Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP en passant par l'ANPE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kanté

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par kanté » 11 avr. 2012 20:05

moi je pense que tu dois te rapprocher d'une assistante sociale si tu en as une elle devrait monter ton dossier si tu es bien sure beneficiaire du RSA c'est en priorité pour ces personnes si c'est ton cas sinon tu as le conseil général ou régional aussi mais tu dois te rapprocher d'un referent social pour obtenu une reponse et par la suite l'envoie au PLIE tu auras une réponse en 1ére avant ton assistante sociale définition du PLIE (Plan Local d'Insertion par l'Economique voila

angy

Re: financement formation AMP

Message non lu par angy » 23 avr. 2012 20:49

coucou fab
Pourrais tu m éclairer sur le financement du conseil régional.Je suis allée a mon pole emploi aujourd hui pour savoir si il fallait monter un dossier de financement par le conseil régional et m ont répondu que non .merci pour ton aide je passe l oral demain

angy

Re:

Message non lu par angy » 23 avr. 2012 21:13

bonsoir houston 73
suite a ton message je me permets d y répondre car je suis allée aujourd hui a pole emploi et m a dit que le pole emploi ne finançait rien .le conseil régional peut financer tant de dossiers.j ai demandé si il fallait monter un dossier auprès du conseil régional et m a répondu que l école de formation s en occupée.

britt

Re:

Message non lu par britt » 24 avr. 2012 09:41

il y a qq. semaines, j'étais au même point que vous : recherche de financement formation AMP.
ancienne AVS, aucun financement possible à part celui de la région qui finance 15 places ici en Bretagne. pas besoin de monter un dossier; il faut passer le concours d'entrée en formation-après le classement des résultats, la région finance automatiquement les 15 premiers.
ça met un peu plus de pression à l'oral, mais il faut tenter sa chance-pour moi cela a marché!!
bon courage à vous

kindyha

Message non lu par kindyha » 03 août 2012 12:42

Bonjour,
Voila actuellement je suis en formation pour trouver ma voie pro, je l'ai trouvé j'aimerais devenir AMP mais je ne sais pas comment il faut faire et quel son les conditions d’accès, j'ai juste un CAP coiffure.

prisca

Re: financement formation AMP

Message non lu par prisca » 11 sept. 2012 00:16

Bonjour, je suis également de toulouse, et aimerait avoir des renseignements sur cette formation car je me soucis du financement. le concept de " en cours d'emploi" veut t-il dire en contrat de professionnalisation? et qui réellement finance la formation? faut il envoyer un courrier au conseil régional ou c'est un dossier que l'on rempli en rentrant à l'école après le concours d'entrée?

AINAOUI

Message non lu par AINAOUI » 27 sept. 2012 01:22

Bonsoir,
J'ai passée le concours de DEAMP ,je dois trouver un financement,l'ange ne le finance pas,,,,,,
Peut tu m'aider ,ou me donner quelques conseils pour accéder à ma formation,,,
Demain je serai si oui ou non j'ai était reçu,
Merci d'avance pour tes conseils,

nassiba

Message non lu par nassiba » 27 mai 2013 20:55

bonjour
je viens de voir votre message le métier AMP m’intéresse.donc voilà si vous étes au crp votre conseillé c'est CAP emploi la formation dure combien de temps et si ya beacoup d'attente pour rentré en formation merci

schmidt

Message non lu par schmidt » 16 déc. 2013 19:36

comment faire pour m' inscrire et je suis au assedic

lacan angeline

Message non lu par lacan angeline » 23 août 2014 17:28

bonjour,je suis ASH(agent de service hotelier)je travail en temps complet dans une maison de retraitre depuis 6mois,sinon jai deja traivaillé plus de 1an et je voudrais faire une formation AMP.jai pas les moyens de me payer ma formation.comment m'y prendre.merci de me repondre

Répondre