Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cachou

Re: fiche de poste AMP

Message non lu par Cachou » 05 nov. 2006 22:29

Bonjour Jenifer !

Je suis intéressée par ta fiche de poste au boulot. Ici, je suis ASH en cours de formation AMP et je fais: toilettes, ménage, vaisselle, linge, aide aux repas, changes, animation... C'est varié quoi, mais du coup je ne sais pas vraiment ce qu'est censée faire une AMP !
Merci de faire partager tes connaissances, c'est sympa !

FAB

Message non lu par FAB » 08 nov. 2006 10:17

J'ai travaillé il y a quelques temps en maison de retraite dans un accueil de jour.Des personnes agées venaient de l'extérieur,regroupées avec des résidents de l'établissement (les différentes pathologies présentes étant similaires afin de rendre le groupe le plus homogéne possible).L'AMP en maison de retraite (bien que les moyens soient limités!)travaille en relation avec l'animatrice ou s'octroie des moments(planifiés)pour faire de l'accompagnement individuel ou collectif,dans la recherche d'activités et la mise en place de celles-ci (crépes à la chandeleur,promenade au marché du village,visite de monuments ou sites(éviter les sites à l'accés escarpé!),chorale,etc.
L'idéal pour ma part où le role de l'AMP prend toute sa signification dans un établissement pour PA étant dans la création d'unité (Accueil de jour,dans ce cas-là)ou autre.Notre role d' AMP prend toute sa signification, d'un role d'accompagnement,éducatif et aussi administratif!
La création d'une unité comme celle-ci demande beaucoup d'investissement,de patience.L'aval du reste de l'équipe se gagne petit à petit (existence de l'unité 3j/semaine, le reste du temps travail avec l'équipe!
Bon courage pour la suite en souhaitant que ces renseignements pourront t'aider.
Qelle satisfaction plus grande peut on avoir quand un visage s'épanouit ou sourit!

emelye

Message non lu par emelye » 10 nov. 2006 08:52

salut syvianne peut tu m'envoyer cette fameuse fiche de poste merci
voici mon mail :emelydenice@voila.fr

laurence

Message non lu par laurence » 13 nov. 2006 11:15

salut fab
je travaille depuis 10 ans dans une maison de retraite.
depuis 5 mois nous avons ouvert un accueil de jour pour 10 personnes de la maison de retraite.
je me suis investi a 100% dans ce projet dont je suis la pricipale créatrice, mais la réalité est parfois moins joyeuse. De gros problèmes de personnel, de moyens, le regard des autres collègues qui pensent qu'il ne faut pas de diplome pour "jouer aux petits chevaux", la non reconnaissance de la direction, tout ceci est lourd à porter. De plus je dois palier au manque d'effectif de la maison de retraite : les gardes, les toilettes avant l'accueil, le coucher après ....
les personnnes présentes actuellement dans l'accueil ne correspondent pas exactement aux critères d'entrée tout ca à fin de "décharger" la maison de retraite !!
je perds un peu courage
peux tu me dire comment cela se passait dans ton établissement?
quelqu'un à t'il des solutions ????

laurence

Message non lu par laurence » 13 nov. 2006 11:18

moi aussi je suis intéressée par la fiche de poste, je travaille dans une maison de retraite et nous venons d'ouvrir un accueil de jour de jour

jousse katia

Message non lu par jousse katia » 13 nov. 2006 17:00

Je viens de découvrir ce site et j'aimerai beaucoup avoir une fiche de poste concernant le role des amp (qui n'est pas clair pour tout le monde). Je travaille dans une mas qui accueille des personnes venant de l'hopital psychiatrique.
Merçi beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter

Elvyna

Message non lu par Elvyna » 14 nov. 2006 20:58

salut, je suis très intérêssée par la fiche de poste de l'amp. Merci d'avance c'est URGENT

isa

Message non lu par isa » 15 nov. 2006 15:36

je suis amp depuis 3 ans mais si c etait possible peut on m envoyer une fiche de poste merci d avance

Régine

Message non lu par Régine » 18 déc. 2006 19:14

Bonjour,

Je suis AMP en cours de formation dans une maison de retraite,pouvez vous me faire parvenir par E-mail une fiche de poste.
En vous remerciant par avance.

Régine

Valé

Message non lu par Valé » 11 janv. 2007 21:25

bonjour!
j'interviens,en tant qu'amp, dans un foyer-appartement accueillant 6 personnes adultes handicapées mentales (versant psychotiques) et travaillant en ESAT...donc pas de toilettes, d'aide à la prise de repas, d'aide au coucher...Pas de dépendances physiques, mais psychiques ++++.
Quelqu'un aurait-il une fiche de poste?
je sais, pas simple du tout... :crazy2: :razz:

Répondre