Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae moniteur éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOUCHENAFER

Re: oral vae moniteur éducateur

Message non lu par BOUCHENAFER » 06 oct. 2011 00:04

salut je viens de tomber sur ton mess as tu validé ta vae, je suis en train de travailler sur le livret 2 peux tu m'en dire plus merci

meyssin

Message non lu par meyssin » 06 oct. 2011 08:55

bonjour,
jai eu la validation totale;l'oral c'est bien passé. pour le livret il faut bien répondre aux questions poser et etre bien dans les domaines de compétences(référentiel)

christelle

Re: vae

Message non lu par christelle » 07 oct. 2011 17:15

j'ai validé ma vae moniteur éducateur depuis décembre de l'année dernière, en totalité, j'avais déjà une unité de compétence de validé par un autre diplôme, l'accompagnement est trés important je pense pour arriver à mener à bienses écrits, a rester objectif et pour analyser sa pratique, bon courage
christelle

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 nov. 2011 15:16

Salut
Voila j'ai lu que tu as reussi ton deme moniteur educateur c cool et je souhaiterai savoir quelles genres de question le jury pourrait il me posait. Merci beaucoup

Flore

oral vae moniteur éducateur

Message non lu par Flore » 07 janv. 2012 11:14

Bonjour à toutes et tous,
je viens de terminer mon livret 2, je dois l'envoyer avant le 15/01/2012.
le nombre de pages est de 136 avec les annexes. N'est-ce pas trop? je crains "d'ennuyer" le jury... ma profession est quelque peu atypique et j'ai du décrire de nombreuses situations pour coller au mieux au référentiel de ME. si quelqu'un peut me donner son avis....
je dois passer l'oral en Avril, là aussi je suis inquiète....il y a des domaines où je n'ai pas l'occasion d'intervenir et je crains de ne pas valider la totalité du livret. j'ai 54 ans et pas très envie d'y passer encore plusieurs années.
merci pour vos réponses où vos encouragements.

maria

Re:

Message non lu par maria » 11 janv. 2012 18:59

Bonjour,
Je suis actuelllement sur mon livret 2 de ME... Et je galère un peu... J'ai exercé comme AVS et Aide éducatrice (emploi jeune). J'ai l'impression de ne pas avancer dans la rédaction et ne peux avoir de suivi faute de financement... Quelqu'un peut m'aider ?... Dans la 1ere partie ou l'on doit décrire ses expériences... doit t'on décrire 3 expériences ?
Faut il expliquer le fonctionnement, la hierarchie, la situation géographique etc des établissements ?
Merci pour votre aide

Roro

Re:

Message non lu par Roro » 11 janv. 2012 21:38

Bonjour,

J'ai aussi envoyé mon livret 2 hier (pr la session de janv 2012) de l'académie de Paris, et suis comme toi Flore, j'ai pas mal de pages (108 sans mes 20 annexes)! Je ne sais pas quand je passerai l'oral ms je stresse bcp car j'aimerai tt valider du 1er coup!!! (comme tt le monde d'ailleurs). Est-ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient témoigner de leur réussite en tant qu'AVS-co... et le type de questions posées à l'oral... Je vs remercie d'avance.

ramond

Re: contenu du livret

Message non lu par ramond » 14 janv. 2012 15:07

Bonjour,
Je voudrais savoir si le nombre de pages du livret2 ME est important au yeux du jury et ce qu'il faut ajouter en annexe, le contenu de chaque dc doit-il être très développé? félicitations à ceux qui ont validé...
moi je commence....

venise

Re:

Message non lu par venise » 21 janv. 2012 14:57

Pour l’académie de Dijon quelqu'un serait-il au courant du passage approximatif devant le jury pour l'oral de VAE DE ME
merci

FLORE

Re:

Message non lu par FLORE » 21 janv. 2012 15:00

lorsque je m'inquiète du nombre de pages de mon livret, je devrais plutôt dire que je crains de ne pas avoir été suffisamment été synthétique et avoir trop délayé. d'après les informations que j'ai pu récolter, 130 pages, c'est dans la moyenne et c'est donc correct. le jury doit retrouver dans les situations décrites les compétences exigées dans la fonction du ME. Si une situation décrite (c'était mon cas) ne suffit pas à couvrir plusieurs compétences, on complète avec une autre situation...d'où des livrets plus ou moins épais.
pour les pièces annexes, j'ai du aussi aller à la pêche pour justifier mes propos. Si je peux te donner un conseil, rassemble tes annexes au fur et à mesure, fait tes photocopies, annote les et numérote les. ça prend du temps. Je n'avais pas bien évalué le temps que cela allait me prendre...
Il me reste maintenant à préparer ce fameux oral...je vais écrire mon texte de présentation et m'entraîner en me chronométrant...
Bon courage.
Bon courage.

Répondre