Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
Coucou, J'habite près d' Arcachon
Il faudra me donner la recette si vous arrivez à passer par le biais du chèque emploi service.
L'APA existe depuis 2002.En connaissance de cause
dans les débuts j' étais rémunérée par chèque emploi
et il a fallu que je passe par une association en 2004.J' ai l'impression qu' on s' enfoncent de plus en plus dans le métier qui est le nôtre...
Nous sommes seules face à nos problèmes.Bisous
BONJOUR
J'ai le même projet que vous et je souhaiterais savoir les premières démarches à effectuer pour me mettre à mon compte. J'ai déjà un redez vous à la chambre des métiers de lons le saunier pour une demi journée info créateurs. A voir. Dans les services que je propose j'ai rajoutél'entretien de pierres tombales, je pense que c'est un service qui a de l'avenir devant lui. Quelles sont les banques qui s'occupent des chèques emploi services? Doit t'on obligatoirement avoir un apport personnel? Les chèques emploi service sont-ils déductibles des impôts? Merci de me répondre. Salutations. A bientôt. Amélie Mangin
J'ai le même projet que vous et je souhaiterais savoir les premières démarches à effectuer pour me mettre à mon compte. J'ai déjà un redez vous à la chambre des métiers de lons le saunier pour une demi journée info créateurs. A voir. Dans les services que je propose j'ai rajoutél'entretien de pierres tombales, je pense que c'est un service qui a de l'avenir devant lui. Quelles sont les banques qui s'occupent des chèques emploi services? Doit t'on obligatoirement avoir un apport personnel? Les chèques emploi service sont-ils déductibles des impôts? Merci de me répondre. Salutations. A bientôt. Amélie Mangin
bonjour, en faisant mes recherches d'emploi sur internet je tombe sur votre message qui me donne matiere à réflechir, car effectivement je n'approuve pas toujours le fonctionnement des agences.Est ce que votre projet à avancer, si oui donnez moi plus d'informations s'il vous plait.Merci par avance.
Patricia
Patricia
je suis allée à la journée info créateurs à la chambre des métiers de lons ds le jura. Leur réponse était claire je ne peu pas me mettre à mon compte en tan qu'AD il faudrai se déclarer comme conducteur de taxi(kan on emmène les personnes en courses ou autre), restaurateur et femme de ménage bien évidemment. je me suis reposée finalement sur le chèque emploi service.Le plus dur reste à faire se faire connaitre!!. Jai déjà fait imprimer 10000 tracts, il va falloir du temps et de l'essence pour terminer cette tâche mai cest le prix à payer pour avoir une chance d'obtenir des clients potentiels. voila les infos sup que jai pu obtenir. Jespère que cela vs éclairera un peu+.merci et peu etre a une prochaine fois
bonjour
je travaille au sein de l'***** en Lorraine, je serai désireuse de faire plus d'heures.;
J'aimerais mème quitter ma région natale .. de ce fait vos renseignements seront les bienvenus.
merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser les chéques emplois services ?
Michèle H
je travaille au sein de l'***** en Lorraine, je serai désireuse de faire plus d'heures.;
J'aimerais mème quitter ma région natale .. de ce fait vos renseignements seront les bienvenus.
merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser les chéques emplois services ?
Michèle H
j'ai appelé le site du cesu(chèque emploi service universel) il n'y a qu'une chose à faire pour vous mettre en chèque emploi service le bouche à oreille, la distribution de tracts chez les particuliers et dans les commerces. La tâche va être longue il faut faire preuve de patience c'est tout. Personnellement je commence seulement à distribuer mes tracts mais encore pas d'appels je ne désespère pas. a vous de voir aurevoir et peu etre a une prochaine michèle.
amélie m
amélie m
Bonjour Amélie,
C'est bien de vous battre ainsi et c'est regrettable malgré tout que l'utilisation du CESU ne soit pas plus répandue que cela.
Même si les particuliers ne savent pas comment cela fonctionne, vous pouvez faire les démarches pour eux, c'est simple, ils doivent demander un chéquier CESU à leur Banque et s'inscrire à l'URSSAF en tant qu'employeurs dans la rubrique qui les concernen.
Ils recevront un numéro d'inscription à l'URSSAF et ne payeront des cotisations (réduites dans la mesure où ils sont handicapés ou dépendants) et que pour les salaires effectivement déclarés et versés.
Ainsi ils peuvent gérer leurs aides (ou vous pouvez les aider à gérer leurs aides) directement.
C'est très simple d'utilisation, il faut seulement penser à envoyer les volets sociaux dans les temps et programmer le règlement des charges patronales qui tombent avec deux mois de décalage.
Quant aux personnes que vous pouvez toucher : vous diriger plutôt vers les cabinets de kinés, d'infirmières, les associations du 3° âge, les cliniques privées, prendre le temps de vous présenter et d'expliquer vos motivations plutôt que de mettre un prospectus dans une boite aux lettres !
Bon courage !
C'est bien de vous battre ainsi et c'est regrettable malgré tout que l'utilisation du CESU ne soit pas plus répandue que cela.
Même si les particuliers ne savent pas comment cela fonctionne, vous pouvez faire les démarches pour eux, c'est simple, ils doivent demander un chéquier CESU à leur Banque et s'inscrire à l'URSSAF en tant qu'employeurs dans la rubrique qui les concernen.
Ils recevront un numéro d'inscription à l'URSSAF et ne payeront des cotisations (réduites dans la mesure où ils sont handicapés ou dépendants) et que pour les salaires effectivement déclarés et versés.
Ainsi ils peuvent gérer leurs aides (ou vous pouvez les aider à gérer leurs aides) directement.
C'est très simple d'utilisation, il faut seulement penser à envoyer les volets sociaux dans les temps et programmer le règlement des charges patronales qui tombent avec deux mois de décalage.
Quant aux personnes que vous pouvez toucher : vous diriger plutôt vers les cabinets de kinés, d'infirmières, les associations du 3° âge, les cliniques privées, prendre le temps de vous présenter et d'expliquer vos motivations plutôt que de mettre un prospectus dans une boite aux lettres !
Bon courage !
bonjour,
Je suis en Vendée, limite loire atlantique.
J'étais cadre de secteur dans une association d'aide à domicile et me suis fait licenciée pour créer ma propre structure.
Que souhaitez-vous savoir ? et où en etes-vous de votre projet ? à bientôt
Je suis en Vendée, limite loire atlantique.
J'étais cadre de secteur dans une association d'aide à domicile et me suis fait licenciée pour créer ma propre structure.
Que souhaitez-vous savoir ? et où en etes-vous de votre projet ? à bientôt
Bonjour,
Je souhaite avoir des précisions sur vos démarches, car moi aussi j'ai un projet devenir travailleur indépendant. J'ai commencé à me renseigner auprès de la DASS à savoir si on avait le droit. Aussi, je vais prendre RV avec la securité sociale, établir un périmètre etc...
Merci de me donner des informations sur toutes vos démarches et si elles ont aboutit.
Je souhaite avoir des précisions sur vos démarches, car moi aussi j'ai un projet devenir travailleur indépendant. J'ai commencé à me renseigner auprès de la DASS à savoir si on avait le droit. Aussi, je vais prendre RV avec la securité sociale, établir un périmètre etc...
Merci de me donner des informations sur toutes vos démarches et si elles ont aboutit.
bonjour j'aimerait que l'on ceux contacte pour parler ensemble de ceux projet moi aussi j'ai dans l'ideé de crée un association en cheque emlpoi je suis de l'herault merci de me repondre 06 99 29 20 19