Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bosser dans un sessad

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwladys

Re:

Message non lu par gwladys » 09 juin 2011 11:07

je fais suite à ton message concernant le travail de l'éducateur ds un sessad.je souhaiterai postuler auprès de ce service mais certains points restent assez flous;serait il possible d'échanger sur le rôle de l'éduc , la journée type. Merci de bien vouloir m'accorder du temps.

marie

Re:

Message non lu par marie » 07 sept. 2011 20:20

comment se passe votre rentrée en sessad?
votre sessad ouvre t il ses portes le jour de la rentrée scolaire ou auparavant? et dans ce cas comment faites vous vos accompagnements?

laurence

Re: travailler dans un sessad

Message non lu par laurence » 24 sept. 2011 19:25

bonjour
je suis avs-co en ULIS, je commence ma 3ème année. Je travaille avec un SESSAD qui va recruter prochainement. Quelles sont les possibilités de contrats de travail pour être embauchée sans diplôme ? je précise que j'ai 38 ans, merci pour vos réponses

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 25 sept. 2011 19:43

Bonjour Laurence,

Je ne veux pas être pessimiste, mais tes chances de travailler en SESSAD sans qualification sont quasi nulles.
En effet, il ne s'agit pas d'un remplacement comme cela peut être le cas dans un foyer devie où ils prennent facilement des personnes non diplômées.
Il attendent du professionnel des compétences (que tu as peut-être) mais acquises au cours de la formation (essentiellement éducs pour les SESSAD, rarement ME).
Tu peux toujours tenter mais dans la mesure où il y aura des postulants diplômés, ils vont se tourner vers eux.
Bonne continuation

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 25 sept. 2011 21:01

merci pour la réponse je vais quand même tenter mais ont-ils le droit de me prendre sans diplome et sous quel type de contrat ?
par avance merci

Axou

Re:

Message non lu par Axou » 15 sept. 2013 18:45

Bonjour,

j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des amp travaillant dans un sessad !

merci

aurjean

Re: travailler en sessad

Message non lu par aurjean » 13 oct. 2013 21:19

j'aurai aimer connaitre le travail d'une amp en sessad j'ai un entretien mercredi !

charlotte

Re: bosser dans un sessad

Message non lu par charlotte » 08 mai 2014 14:35

Bonjour,
Je veux faire une formation en relation avec les enfants et les jeunes mais j'hésite vraiment entre moniteur éduc et éduc spé. Pourriez vous me dire les grandes différences entre les deux postes et leurs champs d'intervention?
De plus, j 'aimerai savoir les différences entre les sessad et les mecs. Merci beaucoup!

steph

Re: bosser dans un sessad

Message non lu par steph » 06 janv. 2015 16:25

Certains établissements n acceptent pas les ME et les AMP mais ce n est pas le cas de tous!

Répondre