Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 28 oct. 2015 21:48

Bonjour comme tout oral commencez effectivement par un résumé de votre présentation: dans une première partie je vais vous présenter... Puis dans un deuxième temps j'évoquerai.. Et enfin...
Ensuite on pose des questions sur ce que vous avez écrit tout simplement, clarifier, expliquer,ce que vous saurez faire sans aucun doute!
Bon courage.

Tahar

Re: VAE DEASS

Message non lu par Tahar » 25 déc. 2015 00:38

Bonsoir j ai consulté ce forum car je faisais des rechrêches sur la vae assistant de service sociale en vae.votre commentaire m à interpellé pourriez vous m informez sur les démarches et dossiers livret 1 et 2??en vous remerciant par avance.

Coralie

VAE DEASS

Message non lu par Coralie » 28 déc. 2015 15:20

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour faire la VAE DEASS.
Pourriez vous me dire combien de temps il vous a fallu pour faire le livret 1 ? Combien de temps après avez vous eu votre validation ?
Combien de temps il vous a fallu pour faire votre livret 2 ?

Il y a t il plusieurs sessions d'oraux dans l'année ?

Je viens de voir que les oraux pour l'île de France a lieu en juin 2016.
Pensez vous que cela est jouable ?

Je vais prendre contacte avec un Point Relais Conseil VAE mais il y a plus d'un mois d'attente pour avoir un rdv ! Me conseillez vous d'envoyer mon livret 1 quand même ?
Mais j'ai peur de mal le faire ...

Merci pour votre aide.

Nasser

Message non lu par Nasser » 16 avr. 2016 23:16

Bonsoir, j'aurai besoin d'aide pour remplir mon livret 2 pour le dilplome AS en vae. Merci

Dany

Message non lu par Dany » 04 août 2016 11:41

Bonjour,

Je rédige actuellement sans aucune aide le livret 2. J'aimerai néanmoins des conseils. Pourriez-vous me contacter?
Merci

jajad

Re: oral VAE DEASS

Message non lu par jajad » 04 août 2016 13:43

Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer mon Livret 2 pour une convocation en prinicpe fin novembre.
Je recherche des retours d'oraux avec ou sans réussite . En gros je souhaite connaitre le déroulement, la nature des questions, attitudes a adopter...
je vous remercie pour vos réponses.

Marielle

Re:

Message non lu par Marielle » 19 août 2016 17:04

Bonjour,
Je suis en train de faire le livret 1 pour la vae mais je n'ai pas de diplome d'etat dans le social seulement une Maitrise AES
croyez vous que se soit jouable ?

euh2008

Re:

Message non lu par euh2008 » 28 oct. 2016 19:28

Bonsoir, je viens de passer l'oral de ma vae DEASS il y a 3 jours.
Le jury a été bienveillant et très à l'écoute.J'ai vécu cet oral comme un échange sans stress alors que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce genre d'épreuve en général.J'ai été interrogé sur les situations (seulement sur 2) présentées dans mon livret.J'ai été sincère et moi-même tout au long de l'échange.je n'avais pas réponse à tout et n'ai pas hésité à demander de reformuler une question quand j'avais un doute.
Ma vae a été validé en totalité.
Bien maitriser son livret est indispensable.
Bon courage pour ton oral. Sois confiante.

halima

Message non lu par halima » 29 oct. 2016 21:38

bonsoir

je suis actuellement en pleine préparation de mon livret 2 pour ma VAE je nage complètement vous serait il possible de m'aider ou puisje m'inspirer de votre livret ??? Je vous en serais très reconnaissante.
Merci à vous
cordialement
halima

halima

vae

Message non lu par halima » 29 oct. 2016 21:46

bonsoir

félicitations pour votre diplome ! Je suis actuellement en préparation du livret 2 et j'avoue que je nage et que toute la lecture du forum ne me rassure pas. vous serait il possible de m'apporter votre aide et éventuellement m'orienter sur la rédaction de celui ci ?
Je vous en serais très reconnaissante.
Merci a vous pour votre temps si cela vous es possible.
Cordialement
halima

Répondre