Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: micro crèche

Message non lu par Valérie » 19 janv. 2008 22:59

Bonjour à toute,

Je souhaite lancer un petit "travaille".

La définition selon vous de la micro-crèche?
Sa description?

En cadeaux pour la plus belle définition, le support qui m'as permis d'établir un questionnaire d'étude de marché.

Bonne chance.

lyne

Message non lu par lyne » 27 janv. 2008 18:16

bonsoir
voilà, j'essaie moi aussi avec 2 amies de monter une microcrèche dans ma région (l'aisne).
aussi, nous bloquons sur le meilleur statut (privé, asso...)
avons nous droit aux mêmes aides ?
merci de m'éclairer
bonne continuation à toutes et tous
amitiés
lyne_02

virginie

Message non lu par virginie » 28 janv. 2008 16:18

bonjour je suis assistante maternelle depuis 8ans et avec une amies nous aimerions créer une micro-créche j'aurais savoir si quelque personne aurais quelque infos à me donner merci d'avance
;)

blan

Message non lu par blan » 29 janv. 2008 20:56

Bonsoir, je suis d'accord avec vous, je ne vois pas ce que ça change que les assistante travaillent séparément chacune dans une maison ou à plusieurs dans la même maison.
Le travail sera le même sauf que l'on se sentira moins seules.

toutoune

Message non lu par toutoune » 30 janv. 2008 14:05

Bonjour,
Ne âs se sentir seule c'est déjà un grand avantages!!!
Les difficultés que peuvent poser les enfants et/ou les parents peuvent être discutés on peut prendre du recule avec la vision et les remarques d'une tiers personne.
Et oui comme dans toute professon avoir la t^te dans le guidon ne permet pas parfois de voir les chose avec impartialité.
A+

Lima

Message non lu par Lima » 30 janv. 2008 15:01

Bonjour, je ne suis pas d'accors quand on dit que ça ne change rien d'être plusieurs assmat dans une maison. Au contraire ça change beaucoup... Il y a toute une organisation, vous allez au travail, avec des horaires de travail et des collègues...

mimi

Message non lu par mimi » 26 mars 2008 11:50

bonjour,
tout à fait d'accord avec toi...
je considère aussi que la place d'un enfant qui ne marche pas n'est pas en crèche mais plutôt auprès d'une Assmat. affectueuse et présente
j'ai aussi travaillé en multi-accueil, ram et crèche familiale
j'ai une petite de 16 mois qui est chez une "nounou" et d'ici quelques mois je vais tenter la crèche pour une 1ère approche de la collectivité avant l'école
pour moi, c'est mon point de vue, l'idéal: une prise en charge par des Assmat jusque l'âge de la marche avec des RAM qui permettrait une certaine ouverture et notamment 1 ou 2 séances d'animation collective hebdomadaire puis des classes passerelles jusque 3 ans et ce, en lien avec les maternelles car l'école à 2 ans, c'est trop rapide
qu'en pensez-vous?

mimi

Message non lu par mimi » 26 mars 2008 11:59

Salut Marie,

Je ne pense pas que ces structures soient réservées aux Assmat.
Il est dit qu'il faut 2 ans d'expérience dans la petite enfance et un diplôme de niveau V minimum donc un EJE, une auxi, un CAP petite enfance peuvent y travailler de même qu'une Assmat.
Il faut se mettre aussi à la place des petites communes qui essaient de s'aggrandir et qui ont des besoins de garde mais sans trop de budget pour cela...
Je pense que de telles structures peuvent être profitables à tous (enfants parents communes...) mais qu'elles seront tout de même réservées à une certaine catégorie professionnelles

fylo

Message non lu par fylo » 19 avr. 2008 02:42

Bonjour Hélène,

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur ce sujet. Je voudrais savoir ou en est votre projet actuellement Merci de votre réponse.

amelie

Message non lu par amelie » 19 avr. 2008 16:03

il faut que les assistante maternelles fassent attention car le texte officiel va paraitre en juin et rien n'est écrit sur le statut , rien pour les proteger en cas où une d'elle se retrouve au chomage , elle continue à travailler avec les deux autres pour etre dans les normes et faire que c'est collegue puissent rester ouverte et accueillir les enfants dont elles ont la garde.Mais sans etre payéé. Alors attention à elles.Les associations d'am sont pour la plupart contre!

Répondre