Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
Bonjour à toutes et à tous,
Certains et certaines me connaissent déjà car j'ai répondu à pas mal de message.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'exprimer mon envie de boulot. Je m'explique.
J'habite au allentour de Bordeaux dans le 33, et j'ai décidé de me mettre à mon compte par le biais des chèques emploi service. J'ai teste pas mal d'Associations d'aide aux personnes mais leurs fonctionnement ne me plait guère. C'est pour cela que je propose aux personnes que cela intéresse de se grouper en indépendant pour travailler auprès de personnes âgées, défiscients visuelles, ou atteint de différentes pathologie et qui auraient besoin de l'aide d'une tierce personne pour pouvoir rester à leur domicile.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade expérimentale, c'est-à-dire que je n'ai posé encore aucun jalon nulle part. Je compte commencer mes prospections à partir de la 2ème quinzaine de Septembre, en contactant directement les mairies, les points associatif et pourquoi pas le Conseil Général car il faut nous faire connaître.
Si mon projet vous tente, contactez moi directement sur ma messagerie (une réponse est assurée).
Merci d'avoir prit le temps lire mon message et peut être à bientôt.
Certains et certaines me connaissent déjà car j'ai répondu à pas mal de message.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'exprimer mon envie de boulot. Je m'explique.
J'habite au allentour de Bordeaux dans le 33, et j'ai décidé de me mettre à mon compte par le biais des chèques emploi service. J'ai teste pas mal d'Associations d'aide aux personnes mais leurs fonctionnement ne me plait guère. C'est pour cela que je propose aux personnes que cela intéresse de se grouper en indépendant pour travailler auprès de personnes âgées, défiscients visuelles, ou atteint de différentes pathologie et qui auraient besoin de l'aide d'une tierce personne pour pouvoir rester à leur domicile.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade expérimentale, c'est-à-dire que je n'ai posé encore aucun jalon nulle part. Je compte commencer mes prospections à partir de la 2ème quinzaine de Septembre, en contactant directement les mairies, les points associatif et pourquoi pas le Conseil Général car il faut nous faire connaître.
Si mon projet vous tente, contactez moi directement sur ma messagerie (une réponse est assurée).
Merci d'avoir prit le temps lire mon message et peut être à bientôt.
Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
bonjour, je vous ecrit pcq votre idee m'interSSE nous à bordeaux nous avons creér une asso qui regroupe toutes les auxiliare dela gironde.
donc moi je m'airais q'on puisse s' echanger les numeros de telephone pour en parler avive voix.
A BIENTOT
TEL.0556328139
donc moi je m'airais q'on puisse s' echanger les numeros de telephone pour en parler avive voix.
A BIENTOT
TEL.0556328139
cecile, a part te faire payer par cheques emploi services, est ce la seule demarche que tu as faites pour travailler a ton compte?
En fait travailler en temps qu'emploi chèques emploi services est bien mais aucun avantage social dans ce service et vous aller tuer les divers associations crées pour faciliter des emplois auprès des personnes dépendantes et des familles.
Chère VIVIER, j'aimerai que tu m'expliqes exactement ce que je vais tuer pour les Associations.
Je ne sais pas si tu es au courant mais à l'heure actuelle il y a beaucoup de personnes qui travaillent par chèque emploi sevice et aussi beaucoup de personnes qui recherche par ce biais là.
En plus de cela, nous pratiquons des honoraires moins important qu'une Asso, qui elle demande en moyenne entre 13 et 19 euros brut de l'heures. De plus elles ne baissent pas leurs tarifs, alors que pour ma part si je trouve que celui que je pratique est trop élevé je me ferais un plaisir de le diminuer.
C'est sûr que l'Association sert d'intermédiaire entre la personne à aider et l'intervenant à domicile, mais c'est tout ce que je trouve d'intéressant à une Asso.
Pour ma part, j'ai travaillé avec certaines Associations de ma région et à l'heure actuelle aucune n'a répondu à mes attentes.
Je te signale aussi que par le biais des chèques emploi service, nous cotisons aussi bien pour le chômage ou la retraite que si nous travaillons dans une Asso.
J'espère t'avoir expliqué comme il faut mon point de vu.
J'attend très bientôt de tes nouvelles.
Je ne sais pas si tu es au courant mais à l'heure actuelle il y a beaucoup de personnes qui travaillent par chèque emploi sevice et aussi beaucoup de personnes qui recherche par ce biais là.
En plus de cela, nous pratiquons des honoraires moins important qu'une Asso, qui elle demande en moyenne entre 13 et 19 euros brut de l'heures. De plus elles ne baissent pas leurs tarifs, alors que pour ma part si je trouve que celui que je pratique est trop élevé je me ferais un plaisir de le diminuer.
C'est sûr que l'Association sert d'intermédiaire entre la personne à aider et l'intervenant à domicile, mais c'est tout ce que je trouve d'intéressant à une Asso.
Pour ma part, j'ai travaillé avec certaines Associations de ma région et à l'heure actuelle aucune n'a répondu à mes attentes.
Je te signale aussi que par le biais des chèques emploi service, nous cotisons aussi bien pour le chômage ou la retraite que si nous travaillons dans une Asso.
J'espère t'avoir expliqué comme il faut mon point de vu.
J'attend très bientôt de tes nouvelles.
:bounce: Bonsoir Cécile j'ai bien reçu ton message au sujet des chèques emploi services.Il est vraii que tu es bien rémunérée dans ta région .Mais moi j'habite dans le 26 dans la Drome je travaille en temps qu'auxiliaire de vie sociale à l'**** et gagne 9.72 brut de l'heure et en chèques services 7 euros net . Mais je te disais que de plus en plus de gens esayaient de créer ses propres services c'est pourquoi certanes associations se retrouvaient avec moins de travail forcément ce qui est normal car tout le monde regarde son porte monnaie à bientot muriel Vivier
mon boss a ouvert une SARL d'aide à domicile.Il a beaucoup d'aide de l'état et nous forme de plus en continue.Il va y avoir 300000emplois créent d'apres ce que j'ai compris donc c'est vraiment un créneau exploitable.En ce qui concerne les cheques emploi service, je me demandais comment tu envisageais ton organisation, ne serait ce que pour te faire connaitre?Tu parlais également de limiter la facturation mais le probleme est que tu coutes de toute façon le double de ton salaire à ton employeur donc il me parait difficile de déscendre en dessous de 16E quand tu le fait seule.
N'aurais tu pas plutot intéret à te mettre à ton compte en facturant tes patients sur la société?J'ai aussi entendu dire qu'il fallait le diplome d'infirmiere au minimum pour ouvrir ce genre de société(à confirmer)Le mieux que tu aies à faire en premier lieu serait peut être d'aller faire un petit tour à la chambre du commerce et de l'industrie.Tu aurais les tenants et les aboutissants.
Bon courage et je te souhaite de réussir.
N'aurais tu pas plutot intéret à te mettre à ton compte en facturant tes patients sur la société?J'ai aussi entendu dire qu'il fallait le diplome d'infirmiere au minimum pour ouvrir ce genre de société(à confirmer)Le mieux que tu aies à faire en premier lieu serait peut être d'aller faire un petit tour à la chambre du commerce et de l'industrie.Tu aurais les tenants et les aboutissants.
Bon courage et je te souhaite de réussir.
bonjour Cécile,j'habite à Bordeaux et je travaille dans un SSIAD, je suis aide soignante.J'envisage de faire une VAE afin d'obtenir le DEVAS car moi aussi je souhaite travailler en libéral mais j'hésite entre diverses formules:crée mon propre service, m'associer avec quelqu'un... J'apprécierais d'échanger avec toi,un peu de soutien ne fait pas de mal. A+ Hélène
bonjour Marijo, j'aimerais savoir si votre asso est 1 asso de professionnelles qui bossent ensemble ou un groupe revendicatif . A+ Hélène
salut,
helenè notre asso est une asso qui regroupe toutes les pro de l' aide à domicile nous avons un local qui nous sert de bureau un pschologue , un avocat , un juriste,^...
c'est un lieu d' echange ....
si tu veux d' autre rensegnement conctate moi mon e-mail aavsetad33@yahoo.fr
helenè notre asso est une asso qui regroupe toutes les pro de l' aide à domicile nous avons un local qui nous sert de bureau un pschologue , un avocat , un juriste,^...
c'est un lieu d' echange ....
si tu veux d' autre rensegnement conctate moi mon e-mail aavsetad33@yahoo.fr