Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clotilde

Re: liste des mémoires

Message non lu par Clotilde » 17 oct. 2007 10:05

Re bonjour Céline,

J'avais oublié quelques questions dans mon message d'hier:
- pour l'abonnement au magazine AVH, est-ce une newsletter ou un magazine papier? Car j'ai bien réussi à m'abonner à la newsletter sur leur site mais, par contre, je ne trouve pas l'endroit d'abonnement pour le magazine.

- J'aurais également voulu savoir si tu avais réalisé ton stage avec des jeunes déficients visuels ou avec des adultes?

- Enfin, comment as-tu fait pour construire ta problématique? Comme je te l'ai écrit, j'ai ma question de départ : "quelle insertion professionnelle pour les déficients visuels?" Mais, je ne sais plus trop comment avancer pour formuler une problématique.

ça fait beaucoup de questions, j'en suis désolée!!
Merci d'avance pour tes réponses!

Mon mail : ze_fee_clochette@hotmail.com

amelie

Message non lu par amelie » 17 oct. 2007 15:45

bonjour, tous le monde

je commence tous juste a checher mon sujet de mémoire et je m'interesse a la monoparentalite.

Pouvez vous me dire si c'est un sujet adapté au attente de l'examen et pouvez vous me conseiller une bibliographie?

je vous remercie d'avance et vous souhaite du courage

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 oct. 2007 16:38

coucou
je suis actuellement en troisième année. je veux faire mon mémoire sur l'insertion pro des jeunes de 18 à 25 ans sourds et malentendants.
peux tu me conseiller des livres ?
merci d'avance

steph

Message non lu par steph » 17 oct. 2007 16:53

bonjour. moi j'ai mener ma recherche mémoire sur le pssage à la retraite des personnes handicapées vieillissantes en ESAT. si vous voulez des renseignements n'hésiter pas!

duchanaud karine

Message non lu par duchanaud karine » 17 oct. 2007 16:54

salut, moi je fais mon mémoire sur le même thème que toi mais j'ai des difficultés à trouver une problématique vers quoi t'étais tu dirigé

anne

Message non lu par anne » 18 oct. 2007 11:57

bonjour,
Je n'ai pas encore réflechi à mon sujet de mémoire car je viens de m'inscrire et je recherche le stage professionnel.
Je te contacte car je suis dans la même situation que toi, je suis en dispo EN , j'ai 50 ans et j'ai envie d' un travail qui a plus de sens que prof de VSP.J'aimerai échanger sur le travail, s motiver.....

caro

Message non lu par caro » 25 oct. 2007 18:56

bonjour,

je suis en DECESF et je souhaite faire mon mémoire sur les personnes âgées et le maintien à domicile(mon sujet n'est pas encore réelement fixé). j'aimerez avoir des pistes (biblio, hypothèse, méthodo...) merci par avance

Aurèl

Message non lu par Aurèl » 25 oct. 2007 20:01

Bonjour Alinou,

je veux faire le même sujet que toi: l'insertion professionnelle des sourds et malentendants. Je pensais m'orienter plus sur les difficultés rencontrés par ce public pour rentrer dans une entreprise en milieu ordinaire du fait du manque d'informations des employeurs sur ce handicap...

pourrais-tu me dire quelle était ta problématique, si ton oral s'est bien passé...

Pourrais-tu également me passer quelques ouvrages sur ce thèmes car j'ai un peu de mal à en trouver!

Ton aide me sera très précieuse pour avancer dans ma problématique...

Merci d'avance.

Aurélie (aurel050586@hotmail.fr)

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 26 oct. 2007 14:53

Bonjour,
ton sujet de mémoire m'interesse, pourrais-je avoir plus d'info?(pb,public...)
Merci d'avance.
Mathilde

CARO

Message non lu par CARO » 26 oct. 2007 20:34

Salut Mag,
ton sujet de mémoire m'intéresse, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail pour en discuter.
Merci
La mienne: carolemickael@aliceadsl.fr

Répondre