Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire AMP public- privé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susie

Re:

Message non lu par susie » 13 oct. 2010 09:37

Bonjour
Un peu tard, souhaite vous dire que votre post me parle, suis dans le même cas.
Je pense sincérement à créer un syndicat spécifique AMP. En effet, avec les besoins immenses auprès des p.âgées et les vae tous azimuts afin que les AMP aillent faire le job de 3...je crois que notre profession a du souci à se faire quand aux salaires et conditions de travail.
Enfin j'ajoute que les Directeurs en majorité sont depassés par les impératifs humains car ont trop à faire sur l'impératif financier.
Il faudrait les obliger, avant la prise de fonction, à faire quelques journées de toilettes avec chronométre.
Avis à ceux qui seraient intéressés par la création d'un syndicat ACTIF et compétent

helene

Re:

Message non lu par helene » 13 oct. 2010 20:14

bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, donc moi apres mur reflexion je me suis inscrite au concours aide soignate quitte a le ratter j'ai vraiment vu le travail d'une amp elle fais tout et elle se fait traité comme un chien pff j'étais dégouté ""si je viens a devenir AS je promet de ne jms faire ce qu'elle font aux amp c vraiment pas bien et elle ont du merite bisous""

phil

Re: salaire AMP public- privé

Message non lu par phil » 10 janv. 2011 20:11

appelles-moi quand tu seras psy.
Bon courage.

leila

Re: salaire amp

Message non lu par leila » 17 janv. 2011 02:13

Je travail ds un foyer de vie a plein temp ns gagnons a peu pres 1445 euros net cela peut monter a plus de 1500 euros avc les jours feries.on travail 1 wk sur 3

KATHY BERIL

Message non lu par KATHY BERIL » 10 avr. 2011 19:02

bonj je suis de la reunion.Je suis diplomé depuis 2006 et j&tais sur un poste aide soignante et aujourd hui cela fait qu une semaine je suis sur un poste d AMP mon salaire brut est de 1849E .Mon directeur a garder mon ancienneté.Je suis sur une convention collective croix rouge.Je vous etes bon courage car le metier est trés dur surtout quand on travaille dans un milieu alzheimer

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 avr. 2011 05:42

je suis amp dans un ehpad, en cc 51 , je touche 1800 NET pour deux dimanche par mois. Je me plain pas.

soleil

Message non lu par soleil » 21 avr. 2011 14:04

Le métier d'AMP ET un tremplin entre L' ÉDUCATIF ET le social
le salaire varie en fonction des week end 2/mois ... 1500 euros c' est encore peu et mal reconnu dans certain secteur la richesse de ce métier c' est le coeur bon courage

kyky

Message non lu par kyky » 14 mai 2011 18:29

cecile je te répond que as ou amp en ehpad c'est la méme chose en tant normal une as fait les toilettes et une amp pas du tout elle participe a l'automonie de la personne et les activités que as me fait pas en maison de retraite tu verra sa rien a voir avec ce que tu apprend en formation

philippe guillou

Message non lu par philippe guillou » 14 mai 2011 22:26

Bonjour Cécile, là oû je travaille, les a.s. ont le même rôle que les amp.
Le même rôle aussi que les M.E ou E.S au quotidien. Ces derniers semblent à l'avenir changer de rôle (coordination).
Chacun travaille avec sa personnalité, sa formation et le mélange est interessant.
d'une association à l'autre, d'un établissement ou d'un autre, chacun fait ce qui lui plait.

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 15 mai 2011 00:41

Pourrait-on de temps en temps s'obliger a réfléchir un peu plus ou mieux s'informer avant de s'exprimer sur ces forums ? Il me semble que chacun a plus ou moins au préalable exercer un stage en EHPAD avant d'y exercer en qualité d'AMP ? Si toutefois certains ou certaines d'entre vous sont en CDI dans un de ces établissements, pourquoi aprés votre période d'essai n'êtes-vous pas parti ?
Il serait peut-être aussi nécessaire de vérifier votre référentiel : les accompagnements a la toilette ne sont pas réservés qu'aux AS ?!!!
Si les EHPAD manquent encore de moyens contrairement aux autres établissements d'accueil pour personnes handicapés, ces derniers sont soutenu par des associations de parents. Ce qui n'est pas le cas pour les EHPAD. Par conséquent les financements accordés sont trés différents.

Répondre