Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LULU

Re: liste des mémoires

Message non lu par LULU » 24 oct. 2005 15:36

moi aussi je prépare le DE, mon mémoire porte sur les répercussions familiales suite à la naissance d'un enfant handicapé.
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, merci de me contacter
Merci par avance :

vinie

Message non lu par vinie » 24 oct. 2005 15:40

moi j'ai fait mon mémoire sur le suivi social des gens du voyage.. quel accompagnement social vers quelle insertion. c'été d'ailleurs super interressant si je peux vous le conseiller bon courage a tous et a toutes

nyny

Message non lu par nyny » 24 oct. 2005 16:15

Bonjour à tous,
Moi je voudrais faire mon mémoire sur les personnes ayant subient un traumatisme crânien, la relation avec leur enfant aprés le TC. Si quelqu'un à des info, n'esitez pas. Merci

Autrement je suis actuellement en stage dans une association qui lutte contre illettrisme des adultes donc si vous voulez avoir des références de livres, revues, des questions n'esitez pas

Bon courage pour vos recherches, nyny

nini31

Message non lu par nini31 » 24 oct. 2005 16:30

bonjour,

je fais mon mémoire sur l'accès à la culture et aux vacances pour un public précaire.

Bonne continuation. Cordialement

julia

Message non lu par julia » 24 oct. 2005 16:33

mon mémoire porte sur les personnes séropositives

alix

Message non lu par alix » 24 oct. 2005 16:59

salut moi je fais mon mémoire sur le sentiment de dévalorisation de soi qui est un frein à l'insertion professionnelle des jeunes (16/25 ans). Siquelqu'un a des idées sur ce qui existe pour valoriser ces jeunes, ou si quelqu'un traite le même sujet je suis preneuse

angeline

liste des mémoires

Message non lu par angeline » 24 oct. 2005 17:13

pour nadia concernant ton mémoire sur l'illettrisme:

tu peux me joindre en cliquant sur mon pseudo...pour tout renseignements...
a bientot

priss

Message non lu par priss » 25 oct. 2005 12:04

Bonjour Nadia,
je suis d'accord avec Angeline. Je pense qu'il faut te recentrer sur un seul des trois points. Ou alors peut-être carrément sur le sujet du style : En quoi l'illétrisme des parents peut freiner l'évolution scolaire de leur progéniture? C'est juste une idée pour t'aider.
bye

priss

Message non lu par priss » 25 oct. 2005 12:15

Salut BOOP,
Peut-être pourrais tu partir sur :
en quoi l'accompagnement social des personnes handicapées peut pallier les absences familiales lorsqu'il y en a?
je sais pas

Cindy

Message non lu par Cindy » 25 oct. 2005 17:25

Je suis en 2ème année, je souhaiterais faire mon mémoire sur le thème de l'insertion des jeunes de 16-25 ans, mais je ne sais pas dans quelle structure je dois faire mon stage pour avoir le plus d'infos ? CLLAJ, CHRS, ou autres ? est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
Merci d'avance

Répondre