Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aristote

Re: DEIS

Message non lu par aristote » 11 nov. 2008 20:38

je termine mon master deis je le conseille à tous ceux qui désirent reçevoir une formation théorique et pratique particulièrement riche, c'est captivant mais alors question travail personnel, il faut mettre le paquet, durant 2 ans 1/2 il faut bosser sans relache, j'ai fait un DU avant, allez-y.......

nat1004

Message non lu par nat1004 » 12 nov. 2008 09:46

bonjour a tous,

je viens d'obtenir le caferuis par VAEet j'aimerais integrer une formation DEIS ou autre je cherche des infos. Actuellement chef de service, qu est ce qui serait le plus adapté cafdes ou deis ou diplome universitaire quels debouchés sur le marche du travail merci nat

peggy

Message non lu par peggy » 12 nov. 2008 21:14

bjr a toutes et tous,

qui peut me renseigner? a quelles fonctions, le DEIS peut il me permettre d'acceder au sein d'un conseil général?

g.meg

Message non lu par g.meg » 19 déc. 2008 23:09

je t'annonce que je quitte la formation DEIS que je trouve plus univeritaire que le DESS pour te donner un exemple.
Pour avoir une plus grande marge de manoeuvre sur le marché du travail, il faudrait que tu puisses entamer une formation CAFDES. Ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
J'ai réussi le concours d'entrée cafdes mais pas d'argent pour la formation.

jean

Message non lu par jean » 07 janv. 2009 08:29

bonjour g.meg

je voulais vous poser une question.

j'ai un diplome en licence de gestion et un niveau expertise comptable (deux ans )
je suis AMP (sans diplome) depuis environ 5 ans et je suis actuellement en formation pour obtenir le DEAMP

je souhaite plus tard avoir des fonction d'encadrement, pensez vous que de part mon parcours pro et mon cursus cela soit possible ?

merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 janv. 2009 13:28

et oui j'hesite pour le cafdes mais de toute facon pour l'instant je n'ai pas le financement non plus je tente toutefois l'admission et on verra merci à tous pour les renseignements

sab

Message non lu par sab » 16 janv. 2009 21:39

Je remarque que toutes les personnes suivant ou voulant suivre le DEIS sont issues du social : ME, AS, EJE...
le DEIS est il accessible pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé sur ce type de poste?
exemple : 6 années dans les RH.
pensez vous que quelqu'un ayant travaillé 6 ans dans les RH puisse être accepté au DEIS ?

merci

LOLO

Message non lu par LOLO » 27 janv. 2009 00:09

BONJOUR
J'ai lu avec bcp d'intérêt les écrits concernant le DEIS.
Je souhaiterai savoir dans quelles structures on peut travailler et quels postes on occupe après et aussi savoir quelle est la rénumération
merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre

Marje

Message non lu par Marje » 11 févr. 2009 16:27

Même question que la précédente : quelle est l'employabilité de ce diplôme : y a t'il du travail avec un DEIS et env quel salaire s'il y a des expériences ?
Et en subsidiare même question pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans le social avant (mais dans le marketing) et qui ferait un DEIS ?

SYLVIA

Message non lu par SYLVIA » 22 févr. 2009 19:15

Bonjour Lizy,

Je vais tenter la sélection DEIS en juin prochain.
Actuellement,j'occupe un poste de chef de service pour lequel j'ai effectué une formation de chef de service éducatif remplacée aujourd'hui par le CAFERUIS.
Je préfère suivre une formation type DEIS différente de celle que j'ai faite en 2002.
Aujourd'hui je suis un peu paniquée par la sélection pour le DEIS et me pose beaucoup de questions concernant la rédaction de la note concernant mon parcours professionnel.
En effet, j'ai peur de faire un simple commentaire de mon CV je ne sais pas quel plan suivre.

Merci d'avance pour vos conseils...

Sylvia

Répondre