Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être tiers digne de confiance
Re: être tiers digne de confiance
bonjour,je viens de lire votre message et je peut vous dire que nous nous sommes tiers digne de confiance de notre petite nièce de 22 moi,ma belle sœur a toujours le droit parentale,l'assistante du juge et venu a la maison et nous a dit que ma belle sœur et d'accort,alors elle nous a demander si on était d'accort,nous vont dit oui,au si non elle aurait été placer,nous allons bientôt passer devant le juge,et l'assistante du juge ma dit aussi quelle aller demander au juge,que nous puisons aussi décider en cas d'opération,voila au départ c les assistantes sociale qui nous a parler de sa.Chrystelle du Vaucluse.
Re:
A gaffet, la délégation d'autorité parentale n'est pas décidé par le juge des enfants mais par le juge aux affaires familiales, j'ai délégation totale avec accord des parents sur la petite qui m'est placé, il te faut oui cette délégation soit partielle soit totale, l'enfant présente des problèmes de santé, et sans cette autorisation, ça va etre le souk, courage a toi
renseignement
Bonjour j'ai 20ans et je suis TDC de ma niece de 2ans 1/2 depuis janvier 2009, le papa es incarcéré et la maman es sorti de prison mais ne s'occupe pas de sa fille elle fait la manche et tt et veut récupéré sa fille illégalement!
Est vous savez sous quelle conditions peut etre retiré l'autorité parentale de la mere??
Je voudrais faire la démarche mais je sais pas comment faire, mon assistante sociale ma dit qu'il lui enleveront pas!!!
Aidez moi s'il vous plait!
Est vous savez sous quelle conditions peut etre retiré l'autorité parentale de la mere??
Je voudrais faire la démarche mais je sais pas comment faire, mon assistante sociale ma dit qu'il lui enleveront pas!!!
Aidez moi s'il vous plait!
en effet, je ne pense pas qu'on lui enlève l'autorité parentale. Par contre, je crois que le juge pour les enfants peut décider de lui en enlever l'exercice, le temps qu'elle aille mieux. et lui proposer de voir sa fille régulièrement en présence de tiers (éducateur par exemple), pour qu'elles refassent connaissance.
La situation doit être douloureuse pour tous. l'expérience montre qu'il est important pour les enfants de rester en lien avec leurs parents. Même s'ils vont mal. mais avec les protections nécessaires. J'imagine combien la situation vous est difficile.
Demandez qu'il y ait AEMO, un éducateur pourrait aider peut-être à accompagner cette situation difficile pour que chacun ait sa place.
courage
La situation doit être douloureuse pour tous. l'expérience montre qu'il est important pour les enfants de rester en lien avec leurs parents. Même s'ils vont mal. mais avec les protections nécessaires. J'imagine combien la situation vous est difficile.
Demandez qu'il y ait AEMO, un éducateur pourrait aider peut-être à accompagner cette situation difficile pour que chacun ait sa place.
courage
Re:
je ne pense pas qu'on puisse enlever l'autorité parentale de la maman. Par contre, la juge pour les enfants peut, me semble-t-il lui en enlever l'exercice si elle met en danger l'enfant. Il serait bon qu'il y ait un éducateur qui puisse servir de tiers dans la relation. Cette enfant a le droit de conna^tire sa maman, de passer du temps avec elle. Un tiers peut être imposé par le Juge pour la protéger.
Ecrivez au Juge pour demander une AEMO. Permettre que chacun trouve sa place: vous pour la sécurité et une continuité en ces moments difficiles, mais ses parents aussi... courage à vous
Ecrivez au Juge pour demander une AEMO. Permettre que chacun trouve sa place: vous pour la sécurité et une continuité en ces moments difficiles, mais ses parents aussi... courage à vous
vous savez je suis famille d accueil je fais beaucoup pour ses enfants et ils sont bien epanouis on est pas des bourreaux je suis choquee de lire ca
être tiers digne de confiance
bonjour à tous
voilà j'ai demandée être TDC pour mon petit fils il y a plus de trois mois, mes je n'est toujours rien reçu a ce jour.
Combien de temps je vais attendre pour avoir une convocation auprès d'un juge pour enfant.
merci de bien vouloir me répondre.
Sylvie47
voilà j'ai demandée être TDC pour mon petit fils il y a plus de trois mois, mes je n'est toujours rien reçu a ce jour.
Combien de temps je vais attendre pour avoir une convocation auprès d'un juge pour enfant.
merci de bien vouloir me répondre.
Sylvie47