Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?

Message non lu par Chris » 25 juin 2008 21:28

Fanny,

J'ai parcouru le forum pour avoir de tes nouvelles et je ne retrouvais plus le post, heureusement que j'ai réouvert celui-là pour te trouver enfin.

Je suis vraiment désolée que tu ne sois pas sur liste principale :hein?: , mais en 21ème place, es-tu vraiment certaine de ne pas pouvoir être prise dans ton école ?
En parcourant ce forum, j'ai vu que les listes complémentaires pouvaient remonter très loin, et que certaines promos comportaient plus de 60 élèves !??
De combien est la promo de ton école ? Est-ce qu'il t'ont donné le nombre de candidats en liste complémentaire l'an dernier et qui avaient pu finalement intégrer la formation ?

En tout cas, tu peux être fière de ton parcours, quoi qu'il en soit, et je suis CERTAINE que tu vas finir par y arriver, même si ce n'est pas pour tout de suite. Tu as déjà parcouru tellement de chemin...
Pour l'instant, dis-toi que finalement tu pourras plus profiter de ton bébé, et que ce ne sera que partie remise pour plus tard, car si tu persistes, tu y arrivera, tu en as les capacités et la force.
Il y a une grande part de chance et de hasard (donc forcément une part d'injustice) dans les concours, mais tu finiras par y arriver, l'année prochaine ou encore l'année d'après si besoin.

Ne te décourages pas Fanny, tu es quelqu'un d'une grande valeur.

Je t'embrasse amicalement.

Chris

vainui

Message non lu par vainui » 03 oct. 2008 02:50

salut jennifer

je mappelle vainui jai 21 ans ezt je travaille dans le monde du bien etre depuis maintenant deux ans jai longtemps cru que aidez les gens a se sentir meilleur dapparence cest ce qui me plaisait masi maintenant je ssui convaincu que non jai reellement envie detre en contact des gens et de les aider mais jai compris que de me rendre utile dans leur vie mintéresse plus. Comment faire est til trop tard pour passer le concours assistant social ? COMMENT FAIRE POUR LE PASSER? JE FAIS DES RECHERCHES a bitnto pour des reponses de ta part

maeca

Message non lu par maeca » 03 oct. 2008 20:56

Je ne suis pas encore assistante sociale mais je compte bien le devenir. J'ai toujours aimé aider,écouter, trouver des solutions aux prbs des gens. Je n'aime pas voir l'injustice, le désarois et la tristesse. Malheureusement pour moi je n'ai pas pu devenir AS pourtant cela fait 15 ans que je désire faire ce métier. La vie en a décider autrement alors pour me rapprocher un peu de ce métier que j'aime et que je convoite temps je suis dévenue Policier(e) et oui! mais pour mes collègues je suis l'assistante sociale. Je passe mon temps à aidez, à trouver des solutions aux gens surtout aux femmes battus ( et je peux vous dire qu'il faut un énorme courage pour déposer plainte dans un Commissariat car les policiers n'aident vraiment pas ces femmes)bref c'etait juste une petite parenthèse. Je passe mon temps à chercher et trouver des excuses au jeunes des banlieues, pendant les éléctions présidentielles mes collègues m'appelait Ségolène Royal! Enfin bref quoi qu'il en soit mon conjoint originaire de la Guadeloupe et Gardien de la Paix à été muté ds son département. Moi j'ai pris une dispo et je compte bien avoir mon concours d'assistante sociale pour enfin faire ce que je désire le plus.

vainui

Message non lu par vainui » 04 oct. 2008 09:39

selon ta region renseingn toi il ya des ecoles d'as ou alors si tu as la possiblité financiere tu px venir sur paris sauf si tu y vie bref tu dois passer un concours qui se deroule souvent en deux etapes un ecrit qui est payant lol et si tu obtiens cet écrit tu passes l'oral si tu obtiens l'oral tu rentres trois ans en formation

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 05 oct. 2008 08:33

Et bien, maeca, je te souhaite beaucoup de courage!!!!
Je suis moi-même en formation, je suis actuellement en deuxième année à Tahiti. Quand on veut, on peut!!! Aller bon courage!!!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 05 oct. 2008 09:04

Salut Vainui, donc selon effectivement ta région, tu as la possibilité de passer le concours qui se déroule en deux étapes, un écrit et oral (payants). Si tu les a, tu intègres la formation de 3 ans.
Ton nom est Polynésien... tu es sur Tahiti?
Si tu es sur Tahiti, cette année, il n'y a pas eu d'autre promo par manque de place et de budget, mais la Ministre s'est engagé à permettre l'ouverture d'une autre promo l'année prochaine! Je pourrai éventuellement te tenir au courant s'il y en a une autre...
Tiens moi au courant, si tu veux plus en discuter, je te laisse mon mail : keipolani@hotmail.com

A bientôt!!

Laî

Message non lu par Laî » 14 nov. 2008 22:39

SALUT SALUT !

Jpasse mn oral dans 9 Jours, à Montrouge ( Paris ) pour ASSS. J'ai eu ma 1ere simulation aujourd'hui ( je suis en prépa concours ) et c'est vrai qu'ils nous ont tous pas mal cassé. Mais je v a loral ds le but davoir un 1er approche. Je compte en passé 6autre ds l'année grace au GNI. Mais rééellement, la meilleure formation est quel institut ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 janv. 2010 15:26

Bonjour Fanny,

J'ai été touchée par ton histoire. Finalement as-tu été prise ? Si non, as-tu repassé le concours ?

baboun

Re:

Message non lu par baboun » 07 janv. 2010 19:55

Hihi, ça me fait tout drôle de revoir ce post. Celui-ci me replonge dans mes souvenirs !!J'étais à l'initiative de ce post alors en pleine préparation de mes oraux pour entrer en formation. Aujourd'hui, je suis en 3ème année de formation en pleine préparation du DE. Retombée sur ce post me rapelle mes motivations "de fond" et mon enthousiasme à tout épreuve!Avec la formation et la vision du terrain, on change, on évolue et nos motivations avec...Bon courage pour les personnes qui veulent entrer en formation. Cordialement :th)

laura

Message non lu par laura » 21 janv. 2010 16:26

coucou à toutes et à toutes...
je vous demande un petit conseil à ce qui concerne la lettre de motivation, pourquoi je veux exercer le métier dASS, bah au fait j'ai pas d'expérience concrète et je ne sais pas trop ce que je peux écrire comme motivation, car j'ai une quelques raisons de faire ce métier, c'est d'abord que j'aime bien être en contact avec d'autres personnes, j'aime bien accompagner les gens qui sont en période de difficulté pour leurs aider à retrouver le bon chemin et je serai ravi de voir des résultats de ce que j'ai fait, mais je suis bien consciente que je ne vais pas faire de miracles, il y a certainement des gens qui ne veulent pas d'aide ou d'autres dont l'aide viendra trop tard, alors ce n'est pas que je suis naive, mais je ne sais pas comment transmettre tout cela en mots pour que je me fasse comprendre...je sais simplement que ce métier est ce que je veux faire pour le reste de ma vie, car je pense être très douée en ce que concernent la communication avec d'autres êtres humains. quelqu'un peut me donner un conseil???

merci

Répondre