Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aah+ rsa c'est possible ?
Re: aah+ rsa c'est possible ?
bonjour je suis célibat depuis 1 an suis en ald est ce que rsa et aah sont cumulables ? est on payer a partir de la 1ére demande
Re: prime de noel
bonjour,
je touche la aah et vis seule avec 2 enfants ai je droit a la prime de noel merci de me repondre
je touche la aah et vis seule avec 2 enfants ai je droit a la prime de noel merci de me repondre
Re: prime de noel
bjr nn celle qui touche aah ne perçois pas de prime de noel c seulement les gens qui touche rsa rsa majoré ass are qui vnt toucher cette prime mais pas les allocataire qui touche aah voila la reponse
Re:
si tu a l'AAH +l'ASS tu touche la prime de noël, après c'est au bon vouloir de la CAF ou tu est rattaché. certain département l'attribue même a des personnes qui travail a mi temps, et qui non pas de rsa, ou de complément de chomage,donc c'est difficile de donné une réponse a cette jeune femme.maintenant elle peut ce renseigné auprès de ça CAF.
Re:
Je confirme la réponse de "Boyer" : les personnes bénéficiaires du RSA socle, ou du RSA activité, ou du RSA majoré (ex-API) ou de l'ASS perçoivent la prime de Noël. (ce sont des minima sociaux)
Par contre, une erreur : ceux qui perçoivent l'ARE (donc, ceux qui sont indemnisés par les Assedic) ne la perçoivent pas, sauf si ils ont un complément de RSA, selon leur situation familiale.
Effectivement, les bébéficiaires de l'AAH ne la perçoivent pas non plus.
Par contre, une erreur : ceux qui perçoivent l'ARE (donc, ceux qui sont indemnisés par les Assedic) ne la perçoivent pas, sauf si ils ont un complément de RSA, selon leur situation familiale.
Effectivement, les bébéficiaires de l'AAH ne la perçoivent pas non plus.
Re:
d'accord avec vous Florence, mais dans mon cas j'ai L'AAH et je perçois aussi ASS,et chaque année j'ai la prime de noël.mais c'est vrai que si je n'avais que l'AAH ,je n'aurais pas le droit a cette prime.et pour ceux qu'il ne le savent pas l'AAH n'est pas considérer comme salaire au yeux des impôt donc a ne pas déclarer, mais il l'ai par rapport a la CAF,pour le calcul des allocations logement, et familliale,par contre si vous êtes en dessous de 794 euro,vivant seul, vous pouvez faire une demande de CMU complémentaire.
l'ahh est attribué à une personne bien défini par la mpdh , le taux de pourcentage est attribué à une personne bien defini , par concéquant l'aah est attribué pour faire subsisté une personne bien défini par la mpdh ..; hors si cette personne se met en couple avec une personne qui touche le rsa et que ce couple se déclare à la caf , comment la caf peut prétendre supprimer completement le rsa sous prétexte que dans le couple l'aah et d'un montant superieure au rsa , ... pour ma part je trouve immorale que la caf fasse vivre un couple (deux personne ) sur les seul revenu de l'ahh ... un couple qui dois subsisté avec un seul montant d'aah je trouve celà scandaleux et immorale , alors imaginez vous , un personne qui touche l'ahh et qui se met en couple avec une femme qui perçoit le rsa active , et qui à deux enfants de + de 3 ans ( DONC PAS DE PAJE ), elle ne toucherais plus que les allocation familliale qui entre- nous son pas énorme pour 2 enfants , elle perd son rsa , grosso modo .. ce couple ainsi que les 2 enfants de la maman doivent subsisté avec un montant d'aah de moin de 800 euro , une apl versé à l'agence logement ,ce qui fait grosso modo 1000 euro pour le couple est les 2 enfants ... une personne seul qui touche l'aah vit et s'en sort mieux que ce couple est c'estdeux enfants ... moi je trouve cela scandaleux et immorale !!, d'autant + que si un couple se forme et que ce couple perçois tous les deux l'ahh à hauteur de 80% , la caf n'as le droit que de re-calculé l'aah de ces deux personne à la baisse , elle n'as pas le droit d'en suprimé un sur les deux ...
Re:
Bonjour, j ai 21 ans, je suis reconnue handicapée à 80% , je suis salariée à mi-temps en CDI mais en ce moment je suis remplaçante à temps plein en CDD. Je bénéficie l'Allocation Adulte Handicapée. Je vais très bientôt être locataire seule et je souhaiterais savoir si en vivant seule, je toucherais toujours l'AAH? je ne bénéficie pas encore l'APL (en demande) . Merci.
bonsoir
je vis seul avec ma fille de 8ans ,je touche de AAH,et je ve savoir si j'ai le droit au RSA s`il vous plais?
je vis seul avec ma fille de 8ans ,je touche de AAH,et je ve savoir si j'ai le droit au RSA s`il vous plais?