Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les temps clés du quotidien

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brillet

Re: temps clé le repas

Message non lu par brillet » 12 nov. 2014 15:49

bonjour.pourrais-je avoir un modele du temps cle le repas.je bloque sur ça.merci mon email(estelle.brillet@wanadoo.fr).

brillet

Re: temps clé le repas

Message non lu par brillet » 12 nov. 2014 17:51

bonjour.je recherche un df2 en exemple sur le temps clé le repas si quelqu'un a un modele je veux bien mon adresse (estelle.brillet@wanadoo.fr) merci.

sarah

Re: domaine formation 2 et 4

Message non lu par sarah » 17 déc. 2014 14:49

bonjour
j'ai vraiment du mal pour ces df2
repérez et évaluer les besoins et les capacités de la pers aidées dans les actes du quotidien
je n'arrive pas du tout
aidez moi svp
aussi etablir une relation d'aide dans les actes de la vie quot associant aspects éducatif et ou relationnel

merci d'avance

jessica

Re: les temps clés du quotidien

Message non lu par jessica » 29 déc. 2014 16:12

Bonjour tous le monde on est tous dans la même galère je voit moi aussi je bloque sir le demarrage sur le temps CLE du quotidien jai choisi la toilette d'une personne poly handicapée qui fait souvent des crises épileptiques et je vous demande de l'aide car je sais pas trop ce que c'est un temps clé vraiment j'ai du mal a l'écrire.
Si quelqu'un serait disponible est gentil de m'aider si possible je vous en remercie d'avance :) .

mickael

Message non lu par mickael » 29 déc. 2014 23:13

le problème d'aborder la toilette comme temps clé ne va pas inclure la vie collective avec l'autre. Alors que le repas comme temps clé reste très important comme lien à la relation avec l'autre. Attention avec la toilette à la base elle ne fait pas partie de la 1er mission de AMP sauf avec une notion d'apprentissage derrière pour la personne que tu accompagne. Alors la le sujet sera intéressant au niveau de la communication.

Graz

Message non lu par Graz » 25 août 2016 17:05

Bonjour je debute dans la formation amp. Je galere avec mon df2
Il me demande de presenter les temp clef du quotidien ? Ca veut dire donc mes journee du lundi au vendredi? Punaize help

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 13 sept. 2016 18:32

bonjour graz,

cela veut dire les temps forts des usagers/résidents !!

Delf

MANATE

Message non lu par MANATE » 20 mai 2017 15:15

bonjour j'ai un devoir sur 2 situation des temps de clé je suis complètement bloquée temps de clé c'est à dire la démarche éducatif

Répondre