Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: sujets de mémoires

Message non lu par stephanie » 12 nov. 2007 18:13

bjr virginie du 92 (sourire)
je te remercie pour ton aide...
à bientot

ps : stephanieluinaud@hotmail.com et non hotamil(t'as du rectifié mon erreur )

loulou

Message non lu par loulou » 12 nov. 2007 22:35

Pour ma part, j'oriente mon mémoire sur le logement comme un outil d'insertion sociale et preofessionnelle du jeune adulte...

kourou

Message non lu par kourou » 25 nov. 2007 21:07

Bonjour peux-tu préciser ton sujet
Je fais effectivement mon mémoire sur le suendettement et je ne sais quelle orientation prendre
Ma question serait :
Le surendettement traduit il un manque de lien social? qu'en penses-tu?
Merci d'avance pour ton aide
Tu peux m'envoyer ta réponse à :
kourourou@laposte.net

celine

Message non lu par celine » 26 nov. 2007 15:22

salut,
moi aussi je souhaite fair mon mémoire sur le surendettemnt et notamment sur effet dans la vie quotidienne et l'intégration mais je ne sait par ou commencer surtout pour la recherche bibliographique. peut etre peut tu m'aider.
merci

céline

Message non lu par céline » 26 nov. 2007 15:28

salut,
je souhaite faire mon mémoire sur les causes et conséquences du surendettement tout en me posant la question de comment vivre au jours le jours le fait de percevoir des aides financière (sur le plan psycho)
mais je suis perdu et ne sait par ou commencer.
peut tu m aider stp ?
merci

céline

Message non lu par céline » 26 nov. 2007 15:37

salut
je fait mon mémoire sur le surendettement avec aussi cet aspect d'exclusion.
meme si j'ai du mal a avancer je peut déja te conseiller de trouver des livres sur les rapports a l'argent avec les inégalité homme/femmes, sa place dans la consommation, le statut qu'il procure dans la société... n'oubli pas de faire les liens avec les crédit a la conso et revolving.
bon courrage

delphine

Message non lu par delphine » 26 nov. 2007 16:49

j'aimerais faire mon mémoire sur le surendetteemnt et prkoi pas sur le rétablissemnt personnel et le rapport a l'argent et la place de la cesf dans l'accompagenement mais je n'arrive pas a determiner la problématique, le problème. je suis donc inétéréssee par des idées pour me donner une direction vers laquelle partir si c possible mon adresse delphine_dere@hotmail.fr

fleur

Message non lu par fleur » 26 nov. 2007 17:21

vous devriez vous servir de ce forum pour trouver des gens susceptibles de constituer des interviews (que j'suis pas sûre de bien orthographier là) comme des handicapés, des anciens alcooliques etc...

Nanou

Message non lu par Nanou » 26 nov. 2007 21:16

L'accès aux vacances pour un public en situation de précarité

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 nov. 2007 22:16

Bonjour
Moi j'aimerais faire mon mémoire sur la prévention de l'ostéoporose. Quelqu'un peut il me donner son avis?
Emilie

Répondre