Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
micro crèche
Re: micro crèche
je ne trouve pas du tout nécessaire que les micro creches soient gérer par une eje les assistantes maternelles sont moins diplomées mais je trouve quand matière d'enfant c'est l'expérience qui prime!!!!! cela ne se trouve pas dans les bouquins
Salut, je ne vais pas répondre à ta question car c'est quelques chose que je ne maitrise pas mais qui m'inquiète un peu... j'aurai voulu savoir ton parcours pour devenir formatrice au greta . C'est une voix qui m'intéresserait beaucoup
Bonjour,
je recherche des personnes ayant ouvert une micro crèche pour partager, la mienne ouvre en septembre et je suis la seule pour le moment de mon département.
bonne journée.
je recherche des personnes ayant ouvert une micro crèche pour partager, la mienne ouvre en septembre et je suis la seule pour le moment de mon département.
bonne journée.

pourquoi etes vous si agressive entre vous? Nous sommes trois assistantes maternelles d'une petite commune et nous nous intéressons aux micro creches car parfois nous nous sentons isolées toutes seules dans nos maisons respectives .Dans notre cas nous ne prendrions pas la place des puer etautre car dans notre commune il n'est pas question de monter des structures pour accueillir des jeunes enfants car la commune n'a pas les finances pour .PAR CONTRE CELA PERMETtra pour nous d'avoir du materiel et des salles plus adapter pour recevoir des jeunes enfants
je serais intéressé par avoir des outils nécessaires afin de créer une micro ceche j'ai rendez vous pour une première démarche auprès du maire. si des personnes ont monté leur micro creche et qu'elle marche je souhaiterais qu'elle me parle de son expérience du début du projet à sa finalité merci :ID2
Bonjour,
Pour créer une micro-creche, c'est assez simple. Il existe un guide très simple appelé "accueil de la petite enfance - guide pratique" disponible (gratuitement) sur le site du ministère au lien suivant : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/e ... fance.html
Tu trouveras tous les renseignements utiles tant juridiques, que financiers ou organisationnels... Le mieux étant quand même d'avoir l'aval de la PMI et de sa commune... En effet, tu pourras ainsi bénéficier de leur aide et de celle de la caf.
Pour créer une micro-creche, c'est assez simple. Il existe un guide très simple appelé "accueil de la petite enfance - guide pratique" disponible (gratuitement) sur le site du ministère au lien suivant : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/e ... fance.html
Tu trouveras tous les renseignements utiles tant juridiques, que financiers ou organisationnels... Le mieux étant quand même d'avoir l'aval de la PMI et de sa commune... En effet, tu pourras ainsi bénéficier de leur aide et de celle de la caf.
Bonjour,
J'aimerais ouvrir le débat, car je viens de postuler a un poste d'EJE pour la gestion de quatre micro crèche, et je me questionne sur le rôle de l'eje dans ce type de structure.
Merci
J'aimerais ouvrir le débat, car je viens de postuler a un poste d'EJE pour la gestion de quatre micro crèche, et je me questionne sur le rôle de l'eje dans ce type de structure.
Merci
le même role qu'une eje en poste d'une direction d'une crèche classique,
du moins je pense, c'était dans quelle région.
du moins je pense, c'était dans quelle région.
je souhaiterais avoir des renseignements concrets quant aux personnes qui ont montés des micro creches et si elles marchent et si elles ont eu des subventions en effet j'ai le cap petite enfance et une expérience de 7 ans dans le métier d'ASEM puis je avoir l'assurance d'y arriver...