Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service social SNCF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*

Re:

Message non lu par * » 14 avr. 2011 21:54

J'ai les adresses si vous le souhaitez de toute l'ile de france pour les cas de la sncfvoir toute la france !

MurielleM

Re: service social SNCF

Message non lu par MurielleM » 16 avr. 2011 10:31

Bonjour,

Faut il passer un concours? ou peut on avec le DEASS et ses expériences professionnelles être pris pr unposte d'AS a la SNCF?

pianezzola

Re:

Message non lu par pianezzola » 16 avr. 2011 11:07

Bonjour,

Je voudrais effectué mon stage de 2eme année au sein du service social de la SNCF sur Paris mais je ne trouve pas d'adresse.

Si vous l'avez, pouvez vous me la transmettre afin de faire ma demande de stage.

Bien cordialement

isabelanou

Re:

Message non lu par isabelanou » 16 avr. 2011 21:09

Les coordonnées du service social de la sncf de paris 13me
85 quai d'austerlitz paris 13ème n° tel 01 53 60 70 44
Faut savoir que c'est un stage uniquement isap.
Voilà, bon courage pr tes recherches

soleil

Re: service social SNCF

Message non lu par soleil » 17 avr. 2011 20:49

Bonjour,

AS également et en plein questionnement sur le sens du service social dans l'institution ds laquelle je bosse je souhaiterai avoir aussi des renseignement concernant ce service social SNCF.
Voici mes question:
-Quelles missions
-Quel modes d'intervention (indivuel+ collectif?)
-Sous forme de permanences? VAD? autres?
-Relations avec la hiérarchie (quel positionnement par rapport au patron et aux salariés?
-Avec quel partennaires travaillez vous?
-Cb êtes vous dans le service social du personnel?
-Vous sentez vous "isolé" par rapport à des expériences anterieures dans d'autres services?

Merci d'avance pr vos réponse. Envisageantpeutêtre de travailler ds ce type de service par la suite c'est très important pr moi d epouvoir échanger avec quelqun qui y travaille. Il est aussi possible d'échanger par mail.

Be

Re:

Message non lu par Be » 19 avr. 2011 11:13

Bonjour,

Les AS SNCF sont des AS familles cad qu'elle recoivent les agents en activité, leur conjoint, leurs enfants, les retraités et les veuves de cheminots.
Recus en individuel ou en collectif (action co pour les futurs retraités par exemple)au centre d'action sociale ou au domicile. il existe en interne une multitude de partenaires et institutions qui permettent de répondre à des problématiques variées : pour les enfants de cheminots : CMPP, centre d'orientation scolaire et professionnel, établissement d'accueil avec scolarité intégrée, centres de loisirs, colonies... Pour les agents : pole de soutien psychologique, permanence juridique, pole logement... pour les pensionnés : aides au maintien à domicile... Possibilité d'attribution d'aides financières,...
Le public est donc varié, les problématiques également. Des possibilités concrètes d'accompagnement existent et je n'ai pas vu ca ailleurs.
j'espère avoir pu t'éclairer

be

Re:

Message non lu par be » 07 mai 2011 22:07

Les départements que tu convoites dépendent du service régional d'action sociale de Tours :

SRAS Centre Limousin
11, rue Blaise Pascal
37000 TOURS

Le problème qui va se poser pour un poste en province c'est que lorsqu'il y en a un,ils sont généralement pourvus par les TS qui sont déjà en CDI à la SNCF et qui veulent être mutées et si ce n'est pas le cas il y a tellement de personnes en CDD qu'il y en a toujours une qui est intéressée par un CDI.

Aujourd'hui pour rentrer à la SNCF il faut accepter de transiter par l'ile de France et être très mobile : ca finit par payer.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 09 mai 2011 14:16

bonjour
Je suis interressée par un stage à la SNCF pour mon stage de 3 éme année. (sep 2011 à janv 2012) Pouvez vous me donner la liste des CAS d'ile de france ?
cordialement
elodie

myley

Re:

Message non lu par myley » 19 mai 2011 16:29

Bonjour,

Serait-il possible que tu m'envoi les adresses des différents Centres d'Action Sociale SNCF d'ile de france. Je souhaiterai faire mon stage de DE dans l'un d'eux!
merci d'avance

Mimmy

TS

Message non lu par Mimmy » 10 juin 2011 22:55

Lilou,

Je sais que ton message date un peu mais aurais-tu des coordonnées pour postuler au service social de la sncf à Saint-etienne? Je n'ais pas trouvé le site de l'ANAS.

Merci beaucoup

Répondre