Pour Tsioup vous ne répondez en aucun cas au pb des modes de garde pour les enfants de moins de trois ans... c'est une réalité , le salaire d'une assistante maternelle est d'environ 700 euros dans le département ou je travaille.Le manque de place en crèche est criant. Qui va travailler pour 800 ou 900 euros et en verser la plus grande partie à un employé ?
Les emplois à faibles qualifications dans les métiers en tension rapportent rarement plus. Sans compter les horaires des agents d'entretien ( 6h à 9h du mat et 18h à 21H le soir ) et des auxiliaires de vie qui font parfois des nuits.
Oui ce sont des emplois à faibles qualifications, souvent occupés par des femmes avec des enfants qui parfois laissent leurs enfants seuls et à qui on ne manque pas de reprocher leur absence au domicile si il y a un pb.
Se former pdt une grossesse ? Quelle bonne idée, ah mais le droit du travail ne le permets pas ( pas encore) eh oui il y a le congé maternité qui est (encore ) un droit
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question à une assistante sociale.
Re:
CC vous devriez bien lire mon post avant de vous précipitez sur votre clavier mdr! Depuis quand on reproche à une femme de ne pas être à la maison quand elle est dans l'obligation de travailler?! Votre proposition est la facilité, rester à la maison surveiller leurs progénitures pour finalement ne rien économiser. Sauf que vous oubliez de dire qu'en restant éloigné de l'emploi durant plusieurs années, revenir sur le marché de l'emploi est bien plus difficile. Faire garder son enfant cela coûte chère mais cela dure que 2 ans et demie après quoi l'enfant entre en maternelle donc ce n'est pas définitif.
lulu castagnette j'ignorais carrément qu'une AS n'avait pas d'expertise et qu'elle appliquait bêtement les dispositifs xptr! Je suis AS et pas faisant fonction d'AS pour info du coup je me permets de dire aux personnes que je reçois ce qui me semble le plus adapté dans leurs situations. Vous pensez aider qui en appliquant strictement les dispositifs sans pousser les personnes vers l'autonomie par une prise de conscience? Pour moi cela n'aide personne, les TS qui agissent comme vous sont celles qui suivent durant des années et des années des personnes engluées dans des dispositifs perfusions. Que direz vous a ces gens si demain les prestations familiales/sociales étaient supprimées? Je préfère de loin pousser une femme isolée avec enfants vers une formation qui donne accès à un emploi que de faire avec elle du palliatif en permanence. L'aide sociale doit être temporaire quand elle perdure dans le temps pour moi on ne sert à rien.
lulu castagnette j'ignorais carrément qu'une AS n'avait pas d'expertise et qu'elle appliquait bêtement les dispositifs xptr! Je suis AS et pas faisant fonction d'AS pour info du coup je me permets de dire aux personnes que je reçois ce qui me semble le plus adapté dans leurs situations. Vous pensez aider qui en appliquant strictement les dispositifs sans pousser les personnes vers l'autonomie par une prise de conscience? Pour moi cela n'aide personne, les TS qui agissent comme vous sont celles qui suivent durant des années et des années des personnes engluées dans des dispositifs perfusions. Que direz vous a ces gens si demain les prestations familiales/sociales étaient supprimées? Je préfère de loin pousser une femme isolée avec enfants vers une formation qui donne accès à un emploi que de faire avec elle du palliatif en permanence. L'aide sociale doit être temporaire quand elle perdure dans le temps pour moi on ne sert à rien.
Re:
pour répondre à tsioup
"Depuis quand on reproche à une femme de ne pas être à la maison quand elle est dans l'obligation de travailler?! "
quasiment à chaque fois que je suis membre en concertation protection de l'enfance où une mère travaille dans des petits boulots ( femme de ménage, auxiliaire de vie...) en laissant ses enfants, soient seuls, soit à garder à qui elle peut... Il s'agit là de ma réalité de terrain que je vois chaque semaine, je ne sais même plus combien de fois j'ai entendu " la seule solution c'est que Madame arrete son travail" venant des différents services de protection de l'enfance : ASE, PMI, SSD ( à tour de role ou alors en chorus).
Je ne me précipite pas sur le clavier pour vous répondre je vous énonce simplement une réalité de professionnel de terrain que vous ne semblez pas vous reconnaître.Peut être intervenez vous sur un département riche en mode de garde mais ce n'est pas le cas de tous les départements.
Vous devez aussi intervenir dans un endroit merveilleux où les enfants sont accueillis à l'école primaire parce que pareil en ce qui concerne mon département c'est trois révolus.
"Depuis quand on reproche à une femme de ne pas être à la maison quand elle est dans l'obligation de travailler?! "
quasiment à chaque fois que je suis membre en concertation protection de l'enfance où une mère travaille dans des petits boulots ( femme de ménage, auxiliaire de vie...) en laissant ses enfants, soient seuls, soit à garder à qui elle peut... Il s'agit là de ma réalité de terrain que je vois chaque semaine, je ne sais même plus combien de fois j'ai entendu " la seule solution c'est que Madame arrete son travail" venant des différents services de protection de l'enfance : ASE, PMI, SSD ( à tour de role ou alors en chorus).
Je ne me précipite pas sur le clavier pour vous répondre je vous énonce simplement une réalité de professionnel de terrain que vous ne semblez pas vous reconnaître.Peut être intervenez vous sur un département riche en mode de garde mais ce n'est pas le cas de tous les départements.
Vous devez aussi intervenir dans un endroit merveilleux où les enfants sont accueillis à l'école primaire parce que pareil en ce qui concerne mon département c'est trois révolus.
Re: question à une assistante sociale.
Bonjour
Je souhaiterai prendre ma mère a mon domicile
Question fiscalité comment cela est calculé
Ainsi qu'au niveau des impôts
Ma mère a 89 ans et est toujours autonome.
Ma retraite est de 1200 euros et ma mère perçoit 630 euros
Mon loyer est de 380 euros mais je serai obligé de prendre un logement avec un plain pied ou rez de chaussée pour lui éviter de monter un escalier
Merci de votre reponse
Bonne journée
Bien cordialement
M moret ohilippe
Je souhaiterai prendre ma mère a mon domicile
Question fiscalité comment cela est calculé
Ainsi qu'au niveau des impôts
Ma mère a 89 ans et est toujours autonome.
Ma retraite est de 1200 euros et ma mère perçoit 630 euros
Mon loyer est de 380 euros mais je serai obligé de prendre un logement avec un plain pied ou rez de chaussée pour lui éviter de monter un escalier
Merci de votre reponse
Bonne journée
Bien cordialement
M moret ohilippe