnes atteintes de maladies mentales. g pue voir que tu été cesf ds un hôpital, accepterai tu de rép a un entretien ou questionnaire par mail? car je n'en suis encore qu'à la phase exploratoire.
merci
je suis en de cesf, et je fais mon mémoire sur la stigmatisation de la maladie mentale et en quoi celle ci freine l'insertion sociale des personnes atteintes de maladies mentales. g pue voir que tu été cesf ds un hôpital, accepterai tu de rép a un entretien ou questionnaire par mail? car je n'en suis encore qu'à la phase exploratoire.
merci